audrey68 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Bon je vous mets déjà la fiche avec tous les mots. C'est un premier jet, j'attends toutes vos remarques. le son on CE2.docx
audrey68 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Je mets aussi le PDF, des fois que quelqu'un ne puisse pas ouvrir les docx le son on CE2.pdf
Bla67 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Bon parenthèse rapide, voici ma roue (manquent juste 2 images) du coup j'hésite entre la fusée et ça. roue fin.docx
Bla67 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Moi je trouve ça très bien? Qu'en pensent les autres? c'est clair et il y a le nécessaire, soit les mots à apprendre en bas de la fiche!
Bla67 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Par contre, du coup pour faire la suite quand on se répartira les fiches, tu as suivi les mots du livre? Et les petites images, tu les as pioché ou?
nouch236 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Je n'utiliserai pas la méthode Picot, parce que je ne vais pas faire une année complète et que je ne peux pas imposer cette méthode à mon remplaçant ( surtout que c'est lui qui commencera l'année) Mais je me suis quand même permise de regarder la fiche du son on et je trouve qu'il y a beaucoup de mots. A quoi va servir cette fiche? lecture le soir, référent pour rédaction? Perso, j'aurais enlever des mots...
Sundy Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Je la trouve très bien. Y aurait-il moyen de rajouter un petit cadre pour indiquer le numéro de la fiche (O....) ?
audrey68 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Oui moi aussi je trouve qu'il y a bien trop de mots. Les fiches sont utilisées par les enfants pour les exercices (là je n'ai pas trop regardé, mais pour le CE1, ce ne sont pas des exercices d'ortho en tant que tels, mais les enfants manipulent les mots) ; et je pensais aussi leur donner à lire et s'en servir pour écrire. Bla, j'ai un gros imagier sur mon ordi. Et j'ai pris les mots sur la fiche de Maikresse72, j'imagine que ce sont ceux du livre ? Oui, je peux faire ça Sundy. Bon et ces mots alors ? J'en enlève ?
Bla67 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Moi, personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça... Ca peut servir de référence. On peut les lire, ils peuvent les relire le soir à la maison et ensuite apprendre la liste de mots prévue. A voir selon l'avis des autres.
Sundy Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Oui, tu peux en enlever (en -on) quelques-uns mais quitte à avoir une page A4, hein, c'est pas bien grave !. Le font ? Erreur ?
Bla67 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Va juste falloir que j'ai des images. Et qu'on se mette d'accord sur "d'où on tire les mots" (Maikresse72 prend ceux du livre oui, il me semble)
Sundy Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Sur Google images, tu en as toujours (si tu mets, par exemple violon gif). Va pour celles de Maîtresse qui sont bien !
Messages recommandés