manue107 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Nouvel EDT en essayant 2 créneaux de FR et 2 créneaux de maths dans la matinée. Je pense avoir trouvé un EDT pas mal là Je n'arrive pas à lire le .docx, c'est possible de le mettre en pdf stp?
manue107 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 J'ai modifié le post d'origine Merci,J'aurais aimé faire comme toi, en casant le français et les maths le matin mais rien qu'avec mon créneau piscine le vendredi matin, c'est mort...
instit62 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Merci Orely pour ta réponse. Etant donnée que j'ai investi dans la méthode cours double je me lance donc dans celle là pour cette année mais je sais que l'an prochain je vais devoir changer vu que quelques cm2 auront déjà vu les textes. Par contre, je me suis inspirée énormément de ton travail, et je suis en train de préparer (à ta manière), le livret d'exercices, les textes de départ et les textes tranposés, ainsi que les collectes. Si jamais ça t'intéresse ou si ça intéresse d'autres personnes, je partage... Orély, si tu veux les mettre sur ton blog tu pourras aussi mais pour l'instant je n'ai pas encore fini la période 1.... pfff quel boulot!!!!! Voilà mon avancée......
caroline94 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Merci Orely. Je ne me suis pas encore plongée dans la méthode pour le CM1-CM2 mais j'imagine que cela doit fonctionner sur un principe identique au tien. @Instit62: quel double-niveaux vas-tu avoir ?
instit62 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Merci Orely. Je ne me suis pas encore plongée dans la méthode pour le CM1-CM2 mais j'imagine que cela doit fonctionner sur un principe identique au tien. @Instit62: quel double-niveaux vas-tu avoir ? J'ai un CM1/CM2
Nina2706 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Merci Orely pour ta réponse. Etant donnée que j'ai investi dans la méthode cours double je me lance donc dans celle là pour cette année mais je sais que l'an prochain je vais devoir changer vu que quelques cm2 auront déjà vu les textes. Par contre, je me suis inspirée énormément de ton travail, et je suis en train de préparer (à ta manière), le livret d'exercices, les textes de départ et les textes tranposés, ainsi que les collectes. Si jamais ça t'intéresse ou si ça intéresse d'autres personnes, je partage... Orély, si tu veux les mettre sur ton blog tu pourras aussi mais pour l'instant je n'ai pas encore fini la période 1.... pfff quel boulot!!!!! Voilà mon avancée...... J'ai utilisé la méthode cours double CM il y a 2 ans car je ne voulais pas différencier (j'avais un cours triple cycle 3). J'ai été ravie de cette méthode et les enfants aussi. Cette année, puisque je retrouvais la moitié des élèves, j'ai fait partie du groupe d'enseignants qui a collaboré pour la réalisation de la méthode pour le CE2-CM1-CM2, mais je ne l'utilisais que pour les CM (plus de CE2 après ouverture de classe). Je pense que ce livre sera publié bientot donc tu pourras l'utiliser en 2015-2016. Cette année, je réutilise la méthode CM comme il y a 2 ans (bouquin orange). Pour info, il me semble que la méthode pour CE2-CM1 est en préparation pour l'année à venir (cf. site LEA pour ceux que ça intéresse). MON AVIS: C'est une méthode qui prend pas mal de temps, autant au niveau préparation qu'en pratique. Il ne faut pas vouloir faire toutes les activités proposées sur chaque texte, c'est tout simplement impossible en 1 semaine! Avec du recul, c'est facile de donner des priorités à telle ou telle activité, en fonction de ce que tes élèves maitrisent ou non. Au début, on a limite le livre avec nous pour ne pas oublier qqch mais peu à peu, on s'en décroche. L'important est de bien prévoir 1 bonne séance d'1h tous les jours ou sur 4 jours maintenant, mais pas moins. Perso, ce sera sur 4 jours car je suis déchargée une journée et ce n'est pas simple de le faire à 2 (si décalage des activités par exemple). Je n'ai jamais réussi à tenir le rythme à cause des évaluations. J'ai pris le choix de faire des nouveaux exercices avant chaque évaluation, voilà pourquoi j'ai du faire des choix en fin d'année (pas de conjugaison compliquée qui d'ailleurs n'est plus au programme....).
Fran50 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Merci Orely pour ta réponse. Etant donnée que j'ai investi dans la méthode cours double je me lance donc dans celle là pour cette année mais je sais que l'an prochain je vais devoir changer vu que quelques cm2 auront déjà vu les textes. Par contre, je me suis inspirée énormément de ton travail, et je suis en train de préparer (à ta manière), le livret d'exercices, les textes de départ et les textes tranposés, ainsi que les collectes. Si jamais ça t'intéresse ou si ça intéresse d'autres personnes, je partage... Orély, si tu veux les mettre sur ton blog tu pourras aussi mais pour l'instant je n'ai pas encore fini la période 1.... pfff quel boulot!!!!! Voilà mon avancée...... Je veux bien m'occuper de la période 2, par contre dites moi sous quelle forme ? (odt, doc, docx?) textes, textes transposés & exercices sur le meme doc?? j'attaque dès que vous me confirmez
instit62 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Livret d'exercices CM1 période 1.docxLivret d'exercices CM2 période 1.docxtextes période 1.docx Merci Orely pour ta réponse. Etant donnée que j'ai investi dans la méthode cours double je me lance donc dans celle là pour cette année mais je sais que l'an prochain je vais devoir changer vu que quelques cm2 auront déjà vu les textes. Par contre, je me suis inspirée énormément de ton travail, et je suis en train de préparer (à ta manière), le livret d'exercices, les textes de départ et les textes tranposés, ainsi que les collectes. Si jamais ça t'intéresse ou si ça intéresse d'autres personnes, je partage... Orély, si tu veux les mettre sur ton blog tu pourras aussi mais pour l'instant je n'ai pas encore fini la période 1.... pfff quel boulot!!!!! Voilà mon avancée...... Je veux bien m'occuper de la période 2, par contre dites moi sous quelle forme ? (odt, doc, docx?) textes, textes transposés & exercices sur le meme doc?? j'attaque dès que vous me confirmez Merci à toi Fran50, ce serait sympa. je vais essayer de partager ce que j'ai déjà fait : les textes, les exercices cm1 et les exercices cm2. Il me reste à terminer les textes transposés et les collectes. Si tu fais la période 2, sur le même principe, je m'atèle à la période 3 dès que j'ai fini... ça ira ainsi plus vite, c'est cool J'ai tout fait sous word. Merci
Nina2706 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Du coup, vous faites un livret exercices pour chaque élève et vous leur donnez en début d'année? Vous l'agrafez simplement? Et pour la correction, vous procédez comment?
Messages recommandés