Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense en faire 3/4 de chaque car en effet pour les noms et les déterminants il peut y en avoir plusieurs par phrase.

Et puis comme j'ai toujours tendance à chercher mes affaires plus j'en ai moins je cherche :secret:

Posté(e)

Nouch236, j'envisage de travailler autour des 5 continents et du coup, le CD Musiques du monde m'intéresse aussi, je peux t'envoyer mon mail ?

Bien sûr!

Posté(e)

Merci à tous, je vais faire pareil.

Par contre pour les analyses de phrases au tableau, vous allez utiliser les figurines aussi ? (ou vous soulignerez avec le code couleur...)

Pour la musique (je ne sais plus qui a posé la question) je puise beaucoup dans le répertoire de : Brassens, Aufray, Le Forestier, Cabrel, Goldman et récemment j'ai tenté Eddy Mitchell avec "La dernière séance" et ça avait super bien marché avec les CE.

Posté(e)

Cool, merci Nouch !

Dites, les utilisatrices de Je mémorise et je sais écrire des mots, quelqu'un vend l'édition de 2003, y en a-t-il une après ? Si oui, cela change-t-il quelque chose ?

Posté(e)

Ah tu l'as vu aussi ? :devil:

Mais bon, moi je vais l'acheter dans la librairie avec mon pécule de commande !

Tiens d'ailleurs je vais lister les bouqins que je dois commander. Est-ce que pour Musette Souricette, vous trouvez nécessaire de commander le livre du maître + l'album ?

Posté(e)

Hier soir j'ai commencé ma programmation en lecture! Pour les CE2 pas de souci ( je vais utiliser Pépites et les gammes de lecture de Mélimélune) mais pour les CE1 je suis complétement perdue!

Je n'ai jamais eu de CE1 et je n'ai pas de manuel de lecture.

J'aurais aimé faire mes propres gammes de lecture pour les CE1 mais je n'ai pas d'idées précises des exercices à mettre dedans!

Est ce que qqun connaît le livre l'atelier de lecture CE1 de chez Nathan?

Est ce que vous avez un ou des livres à me conseiller?

Posté(e)

J'ai trouvé des super gammes de lectures chez Leene :smile:

Posté(e)

Bon, je viens de finir les listes de mots pour les dictées de Zaubette.

Je viens aussi de finir ma mini séquence de DDM sur l'alternance jour nuit pour les CE1:

Séquence alternance jour nuit.docx

Posté(e)

Sundy, le guide du maître est vraiment sympa,il donne de bonnes pistes...

Tu veux que je te scanne des pages

essayer d'en scanner le maximum ?

Posté(e)

Hello !

De retour de vacances aussi, et bien sûr j'ai tout lu plutôt que de bosser ! :scratch:

Je n'arrive pas à m'y mettre !

Nadikaah, merci beaucoup pour les docs sur Picot. Si je me décide enfin pour Faire de la grammaire plutôt que RSEEG, j'utiliserai l'année 2.

Nouch236, j'envisage de travailler autour des 5 continents et du coup, le CD Musiques du monde m'intéresse aussi, je peux t'envoyer mon mail ?

Princesse, tu as travaillé tout l'année autour des 5 continents l'année où c'était ton projet ? Tu as travaillé en litté ? Arts visuels ? DDM ?

La sieste de mon p'tit loup est finie et je n'ai rien fichu à part commencer à travailler sur l'EDT ! Qui changera à la rentrée avec les créneaux EPS entre autres....

Oui, c'était mon projet sur l'année. J'ai travaillé en littérature, rédaction, arts visuels, éducation musicale et DDM. :)

Posté(e)

C'est gentil mais s'il est utile (pour le moment, je ne souhaite le travailler qu'en arts plast), je vais l'acheter :smile:

Posté(e)

C'est gentil mais s'il est utile (pour le moment, je ne souhaite le travailler qu'en arts plast), je vais l'acheter :smile:

Le guide du maître donne des pistes en arts visuels (étude des œuvres, exploitation plastique), ou bien il ne donne que des pistes en lecture?