Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bla :lol:

Alors moi j'aurai un grand cahier mais je préfère A5 quand même.

Je vais faire les 2 et on verra.

Et la comptine, je ne sais pas trop, je vais la garder pour l'instant, mais en A5, ce serait peut-être mieux sans !? :idontno:

Posté(e)

A5 pour moi aussi

Pour la comptine, pas forcément, j'avoue que la lit d'abord pour qu'ils devinent le son et souvent je la donne à relire le soir même.

oups je la lis :blush:

Posté(e)

Vous faites toutes un cahier de son en Ce2 ??? En Ce1, je dis pas, mais en Ce2 ???

Je trouve que rien ne vaut de s'interroger à partir d'un écrit puis de le réinvestir dans des dictées, ou productions d'écrit. Le cahier de son en Ce2, ils le sortent quand ?

Il est également possible d'avoir un affichage auquel se référer, utile en situation d'écriture. Et pis, c'est écologique !!!! :yahoo:

Posté(e)

Cagory: non je ne fais pas de cahier de sons en CE2

Bla: pour les problèmes CE2 ce sera dans le cahier du jour ou les fiches A4 ( exemple posté dans le post problèmes)

Posté(e)

Ils l'utilisent aussi en production d'écrits!

Posté(e)

Je n'ai jamais fait de cahiers de sons en ce2. Dans les programmes, seuls certains sons sont à revoir. Non?

Posté(e)

Perso, je savais que j'aurais un cahier de sons en ce1, mais en ce2 non sauf que depuis que je sais que je bosse avec Picot, je crois que c'est préférable OU alors, je prends le cahier 4 en 1 (petit format) divisé en 4 parties et je place les fiches sons dans la partie orthographe? en espérant qu'il y a assez de pages dans la partie orthographe du coup et là j'ai un doute, il me semble que c'est 32 ou 34 pages par partie!

Du coup je dirais A5 et avec ou sans la comptine, de mon côté ça m'est égale :)

Posté(e)

Je viens de vois que sur la "classe des farfadets", une nouvelle mise en page est testée.

son ON bis.pdf

Posté(e)

J'aime beaucoup cette présentation des Farfadets.

Posté(e)

Lili22, oui, juste certains sons sont à revoir. C'est pour ça que je m'interroge...

Posté(e)

Je vois qu'on utilisera les mêmes manuels (sauf que je ne prendrai pas les perso de RSEEG car trop de nouveautés pour moi cette année)

Pourrais-tu s'il te plaît, d'une part mettre en ligne le tapuscrit de cromignon et d'autre part faire une liste des tapuscrit que tu aurais ?

Je te déconseille de demander cela, fais le en mp, c’est très mal vu sur le forum (droits d'auteurs)

:blush: Je ne savais pas, mais en y réfléchissant, c'est logique.

Posté(e)

Ha c'est pas mal du tout!

C'est en suivant Picot aussi?