Bla67 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Bon parenthèse rapide, voici ma roue (manquent juste 2 images) du coup j'hésite entre la fusée et ça. roue fin.docx
Bla67 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Moi je trouve ça très bien? Qu'en pensent les autres? c'est clair et il y a le nécessaire, soit les mots à apprendre en bas de la fiche!
Bla67 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Par contre, du coup pour faire la suite quand on se répartira les fiches, tu as suivi les mots du livre? Et les petites images, tu les as pioché ou?
nouch236 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Je n'utiliserai pas la méthode Picot, parce que je ne vais pas faire une année complète et que je ne peux pas imposer cette méthode à mon remplaçant ( surtout que c'est lui qui commencera l'année) Mais je me suis quand même permise de regarder la fiche du son on et je trouve qu'il y a beaucoup de mots. A quoi va servir cette fiche? lecture le soir, référent pour rédaction? Perso, j'aurais enlever des mots...
Sundy Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Je la trouve très bien. Y aurait-il moyen de rajouter un petit cadre pour indiquer le numéro de la fiche (O....) ?
audrey68 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Oui moi aussi je trouve qu'il y a bien trop de mots. Les fiches sont utilisées par les enfants pour les exercices (là je n'ai pas trop regardé, mais pour le CE1, ce ne sont pas des exercices d'ortho en tant que tels, mais les enfants manipulent les mots) ; et je pensais aussi leur donner à lire et s'en servir pour écrire. Bla, j'ai un gros imagier sur mon ordi. Et j'ai pris les mots sur la fiche de Maikresse72, j'imagine que ce sont ceux du livre ? Oui, je peux faire ça Sundy. Bon et ces mots alors ? J'en enlève ?
Bla67 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Moi, personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça... Ca peut servir de référence. On peut les lire, ils peuvent les relire le soir à la maison et ensuite apprendre la liste de mots prévue. A voir selon l'avis des autres.
Sundy Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Oui, tu peux en enlever (en -on) quelques-uns mais quitte à avoir une page A4, hein, c'est pas bien grave !. Le font ? Erreur ?
Bla67 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Va juste falloir que j'ai des images. Et qu'on se mette d'accord sur "d'où on tire les mots" (Maikresse72 prend ceux du livre oui, il me semble)
Sundy Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Sur Google images, tu en as toujours (si tu mets, par exemple violon gif). Va pour celles de Maîtresse qui sont bien !
Bla67 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Ok, nickel! Du coup on enlève des mots? ça fera moins à taper hahaaaaaaa
lulu36 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Bla, Je ne vois pas bien tes métiers... Tu as toujours 2 enfants pour chaque métier, un dans chaque niveau ? Là où je coince, c'est que je n'ai pas le même nombre d'élèves dans chaque niveau et certains métiers nécessitent un élève de ce1 et un de ce2 mais d'autres métiers ne nécessitent qu'un seul enfant peu importe le niveau d'ailleurs... C'est au moment de tourner la roue que ça ne colle plus... Bref, ça m'agace !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant