Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oh!! toutes ces matières sur 2 jours me semblent beaucoup, il reste quoi pour ta collègue? sciences, art pla, numération, orthographe et vocabulaire?

je te joins mon EDT si ça peut t'aider, je suis déchargée le lundi et un mercredi par mois...

.

Eps géométrie problèmes aussi, poésie conjugaison

Posté(e)

oh!! toutes ces matières sur 2 jours me semblent beaucoup, il reste quoi pour ta collègue? sciences, art pla, numération, orthographe et vocabulaire?

je te joins mon EDT si ça peut t'aider, je suis déchargée le lundi et un mercredi par mois...

.

Eps géométrie problèmes aussi, poésie conjugaison

Merci pour ton edt

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai vu quelques emplois du temps sur les précédents posts. La grande majorité fonctionne avec les même matières simultanément pour les CM1 et CM2. Quelqu'un a-t-il testé avec maths et français en même temps, histoire de différencier mieux ? Qu'en pensez vous ?

Merci.

Posté(e)

Je l'ai déjà fait et j'apprécie car c'est plus facile à mener de front je trouve. J'ai mis français en même temps dans mon EDT car en début d'année on fait pas mal de choses communes, mais je sais que je risque de changer d'EDT par la suite.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai vu quelques emplois du temps sur les précédents posts. La grande majorité fonctionne avec les même matières simultanément pour les CM1 et CM2. Quelqu'un a-t-il testé avec maths et français en même temps, histoire de différencier mieux ? Qu'en pensez vous ?

Merci.

Moi, je fonctionne avec maths pour un groupe, français pour l'autre. Et je préfère de loin. De toute façon, étant donné mon fonctionnement pour les exos "autonomes", ça ne pourrait pas se faire sans cela. [mon edt est sur mon blog]

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai vu quelques emplois du temps sur les précédents posts. La grande majorité fonctionne avec les même matières simultanément pour les CM1 et CM2. Quelqu'un a-t-il testé avec maths et français en même temps, histoire de différencier mieux ? Qu'en pensez vous ?

Merci.

Bonjour,

moi aussi je fais le français et les maths en décalé pour les 2 niveaux, je m'y retrouve mieux, il est clair que pour certaines séances on court. Je pense aussi que pour certains c'est moins déstabilisant de faire des maths entre CM1. Pour les CM2 en difficultés, c'est la même chose ils ont le sentiment d'être des CM2 et non des élèves qui sont entre 2 groupes (par moment CM1, par moment CM2)... C'est un choix mais je ne l'applique pas aux autres matières.

Posté(e)

Comme beaucoup d'entre nous, je prépare activement la rentrée. Pour le premier jour, j'ai organisé les différentes matières mais je n'arrive pas à trouver un texte de lecture qui soit intéressant. Et je n'ai pas envie de refaire les mêmes que d'habitude (il faut changer pour ne pas s'ennuyer !).

Avez-vous des propositions de textes ? Merci.

Posté(e)

Je pense que je vais utiliser ce texte trouvé sur la classe de Cécile:ICI

Il y a aussi c'est bien avant la rentrée de P. Delerm

Posté(e)

Bonjour,

Je viens encore vous embêter avec mes manuels de CM1 :

- pour le français je me suis décidée je vais prendre un interligne pour deux élèves. Je suis trop fan de ce manuel

- pour les maths je doute encore : j'ai un vieux manuel mais il me semble possible d'en faire quelque chose malgré tout comme banque d'exercices, même si datant de 2003 ils sont dans un état….

Du coup est-ce que je les garde ? ou est ce que je change un sur deux aussi (ce qui me tente bien je dois l'avouer mais qui finit d'achever mon budget) : et si je change : j'adore petit phare et je n'en entends que du bien, donc je partirai bien là dessus. Mais "outils pour les maths" est plus banque d'exercice et donc peut être plus facile à réinvestir si changement de programme ?

Posté(e)

Bonjour,

Je viens encore vous embêter avec mes manuels de CM1 :

- pour le français je me suis décidée je vais prendre un interligne pour deux élèves. Je suis trop fan de ce manuel

- pour les maths je doute encore : j'ai un vieux manuel mais il me semble possible d'en faire quelque chose malgré tout comme banque d'exercices, même si datant de 2003 ils sont dans un état….

Du coup est-ce que je les garde ? ou est ce que je change un sur deux aussi (ce qui me tente bien je dois l'avouer mais qui finit d'achever mon budget) : et si je change : j'adore petit phare et je n'en entends que du bien, donc je partirai bien là dessus. Mais "outils pour les maths" est plus banque d'exercice et donc peut être plus facile à réinvestir si changement de programme ?

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à trouver un manuel qui me plaise à 100%. Je fais toujours à ma sauce et je me sers de celui qui est dans ma classe (vieux aussi) comme banque d'exercices. Après tout le monde ne fonctionne pas pareil...

Bon courage pour ta recherche

Posté(e)

Tu sais, les programmes ne vont pas changer du tout au tout... si, tu crois ?? :idontno: Tu dois bien te débrouiller avec des manuels de 2003, pourtant les programmes ont changé depuis...

Posté(e)

Oui c'est ce que je me dis.

Du coup mon hésitation c'est plus je change les manuels ou je conserve un peu de budget de rab… je pense que je vais être raisonnable et ne changer que les manuels de français (qui en plus de leur vieillesse ne me conviennent pas du tout du tout).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...