Charivari Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Chez moi le droit de s'asseoir où on veut se "gagne". J'ai mis en place un système assimilé-ceintures, simplifié (seulement 4 niveaux) Chevalier (de l'ordre des écoliers) : je me déplace seul dans l'école, je peux rester en classe pendant la recré Écuyer : je choisis ma place dans la classe Page : je me déplace sans autorisation dans la classe Troubadour : je demande l'autorisation de me lever.
Aymeline Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Je passerai peut-être pour la sorcière du post mais pour ma part, les places sont imposées Tu n'es pas la seule sorcière J'impose aussi. Mais il y a un privilège "changer de place" à gagner ...
bicette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Je passerai peut-être pour la sorcière du post mais pour ma part, les places sont imposées Tu n'es pas la seule sorcière J'impose aussi. Mais il y a un privilège "changer de place" à gagner ... J'impose aussi et je change à chaque période. Mais si des binômes fonctionnent bien, je n'hésite pas à les laisser ensemble.
del150409 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Je passerai peut-être pour la sorcière du post mais pour ma part, les places sont imposées J'aime beaucoup l'idée du tangram aussi Sorcière aussi En plus j'en ai deux sur ordi donc je ne sais pas si je les mets ensemble pour la prise (en cas) ou si je les sépare avec un tuteur.
mélodie28 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Je passerai peut-être pour la sorcière du post mais pour ma part, les places sont imposées Tu n'es pas la seule sorcière J'impose aussi. Mais il y a un privilège "changer de place" à gagner ... Je fais comme toi On n'est pas si "sorcière" que ça finalement...
Manuespawn Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Je vous rejoins J'ai eu mon affectation lundi mais n'ayant pas pu bosser avant car parti en vacances, je me retourne vers vous . Après 3 ans en maternelle je suis perdue . Vous auriez votre cj pour mardi et mercredi , histoire que je me fasse une idée ... Et si certaines ont de sprogrammation en français , maths et anglais je suis preneuse (pour le reste je verrais comment fonctionne l'école ) ...
chayotte Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 bonjour, je viens de récupérer des infos concernant l'HG...il n'y a pas de programmations communes les cm1 ont seulement vu la préhistoire (et encore pas tout) l'an dernier les cm2 ont vu l'antiquité, le moyen age et se sont arretés à la monarchie absolue concrètement vous me conseillez quoi ? la je suis un peu perdue, je ne me vois pas faire 2 séances différentes avec les 2 niveaux...
Japet Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Manuespawn mardi je fais (je te dis de mémoire en gros, j'ai des ce1 à côté donc mon fonctionnement ne sera pas le même que le tien) - présentation - distribution du matériel - le règlement de la classe - maths : révisions de numération sur l'orthographe des nombres - calcul mental - autodictée (avec texte dans la case, ils regardent quand ils ont besoin mais ne recopient pas) - en autonomie : copier et illustrer la poésie - arts visuels : décorer le porte-manteau (cf post en arts visuels) mercredi - résolution de problème (présenter les problèmes, écrire la phrase réponse) - calcul mental - évaluation de compréhension de lecture - eps (relais je pense) chayotte, est ce que tes cm2 ont traité tous les points du programme sur l'antiquité et le moyen-âge? Si non tu peux traiter les points non traités pour ces périodes.
myli_breizh Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 bonjour, je viens de récupérer des infos concernant l'HG...il n'y a pas de programmations communes les cm1 ont seulement vu la préhistoire (et encore pas tout) l'an dernier les cm2 ont vu l'antiquité, le moyen age et se sont arretés à la monarchie absolue concrètement vous me conseillez quoi ? la je suis un peu perdue, je ne me vois pas faire 2 séances différentes avec les 2 niveaux... - Dans ton cas je ferais Période 1 : travail sur la frise, la chronologie, ce qu'est l'histoire ... (je commence par ça tous les ans) Période 2 : Les 3 premières périodes en accéléré (les grands noms, les grandes dates, les grands évènements ...) Période 3 - 4 - 5 : Les temps Modernes et l'époque contemporaine.
Japet Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Help, que pourrais-je donner en autonomie à mes CM mardi, en temps libre? Pour les reste du temps normalement avec le plan de travail ils seront occupés, mais je ne les commence pas mardi. Et comme j'ai des CE1 à côté ils seront en autonomie pas mal. Je vais leur donner la poésie à copier et illustrer mais j'ai peur que ça ne suffise pas? Une idée? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant