Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil.

J'ai prévu :

• L'humour en poésie avec, au choix le lapin, le chien et le chasseur (Bonaparte) ou L'ogre et la fée (Hugo)
  • Puis de la prose (les adieux du Petit Prince)
  • Puis La Fontaine, avec au choix le lion et le rat / le chêne et le roseau
  • Puis Hugo et l'héroïsme (j'ai une classed e 18 garçons pour 5 filles) : Au choix, Mon père ce héros /sur une barricade
  • Puis Maupassant : nuit de neige ou Enfant, pourquoi pleurer ou L'espérance et le doute

J'ai 3 "blancs" dans ma prog pour finir en P5 par du théâtre.

"A la manière de", je ferai "j'attends" de Mingarelli (mais je ne leur fais pas apprendre la poésie).

Posté(e)

Est ce que vous faites une prog en poésie sur l'année ?

j'ai toujours fait au fur et à mesure de mes envies ou du thème du moment...j'ai un classeur garni de poésies, une fois sur 2 c'est à eux de choisir parmi 4-5 poésies ....

En ce qui me concerne ,je prévois mes poésies sur l'année avec des thèmes différents

Voici mon recueil 2014

Posté(e)

j'ai acheté des onglets pvc à coller sur les pochettes

Merci ! Ca tient bien? (j'en ai acheté mais pas testé encore)

Posté(e)

pour te dire ce sera la 1ere fois et ma livraison n'arrive que vendredi, Normalement ça devrait faire les autres années je fabriquais des onglets en papier couleur et les collais au scotch sur la 1er page réservée à chaque matière dans leur cahier et ça tenait bien toute l'année sauf pour les moins soignés mais on remettais un bout de scotch...

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je prenais un CM1-CM2 avec 23 élèves dans une ecole à 2 classes, apres une année de PES en GS...

Et c'est un peu la panique vu que tout va etre nouveau, le fonctionnement de la classe, de l'école, les manuels, l'âge des élèves...

et seulement qq jours pour préparer un peu...

Je vais donc suivre attentivement ce sujet ;)

Posté(e)

Purée, déballé mes commandes ce matin, pris connaissance avec mon copain le vpi ( :) ), vérifié les porte-vues, préparé les livres, fait quelques photocop.

Et là je me suis étendue un petit 1/4 d'heure pour reposer ce * de dos et donc je me rends compte que j'ai laissé en live autonome mes filles pendant 3 heures...

OUch, ça promet la rentrée! Il n'y aura plus la sieste!!!!

Je ne sais pas encore comment stocker mon défi lecture, j'aimerais fabriquer un panneau pour que les couvertures soient visibles mais ça risque de faire court pour la semaine prochaine.

Bon, ça commence à sentir la reprise!

Bonne soirée

PS/NB: mes filles se sont occupées le matin à dessiner sur le tableau avec le stylet: c'est fou la vitesse à laquelle les gosses se familiarisent avec ces outils!

Posté(e)

J'ai le même soucis de stockage de fichiers :heat:

Bon, moi ma commande n'est pas arrivée ... Ça va aller :getlost:

On fera avec les moyens du bord :unsure: En espérant qu'elle ne tarde plus !!

En attendant, déménagement des armoires et réflexion quant au placement des gnomes ... Beuh ... On verra ... :scratch:

Posté(e)

pfiou on approche là..

J'ai oublié de demander aux parents un cahier pour les sciences pf (je fais comment ??)

puis j'avais envie de travailler sur le développement durable, finalement je vais travailler sur l'arbre...

Pour les poésies au final je suis mes envies..idem en littérature aussi...

Posté(e)

Question poésie, vous les faites tous passer à chaque poésie ?

J'ai fait ça l'année dernière mais ça prend pas mal de temps et du coup je trouve qu'ils n'ont pas vu assez de poésie par rapport à ce qui est demandé...

Commande reçue mais je n'ai déballé qu'un carton, fait plein de photocopies, pfff j'y retourne demain !!!

J'ai avancé un petit peu coté direction aussi...

Posté(e)

Moi non, je fais juste une éval en fin de période ou l'interroge tout le monde au hasard. Ils doivent revoir toutes les poésies apprises depuis le début de l'année (ils tirent au sort un petit papier)

Posté(e)

Je ne fais pas passer tout le monde à chaque fois non plus...