Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'ai fait en triple niveau cette année donc je vais tenter au moins en période 1.

Posté(e)

Et bien, j'adooore capmaths. J'ai pratiqué cette année et je rempile! :)

• J'adhère 1
Posté(e)

Dellou et Fortdecafé : :applause:

Posté(e)

Moi je veux bien le lien pour le centenaire !

Merci ! C est super ce que tu as fait !

Posté(e)

Bonjour,

j'avais besoin de cette coupure, donc je reprends tranquillement. J'ai tout de même suivi avec beaucoup d'intérêts les échanges, c'est impressionnant ce que vous arrivez à faire dès le début des vacances.

Donc je disais m'y remettre tout doux : aujourd'hui petite remise en ordre dans mon ordi et construction de l'EDT merci pour les propositions qui m'ont plus ou moins inspirées. Demain pause!!!

Pour ma part j'ai des CM1-CM2 depuis plusieurs années dans la même école et j'ai des trucs qui fonctionnent plus ou moins, mais j'ai besoin de renouveler et d'améliorer donc au fur et à mesure de l'approche de la rentrée j'aurai peut-être des info à demander et d'autres à proposer.

@ suivre.

Posté(e)

Hello,

POur les devoirs j'aimerais leur donner des listes de grands nombres à relire à la maison (écrits en chiffre avec liaison entre les nombres style +100, +1 000, X2...)

avant de me lancer, savez-vous si ça existe ailleurs (pas vu avec mes recherches à moi)?

Voili, voilou!

Posté(e)

J'ai fait des choses comme cela une partie de l'année dernière (CE2-CM1) et un peu l'année d'avant (même niveaux).

Si ça t'intéresse, je peux te partager ma dropbox ou t'envoyer par mail ce que j'avais fait en CM1.

Posté(e)

avec plaisir, comme cela j'aurai une trame, je t'enverrai les nouveaux! merki

Posté(e)

J'ai quelques questions concernant la présentation des cahiers:

Pour la première page de vos cahiers, préparez vous une page de garde à compléter ou demandez vous à vos élèves d'écrire nom, prénom, niveau, la matière, l'année scolaire...?

Y'en a t-il parmi vous qui préparent la présentation des cahiers à la main?

Et quelles exigences avez-vous sur la présentation quotidienne du cahier du jour? (Vous leur demandez de respecter un certain nombre de carreaux? Des couleurs bien précises?)

Merci pour vos suggestions!

Posté(e)

la première année j'avais fait des pages de garde à l'ordi mais çà bouffe un nombre de photocop pour rien au final, même si c'est joli.

finalement je n'ai gardé çà que pour le carnet de liaison (c'est aussi inutile mais j'aime beaucoup le petit dessin à colorier de mysticlolly)

donc sinon c'est page de garde à la main (par les élèves ben sûr)

pour le cahier du jour : c'est date à 4 carreaux, soulignée en rouge, matière et on saute une ligne , compétence écrite en noir (la compétence est une demande de notre ien) on resaute une ligne et n° d'ex ou consigne

Posté(e)

Moi aussi j'écris les pages de présentation au feutre fin de couleurs et des belles lettres majuscules car j'utilise les cahier avec couverture en polypro sauf pour la poésie où on colle le poémier

sinon présentation du cahier du jour voilà un scan exemple

post-7697-0-28295500-1406791594_thumb.jp

Posté(e)

J'ai quelques questions concernant la présentation des cahiers:

Pour la première page de vos cahiers, préparez vous une page de garde à compléter ou demandez vous à vos élèves d'écrire nom, prénom, niveau, la matière, l'année scolaire...?

Y'en a t-il parmi vous qui préparent la présentation des cahiers à la main?

Et quelles exigences avez-vous sur la présentation quotidienne du cahier du jour? (Vous leur demandez de respecter un certain nombre de carreaux? Des couleurs bien précises?)

Merci pour vos suggestions!

J'utilise les (très belles) pages de garde de charivari : http://www.charivarialecole.fr/pages-de-garde-de-cahiers-a5134678

Certes c'est du papier de mangé mais le résultat est top de chez top, bien colorié comme il faut...les enfants sont ravis d'avoir un truc net, propre et joli dès le début de l'année.

Pour le cahier du jour, c'est effectivement présentation type obligatoire : genre la date à la marge, on saute 2 lignes et 5 carreaux et on écrit le titre. Le tout souligné.

Ca bloque au début et puis ça devient automatique et on gagne du temps. Un affichage est indispensable :heat: