Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors j'ai complété l'orthographe avec des dictées escaliers et des leçons d'orthographe . Et c'est tout! La méthode prend déjà pas mal de temps mais je la trouve très efficace!

Posté(e)

C'est vrai que ça me semble vraiment complet. Je vais déjà commencer avec ça et puis on verra par la suite. Pour l'orthographe, j'ai acheté "Je mémorise et je sais écrire des mots" pour les 2 niveaux mais je n'ai pas encore mis le nez dedans.

Posté(e)

Coucou les filles, alors Fortdecafé, si tu as tout sur la méthode picot, oui oui oui ça m'intéresse car c'est très très long!!!!!!

Amles, moi aussi j'ai commandé "je mémorise et je sais écrire des mots" pour les 2 niveaux, mais je ne les ai pas encore.... mais je compte bien m'y mettre, j'espère recevoir le tout avant de partir en vacances!!!! Je compte aussi utiliser "lector et lectrix" en lecture.... Je sais ça fait beaucoup de choses, mais j'ai envie de changer, d'essayer autre chose...

Posté(e)

instit62, si tu me donnes un mail en mp je t'envoie tout ça! ;)

• J'adhère 1
Posté(e)

Moi je veux bien le lien pour le centenaire !

Posté(e)

Itou please ! Je t'envoie un mp :)

Posté(e)

Moi aussi je vais tenter les deux méthodes Picot et Lector. On verra bien mais j'ai aussi envie d'essayer. Je me pose encore la question pour le vocabulaire car je m'accroche pas avec celui de Picot. Pour les maths toute l'école est à Cap Maths donc les élèves pratiquent depuis le CP. J'y crois. Là je suis en plein case tête de l'emploi du temps car enlus je récupère les Ce2 pour l'histoire, la géo et les sciences et ma collègue vient faire l'Anglais dans ma classe.

Posté(e)

Slt,

J'ai aussi Lector et Lectrix. Effectivement, j'ai l'impression que ça fait beaucoup de choses... je ne suis pas sûre de l'utiliser.

Les documents que tu m'as envoyés Fortdecafé sont juste géniaux!! Vraiment merci.

Pour l'histoire-géo et les sciences, vous conseillez quoi?

Posté(e)

petite question au sujet de la répartition des heures de français:

Combien pour l'EDL, combien pour la lecture littérature (lector lectrix + exploitation d'oeuvre) et combien pour la production d'écrit?

Je suis un peu perdue là...

Posté(e)

instit62, si tu me donnes un mail en mp je t'envoie tout ça! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de connaître mon affectation sur un CM1-CM2.

PES (nouveau concours 2014) en candidat libre, je n'ai jamais fait de stage.... et serai l'année prochaine en binôme avec une autre PES.

Je ne sais pas par où commencer :sweatingbullets:

Déjà par lire les 39 pages de ce post, et je poserai peut-être quelques questions . :) ...

Posté(e)

Moi aussi je vais tenter les deux méthodes Picot et Lector. On verra bien mais j'ai aussi envie d'essayer. Je me pose encore la question pour le vocabulaire car je m'accroche pas avec celui de Picot. Pour les maths toute l'école est à Cap Maths donc les élèves pratiquent depuis le CP. J'y crois. Là je suis en plein case tête de l'emploi du temps car enlus je récupère les Ce2 pour l'histoire, la géo et les sciences et ma collègue vient faire l'Anglais dans ma classe.

Cap Maths en CM1-CM2? A ta place je ne le ferai pas...

Une collègue en a parlé sur ce post à la page 22 :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/304795-cm1-cm2-en-2014-2015/page-22

Je partage son avis : c'est déjà lourd à mettre en place sur un niveau simple, alors en double niveau! :heat: