doubleR Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 En français, Par mots et par phrases, de Nathan, mais je m'en sers encore moins. On a ca aussi pour tous les niveaux, mais je suis lassée de ce type d'exercices, du coup je donne ceux de RSEEG et de cléo.
audrey68 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Dans Cléo, il y a des exos de grammaire, conjugaison et tout ? Il faut que j'aille jeter un œil...
lulu36 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Pour les leçons de grammaire-conjugaison, j'aime bien aussi celles de la classe bleue ! Question affichages : Est-ce que ça vous choque si je me sers des mêmes affichages en ce1 et en ce2 ??? Je n'ai pas beaucoup de place donc je me disais que je pourrais faire à gauche du tableau pour les notions maths, à droite pour celles de français, sur les murs sur les côtés ddm, hist-géo-sciences et anglais...
doubleR Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Dans Cléo, il y a des exos de grammaire, conjugaison et tout ? Il faut que j'aille jeter un œil... C'est surtout super pour la grammaire et les accords du nom, de l'adjectif et du verbe. Et pour la compréhension et le vocabulaire
audrey68 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Une petite question : dans vos prog, est-ce que vous mettez dans un même tableau celles de CE1 et de CE2, ou vous faites tout séparément ?
lulu36 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Une petite question : dans vos prog, est-ce que vous mettez dans un même tableau celles de CE1 et de CE2, ou vous faites tout séparément ? Moi, je fais séparément mais j'aborde les notions séparément aussi. Si tu abordes les notions en commun, tu peux faire une programmation commune avec 2 colonnes puisqu'il y a plus de choses à voir en ce2 !!!
audrey68 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Ok merci ! Quand je pense que c'est moi qui ai choisi cette classe...
doubleR Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Une petite question : dans vos prog, est-ce que vous mettez dans un même tableau celles de CE1 et de CE2, ou vous faites tout séparément ? je les mets côte à côte car en français pas mal de choses que je démarre en commun et c'ets plus facile quand je prépare mon CJ (mes programmations sont par semaine)
Didix87 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Pour les leçons de grammaire-conjugaison, j'aime bien aussi celles de la classe bleue ! Question affichages : Est-ce que ça vous choque si je me sers des mêmes affichages en ce1 et en ce2 ??? Je n'ai pas beaucoup de place donc je me disais que je pourrais faire à gauche du tableau pour les notions maths, à droite pour celles de français, sur les murs sur les côtés ddm, hist-géo-sciences et anglais... Pas du tout !!!
lulu36 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Ah Merci !!! Parce que franchement, c'est galère quand il n'y a pas assez de place !!! Et puis, cette année, je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup de choses en commun donc des répétitions !!!
Bla67 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Bon je me lance dans un rallye lecture Lire c'est partir! Il y a des fiches sur un post dans la partie français.
Messages recommandés