Nadikaah Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Merci, c'est juste une remise en page mais je suis contente d'avoir fini. D'ailleurs, aux utilisatrices de la méthode Faire de la grammaire, j'ai deux questions : - je suis en train de mettre tous les textes ensemble pour les donner aux élèves (ils doivent travailler dessus). Est-ce aussi utile de mettre les transpositions ? Je demande ça par souci d'économie de papier. - faites-vous coller ces textes dans le cahier le premier jour ou le mettez-vous ailleurs ?
Bla67 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Désolée les filles je n'utilise pas Faire de la grammaire mais Bravo pour ce travail!!!! Bon, remise en question des livres de lecture suivie. Je voulais faire Noune et l'enfant de la préhistoire mais je préfère Cromignon...vous préférez lequel? Et je sais que ça a déjà été demandé mais vous faites quoi comme première lecture suivie?
Nadikaah Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Je ne sais pas encore Bla, je ne pourrais pas le savoir avant le 25 aout, quand je reviendrai à l'école. Mais ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète vraiment
Didix87 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Désolée les filles je n'utilise pas Faire de la grammaire mais Bravo pour ce travail!!!! Bon, remise en question des livres de lecture suivie. Je voulais faire Noune et l'enfant de la préhistoire mais je préfère Cromignon...vous préférez lequel? Et je sais que ça a déjà été demandé mais vous faites quoi comme première lecture suivie? Sans hésitation Cromignon ! Pour la 1ère lecture suivie, je vais regarder les livres sur la rentrée, voir si je peux en trouver un qui tiendrait juste sur la semaine de la rentrée dès que j'ai trouvé je te dis
anneso Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 lutin bazar a mis un doc avec plusieurs textes sur la rentrée, ça va me faire mes 2 premières semaines puis Cromignon
doubleR Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Il y a aussi Cropetite, qui se passe au néolithique avec invention de la poterie. Je me suis remise un peu au boulot hier mais pas facile sur mon lit (pas accès au bureau à cause des travaux et de la poussière hier et aujourd'hui), j'ai fini les problèmes périodes 1 à 3 CE1 et CE2, là je suis entrain de faire vite fait les séances (je copie les méthodologies à expliquer aux élèves) puisque je n'ai pas de tbi, ce sera pour bien mener mes séances)
man85 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Nadikaah Au départ je leur donnais la transposition et on surlignait les changements d'accords sur le nom et le verbe, puis j'ai rapidement arrêté car je ne trouvais pas que cela leur apportait vraiment d'avoir la trace. Je ne le ferai pas du tout cette année.Les textes sont collées sur une feuille au fur et à mesure, que l'on range dans le porte-vue (mon support pour la lecture). Bla Pour la rentrée, je fais "une rentrée à l'école des hérons" (un monde à lire) pour les CE1 et "la nuit de la rentrée" (mes premiers j'aime lire) pour les CE2. Et entre "Noune" et "Cromignon" c le deuxième sans hésiter.
audrey19 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Je préfère Cromignon aussi. Noune je le fais en lecture offerte.
Nadikaah Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Nadikaah Au départ je leur donnais la transposition et on surlignait les changements d'accords sur le nom et le verbe, puis j'ai rapidement arrêté car je ne trouvais pas que cela leur apportait vraiment d'avoir la trace. Je ne le ferai pas du tout cette année. Les textes sont collées sur une feuille au fur et à mesure, que l'on range dans le porte-vue (mon support pour la lecture). Merci pour ton retour. Les textes sont collés les uns à la suite des autres ? lutin bazar a mis un doc avec plusieurs textes sur la rentrée, ça va me faire mes 2 premières semaines puis Cromignon Tu aurais un lien stp ?
Sundy Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Bon j'ai préparé les feuilles de mon CJ/semaine. Plus qu'à y écrire les rubriques, mais ça, ce sera quand j'aurai un EDT définitif, avec les décloisonnemets, et autres créneaux BCD, gymnase....
soprof Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Bonjour, Pour ceux qui travailleront sur Cromignon, vous utilisez le même album pour les CE1 et les CE2 en lecture suivie?
man85 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Nadikaah oui je les colle simplement les uns à la suite des autres
Messages recommandés