Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me mets l'étude de la langue, les maths, de la rédaction et de la lecture (issue de cléo).

Il y a une plage tout les matins de 50min en comptant le bilan et une plage l'après midi de 35 à 40 min avec selon la demande des élèves ou leurs besoins des ateliers de remédiation.

Les exercices sont auto correctifs et les élèves passent les évaluations quand ils se sentent prêts.

Posté(e)

ok... un truc que je suis incapable de faire quoi :blush:

Posté(e)

Pareil ! Evaluations pour tout le monde, en même temps ! Mais chacun à son rythme, pas jusqu'à une heure de durée quand même...

Posté(e)

Franchement ça marche du tonnerre ! Enfin pas tout de suite :fear: Si une évaluation est ratée, je demande à l'élève de la refaire après lui avoir expliqué (ou pas) pourquoi. Souvent c'est la lecture de consigne qui pêche et petit à petit ils s'améliorent. si si !!! Bon pas tous mais 90% :devil: Et ils prennent confiance en eux aussi :)

L'avantage c'est qu'ils vont ainsi à leur rythme, un plan de travail peut mettre plus ou moins de temps selon l'élève. L'inconvénient et c'est là que j'ai péché l'an dernier c'est qu'il faut un suivi très régulier et individuel pour éviter qu'ils s'enlisent dans un plan de travail.

Posté(e)

Franchement ça marche du tonnerre ! Enfin pas tout de suite :fear: Si une évaluation est ratée, je demande à l'élève de la refaire après lui avoir expliqué (ou pas) pourquoi. Souvent c'est la lecture de consigne qui pêche et petit à petit ils s'améliorent. si si !!! Bon pas tous mais 90% :devil: Et ils prennent confiance en eux aussi :)

L'avantage c'est qu'ils vont ainsi à leur rythme, un plan de travail peut mettre plus ou moins de temps selon l'élève. L'inconvénient et c'est là que j'ai péché l'an dernier c'est qu'il faut un suivi très régulier et individuel pour éviter qu'ils s'enlisent dans un plan de travail.

oui voilà pourquoi j'en suis incapable. Et puis mes poils dans la main en profiterai trop je pense (enfin bon ce n'est pas forcément un bon argument vu que de toutes façons dans mon fonctionnement actuel ils en profitent déjà :devil: ).

Non en fait ce qui me fait peur surtout c'est l'absence de leçons collective, vu eu tout le monde n'en est pas au même point.

dites vous pourriez me donner votre avis sur une programmation en calcul pour les cm2 : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/307099-cm2-faire-les-ope-des-decimaux-avant-de-revoir-les-decimaux/ merci :)

Posté(e)

je vous joins aussi mon EDT:

pour le français je vais me lancer dans la méthode "faire de la grammaire en cours double" mais je découvre seulement si vous avez des conseils je suis preneuse,

en lecture l'an dernier j'avais commencé avec Lector Lectrix alors je peux pas refaire cette année puisque mes CM2 sont les CM1 de l'an dernier

pour les maths je continue avec Maths tout terrain, j'en suis assez satisfaite avec les fichiers de différenciation et pour le calcul mental je me lance avec "tout pour le calcul mental CM1" pour les 2 niveaux car ça pêche vraiment de ce côté...

EDT-Periode1.pdf

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous un projet, un thème de travail pour l'année?

Posté(e)

oui projet "tour de monde en 80j" et projet musique avec mes collègues

Posté(e)

J'ai un gros projet à partir de notre classe découverte de septembre : histoire des arts, maîtrise de la langue, tuic. Il se déroulera je pense jusqu'au mois de novembre.

Sur les périodes 4 et 5, je pense faire un projet théâtre.

Posté(e)

oui ...

un projet sur le centenaire avec la mairie

une classe de neige

le rallye cartes postales

Posté(e)

Je souhaite ammener mes élèves en classe de découverte à la mer. Donc projet sur l'eau. :)

Posté(e)

oui ...

un projet sur le centenaire avec la mairie

une classe de neige

le rallye cartes postales

tiens... poupoule... :D :D :D (moi aussi rallye carte postale ;) )

Tu peux préciser ce que tu compte faire pour le centenaire, je voudrais faire quelque chose quoi... et je voudrais pas que ce soit trop compliqué non plus.