Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

waaahhhhouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

mais vous zêtes tous complètement accrocs !!! (et flippant ! et complexant !!! )

je ne pars que 5 petits jours et me voilà avec 30 pages à récupérer !!! résultat : au lieu de vraiment travailler pendant la sieste de ma fille, j'ai TOUT lu !!!!!

burp !

je frôle l'indigestion ... et n'ai toujours pas démarrer mon vrai travail à moi !!!

va falloir s'y mettre !

petite récap :

11 ce1/15 ce2

cap maths fichier en ce1, rien en ce2 (ouais, j 'ai décidé de ne pas faire de maths en ce2 cette année... trop surfait ! ;) ) nan, en vrai, je piocherai à droite à gauche et je veux qu'ils écrivent plus que sur un fichier )

picot ce1/ce2

ortho : plus ça ca et plus je me dis que ça va faire trop à gérer picot ortho + grammaire... donc je ne sais pas trop que faire pour l'ortho ...

j'ai également le feuilleton d'hermes + lectorino

valà ... bonnes vacances à celles qui partent demain !

doubleR, je suis intéressée par ton travail en calcul mental ! :))))

Posté(e)

Idem je n'arrive pas à lire.

Ma puce part le 3 donc je serais la la et la...et je compterai les jours.

Il faut que je me fasse un planning par jour de ce que je vais faire niveau boulot,ça passera peut plus vite (je cherche des trucs miracle!)

Je dois être la seule à dire vivement la rentrée!!

Rallye lecture,quelqu'un fait?

Je me lance dans ceux de Bout de gomme pour l'autonomie :) mais jamais fait auparavant donc un peu flippée !

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai moi aussi un ce1 ce2 l'année prochaine. Le ce2 je connais bien, par contre le ce1 est une découverte pour moi et donc beaucoup de travail en perspective.

En maths, je travaille avec la méthode cap maths (je l'ai testée l'année dernière avec seulement des ce2) mais j'avoue qu'en double niveau je vais avoir du mal à la suivre complètement. Je complèterai avec ouitls pour les maths. Pour les problèmes je me lance comme vous avec la méthode de chez retz, j'ai celui de ce1 mais pas celui de ce2 (pas encore reçu et pas avant le 26/08).

En français j'aurai 2 livres à ma disposition mots d'école et nouveaux outils pour le français. En grammaire j'utiliserai RSEEG et peut-être quelques textes de Picot.

Je mettrai en place des rallyes lecture tout au long de l'année. Une fois lancé il n'y a pas de souci, le plus dur c'est d'être à jour dans les corrections des questionnaires sinon on est vite débordé.

Posté(e)

je pars demain donc pas le temps de répondre avant une semaine

Posté(e)

Profite de ta semaine DoubleR(tu vas au soleil?)

Posté(e)

non dans les Vosges !!

mais on sera avec plein de copains c'est ce qui compte !)

Posté(e)

Pas trop loin de chez moi (bon tout à côté non plus,), il fait beau :)

Profite bien!

Posté(e)

Bon, du coup je pars pour un rallye lecture CHATS et SPLAT au ce1.....

Je craque....

Bout de gomme a un rallye chats et splat de 32 ouvrages, GENIAL!!

Par contre heu............... je viens de mettre les ouvrages dans ma liste amazon, 129e.............................................................................

Du coup, j'essaie d'en trouver un max en occaz, je sue d'avance!

Maintenant, je voudrais un ralllye ce2 aussi....Lire c'est partir sans doute.

Posté(e)

Bon, du coup je pars pour un rallye lecture CHATS et SPLAT au ce1.....

Je craque....

Bout de gomme a un rallye chats et splat de 32 ouvrages, GENIAL!!

Par contre heu............... je viens de mettre les ouvrages dans ma liste amazon, 129e.............................................................................

Du coup, j'essaie d'en trouver un max en occaz, je sue d'avance!

Maintenant, je voudrais un ralllye ce2 aussi....Lire c'est partir sans doute.

Ah oui ! c'est le souci des rallyes.... il faut avoir beaucoup de livres. Déjà, tu peux regarder sur Price minister s'ils ne sont pas en occasion.

Tu n'as pas de bibliothèque près de chez toi ? perso, je suis inscrite dans celle de ma commune et celle de la commune où je vais enseigner. En tant qu'enseignante, ça me permet d'emprunter jusqu'à 30 livres par bibliothèque pour 2 mois. Il y a peut être aussi une BCD dans ta future école. Tu as aussi les vide grenier ou Emmaüs pour trouver des livres à pas cher !

Posté(e)

Oui,je vais voir....

Par contre, le rallye chats et Splat, ne va pas pour le double niveau?

Car du coup, je suis entrain de voir pour un rallye lire c'est partir.....là ce n'est pas le prix le souci, ce sont les fiches à faire...

Celles qui sont sur le site datent de 2008 et les livres ne sont plus en vente :(

Posté(e)

Bonsoir !

A peine arrivée par ici, je pars aussi une semaine. Je vais essayer de ne plus penser boulot pendant au moins une semaine pour me consacrer pleinement à mon loulou.

Bonnes vacances DoubleR.

A bientôt !

Posté(e)

Oui,je vais voir....

Par contre, le rallye chats et Splat, ne va pas pour le double niveau?

Splat, c'est quand plus même plus CE1 pour moi...