nouch236 Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Partante pour les séquences de vocabulaire, car en ZEP je trouve ça hyper important Partante pour n'importe quel projet collaboratif d'ailleurs
audrey68 Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Oui vocab et géom c'est bien. On pourrait se faire un fichier de chaque pour les exos et trouver des idées de situations de découverte.
Charivari Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Sundy : les Woods, c'est bien aussi pour une utilisation "ardoise" standard. Genre quand tu fais du calcul mental et qu'ils doivent écrire le résultat sur l'ardoise. charivari tu auras ta classe l'année prochaine ? Ouiiiiiiiio ! un CM2.
Bla67 Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Hooooooooo non les filles!! c'est mon complément qui fait vocabulaire et géométrie!! zuuutttttttttttttttttttt!
xilili Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Oui Voca et géométrie je suis partante ... même s'il me reste peu de temps avant mes vacances Dites, on est qqs unes à être dans le groupe facebook et c'est pratique pour échanger les docs. Comme tout le monde n'a pas (ou ne veut pas avoir lol) facebook, peut-être qu'il serait bien de créer un blog avec mot de passe où on pourrait échanger les docs, surtout si il y a des séquences faites en commun ... Bon ca ne reste qu'une idée, je ne sais pas si ça conviendrait ou si il y a un meilleur moyen
Didix87 Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Oui Voca et géométrie je suis partante ... même s'il me reste peu de temps avant mes vacances Dites, on est qqs unes à être dans le groupe facebook et c'est pratique pour échanger les docs. Comme tout le monde n'a pas (ou ne veut pas avoir lol) facebook, peut-être qu'il serait bien de créer un blog avec mot de passe où on pourrait échanger les docs, surtout si il y a des séquences faites en commun ... Bon ca ne reste qu'une idée, je ne sais pas si ça conviendrait ou si il y a un meilleur moyen Là je suis partante !
Bla67 Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Moi idem! Bon par contre vocabulaire et géométrie je ne fais pas. Si un travail de grammaire ce2 se met en place..mais sans le livre RSEEG...
nouch236 Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Moi idem! Bon par contre vocabulaire et géométrie je ne fais pas. Si un travail de grammaire ce2 se met en place..mais sans le livre RSEEG... Moi je vais bosser avec RSEEG, donc dès qu'on le recevra je serai prête à bosser en collaboration!
xilili Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Je veux bien le créer ce blog Oui ca serait cool :-) !!! En espérant que ça convienne à tout le monde !
soprof Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Bonjour à tous, Je lis vos précieuses informations tous les jours et j'avance dans mes préparations... J'aurais une petite question concernant la lecture/littérature. Ma circo propose des prêts de livres en 12 exemplaires pour les lectures suivies, je voulais votre avis. Je pensais attaquer la période 1 avec "Le géant de Zeralda" (lecture suivie + questions de compréhension CE1) et" le doigt magique" de roald dahl (idem en CE2). Est-ce possible ou trop difficile pour ces niveaux en début d'année? Je ne connais pas les élèves (sinon je me gardais Cromignon pour les 2 niveaux dans un coin de ma tête mais avec tapuscrit alors) Merci de vos réponses
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant