man85 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 j'adore les étiquettes porte-manteaux, je n'en faisais pas avant, peur qu'ils trouvent ça trop bébé! mais je trouve celles-ci tellement chouettes que g bien envie de tenter? Vous en faites tous(toutes) en CE1 CE2?
Didix87 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Pour celles et ceux qui utiliseront Ludo, Sanleane vient de mettre en ligne son fonctionnement pour l'autocorrection que je trouve sympa plus des fiches de préparation
Bla67 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Sundy, je suis fan de cette artiste!! J'en ai à la maison et le sac à dos pour ma fille! J'adore!!
Bla67 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 En fait hier soir en cherchant j'ai trouvé le doc de Bout de G sur Cromignon, mais je n'ai pas le tapuscrit hahaaaaaaa! Du coup, je ferai Cromignon en premier, avant cela, je comptais faire quelque chose d'autre, j'avais prévu de travailler juste un peu sur l'objet livre au ce1. Au ce2 je ne sais pas...
Bla67 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 J'ai passé ma commande fichiers ça y est. Ce sera donc maths tout terrain. Je suis entrain d'imprimer les fiches de la classe de Séverine, exercices et elle a de toutes simples évaluations.
Sundy Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 j'adore les étiquettes porte-manteaux, je n'en faisais pas avant, peur qu'ils trouvent ça trop bébé! mais je trouve celles-ci tellement chouettes que g bien envie de tenter? Vous en faites tous(toutes) en CE1 CE2? J'en ai toujours fait. Selon ce que tu choisis, ça ne fait pas du tout bébé (j'en ai aussi fait avec Keith Haring, des enluminures....). Ca permet aux élèves de s'approprier la classe/le hall et ça décore vite et joliment les porte-manteaux (et ça organise aussi les porte-manteaux, c'est plus rapide au retour des récrés). Je ne les fais pas décalquer : on étudie les particularités (gros yeux, grande bouche, grosse tête, petit corps, joues roses....), on fait des essais et on passe au premier jet ! Assez facile et rendu sympa (car couleurs vives ; moi je les fais coller sur fond noir + plastifier).
Didix87 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 En fait hier soir en cherchant j'ai trouvé le doc de Bout de G sur Cromignon, mais je n'ai pas le tapuscrit hahaaaaaaa! Du coup, je ferai Cromignon en premier, avant cela, je comptais faire quelque chose d'autre, j'avais prévu de travailler juste un peu sur l'objet livre au ce1. Au ce2 je ne sais pas... Je l'ao le tapuscrit Bla si tu veux
audrey68 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Ah Didix m'a devancée, j'ai aussi le tapuscrit. D'ailleurs, j'en ai pas mal, n'hésitez pas. Merci beaucoup Nouch pour le CD. Bon, ça devient un peu plus clair dans mon esprit : - Faire de la grammaire CE1/CE2, année 2, mais je vais essayer de fonctionner avec les personnages de RSEEG - J'entends, je vois, j'écris pour les CE1 et Je mémorise CE2
audrey19 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Des porte- manteaux à la manière de Keith haring ça m'intéresse. Tu peux m'en dire plus Sundy??
Sundy Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Tu en trouves des tas sur Google Images (j'ai rien inventé, hein !) Audrey, aurais-tu, dans tes tapuscrits, des textes théâtraux ? J'en recherche pour ma période 2....
Bla67 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 C'est ce que je vais faire aussi J'ai imprimé hier des petits personnages noirs de Keith Haring. Crotte je voulais les joindre et je n'y arrive pas! Pourtant c'était juste des exemples grrrrrrrr Vous pensez faire ça le premier jour? Ceux qui l'ont déjà fait, vous avez procédé comment? Vous donnez un personnage au choix, ils le colorient? ou on fait de la peinture?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant