Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je t envoie un mp quand je suis sur mon ordi av la liste ;-)

Merci! :)

c'est envoyé

Posté(e)

9 livres commandés: ça va me faire de la lecture pour mes trajets en train!^^

Posté(e)

ils sont bien ! mon preféré : la treve de Noel ;)

Tu n'as pris que des romans du coup et aucun documentaires

Posté(e)

ils sont bien ! mon preféré : la treve de Noel ;)

Tu n'as pris que des romans du coup et aucun documentaires

Il me semble que l'on a qq documentaires à l'école donc je n'ai rien pris en attendant de voir!

Posté(e)

Lulu et la grande guerre

L'horizon bleu

Flon Flon et Musette

Les soldats qui ne voulaient plus se faire la guerre

Le violoncelle poilu

La véritable histoire de Marcel, soldat pendant la Première Guerre mondiale

Zappe la guerre - 1914-1918 la première des guerres

Des hommes dans la Grande Guerre 14-18

La trêve de Noël

Mes élèves ont aimé : l'horizon bleu cette année, et Les soldats qui ne voulaient plus se faire la guerre, et leur préféré (même les parents étaient étonnés :" toujours à lire ce livre")

Il s'appelait .... le soldat inconnu.

Je viens de commander : l'homme qui parlait aux arbres, les philo fables aussi

Posté(e)

Manue89 ... je te serai gré de ne pas te moquer ici ! sur un post ca suffit !!!! :bleh: :bleh: :bleh:

Sur le centenaire ... Alors ...on va etre à deux avec ma décharge ...

je pense partir de Zappe la guerre pour aboutir sur la découverte du monument aux morts ... Ensuite , dans l'idéal j'aurai aime travaillé sur les morts pour la France du village ... mais on n'en a pas chez nous ! lol le but est de faire une expo ... la ville a été entièrement detruite par les bombardements le 22 aout 1914 et bcp de personnes sont morts durant ces bombardement ou ont ete fusillés ... je pense qu'on partira la dessus!

Bien sur nous participerons aux commémorations du 11 novembre par des chants et surement l'expo

J'aimerai bien aussi aborder cheval de guerre en film puis le secret de grand père ...

j'ai mis en place un rallye lecture sur les deux guerres cette année, je vais m'en resservir en ne gardant que les livres 1er GM

Ma collègue/décharge prendra a son compte la partie histoire puis nous monterons l'expo en faisant intervenir des personnes si on en trouve , en faisant des exposés !

Etant directrice, j'vais pouvoir me dégager du temps les mercredis déchargés pour qu'on avance à 2 sur ce projet

Voila les grandes lignes mais on doit encore voir avec la mairie et arreter vraiment ce qu'on va bosser !

il y a ca aussi : merci LILICLAIRE pour le lien ;)

Bonjour, je vais aussi travailler sur le centenaire.

Une personne de la commune est en train de faire des recherches sur les morts inscrits sur le monument. L'idée est de faire une expo (faite par les élèves de ma classe) pour le 11 novembre.

J'ai vu que tu avais fait étudier des livres sur la 1ère guerre. Pourrais-tu me donner les titres? Merci

Je trouve le thème hyper intéressant, je vais suivre avec grande attention !

Sachant que j'ai des CM2 et une ville "historique" , ça me tente bien de suivre le thème aussi :).

Posté(e)

J'avais avant un roman sur les bleuets, je vous dis le titre dès que je l'ai retrouvé car il était chouette.

Sinon, pour les rhone alpiennes : http://www.14-18-lenferdestranchees.fr/

Et pi, il y a http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire_CP_Litterature/pages/catalogue/fiche-livre/le-bibliobus-n-33-cm---le-xxe-siecle---livre-de-l-eleve---ed-2011-1175678.html

je l'ai command émais je ne le connais pas.

Posté(e)

Moi j'aimerais bosser sur les couleurs.

Si il y a des dingues de fabrication de couleurs: par exemples créer avec les pigments naturels, expériences en chimie sur les couleurs, chants et livres... je prends car c'est loin d'être abouti!

Posté(e)

Merci pour tes liens guiPée.

Sympa ton idée de projets sur les couleurs.

Posté(e)

si je retrouve mes fiches : avec mes segpas javais fait des teintures végétales au chou rouge ... très simple à faire