Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais pas mais si vous êtes à 4 jours et demi, la grammaire conjugaison peut peut-être se faire en 3 séances sur les 2 jours et demis!!

Posté(e)

Alors RSEEG :idontno: -> Grammaire Conjugaison.

Et orthographe avec le Picot (j'entends, je vois j'écris/je mémorise et je sais écrire les mots) +Vocab

Posté(e)

Je suis coincée pour le français. En plus il n'y a pas la même durée d'enseignement pour les ce1 (10h/sem) et les CE2 (8h/sem).

Je pensais faire: grammaire/ conjugaison/ lecture suivie/ dictée / poésie pour l'une et orthographe/ vocabulaire/ lecture fonctionnelle (recettes, journaux...) / rédaction pour l'autre. Mais je sais que la grammaire et la conjugaison sont de gros "pavés" est-ce qu'il ne faudrait pas les séparer??

Ta collègue peut faire orthographe + tous les accords grammaticaux (accords des noms, des adj, des verbes avec le ent) et dans ce cas là laisse-lui les dictées c’est plus logique.

Vous pouvez vous partager la production d'écrit, toi tu peux faire des trucs en rapport avec les lectures et elle aussi en rapport avec l'étude de ces types d’écrits.

Vous pouvez également faire une poésie chacune votre tour à raison de 2 par périodes.

Ca permet d'avoir de petits projets cohérents pour chacune.

j'ai fonctionné comme cela pendant 3 ans.

Posté(e)

bonjour!

je vais vous suivre car j'aurai un quart en CE1/2 l'an prochain!

je vais enseigner: la géom et les mesures - la lecture fonctionnelle et la production d'écrit pour les CE1 / vocabulaire pour les CE2 - l'anglais - l'art - et le vivant

à bientot de lire vos précieux conseils!

Posté(e)

Oulala.. que de pages de retard à lire.. Vous êtes des forcenés de boulot!

Pour ceux que ça intéresse voici mon emploi du temps. Il n'est absolument pas figé mais ça donne juste une idée...

Contrairement à beaucoup je ne fais presque rien en commun français et maths surtout en début d'année où les CE1 ne sont pas encore bons lecteurs contrairement aux CE2. Quand les CE1 font maths les CE2 font français et vice versa...

bonne continuation à tous et merci de ce forum qui donne pas mal de piste !

Compliqué pour moi de fonctionner comme ça en séparant tout, mais c un choix et des habitudes que l'on a/ C'est clair que chacun s'organise ... Je sais que c'est trop disparate entre les 2 niveaux pour faire des choses en commun en période 1 en tout cas.

Ce qui me surprend, c que par contre tu fais DDM et histoire/géo en même temps. Tu fais une programmation commune? pour l'instant c'est comme ça car on risque de décloisonner cycle 3 d'un coté et cycle 2 (CP CE1 de l'autre) sinon ça changera certainement à la rentrée....

Merci de tes remarques en tout cas.

Posté(e)

Bonjour à tous

Va falloir que je me mette un peu au boulot :(

Comme nous avons un créneau à la ludothèque, je souhaite travailler sur un jeu de société par période, avez déjà fait ça? Des documents utilisables en classe?

Merci.

Posté(e)

Tiens, une idée, comme une autre.... Pour les porte-manteaux, cette année, je vais faire à la manière d'Isabelle Kessedjian

4243ef1ac4aa2a43fde9bb1f15d14b2b.jpg.

Je l'avais fait, déjà, il y a 2 ans, et ça avait bien rendu :smile:

Comme là, par exemple

montage+qd+je+serai.jpg

Posté(e)

Dommage que je ne fasse pas la rentrée et donc les décos de porte-manteaux car j'adore l'idée Sundy!

Posté(e)

sundy, j'aime bien aussi, je les avais repéré sur le blog d'une instit de petits, ou elle leur faisait decalquer, toi tu avais fait comment?

Posté(e)

Là je termine mes sous-mains, prochaine étape : les étiquettes porte-manteaux aussi !

Merci pour l'idée Sundy :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...