Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A+h pas mal j'aime bien cette idée.

Posté(e)

Chez moi le droit de s'asseoir où on veut se "gagne". J'ai mis en place un système assimilé-ceintures, simplifié (seulement 4 niveaux)

Chevalier (de l'ordre des écoliers) : je me déplace seul dans l'école, je peux rester en classe pendant la recré

Écuyer : je choisis ma place dans la classe

Page : je me déplace sans autorisation dans la classe

Troubadour : je demande l'autorisation de me lever.

Posté(e)

Je passerai peut-être pour la sorcière du post :) mais pour ma part, les places sont imposées :devil:

Tu n'es pas la seule sorcière :devil: J'impose aussi.

Mais il y a un privilège "changer de place" à gagner ... :secret:

Posté(e)

Je passerai peut-être pour la sorcière du post :) mais pour ma part, les places sont imposées :devil:

Tu n'es pas la seule sorcière :devil: J'impose aussi.

Mais il y a un privilège "changer de place" à gagner ... :secret:

J'impose aussi et je change à chaque période. Mais si des binômes fonctionnent bien, je n'hésite pas à les laisser ensemble.

Posté(e)

Je passerai peut-être pour la sorcière du post :) mais pour ma part, les places sont imposées :devil:

J'aime beaucoup l'idée du tangram aussi

Sorcière aussi

En plus j'en ai deux sur ordi donc je ne sais pas si je les mets ensemble pour la prise (en cas) ou si je les sépare avec un tuteur.

Posté(e)

Je passerai peut-être pour la sorcière du post :) mais pour ma part, les places sont imposées :devil:

Tu n'es pas la seule sorcière :devil: J'impose aussi.

Mais il y a un privilège "changer de place" à gagner ... :secret:

Je fais comme toi :) On n'est pas si "sorcière" que ça finalement... ;)

Posté(e)

Je vous rejoins

J'ai eu mon affectation lundi mais n'ayant pas pu bosser avant car parti en vacances, je me retourne vers vous .

Après 3 ans en maternelle je suis perdue .

Vous auriez votre cj pour mardi et mercredi , histoire que je me fasse une idée ...

Et si certaines ont de sprogrammation en français , maths et anglais je suis preneuse (pour le reste je verrais comment fonctionne l'école ) ...

Posté(e)

bonjour,

je viens de récupérer des infos concernant l'HG...il n'y a pas de programmations communes

les cm1 ont seulement vu la préhistoire (et encore pas tout) l'an dernier

les cm2 ont vu l'antiquité, le moyen age et se sont arretés à la monarchie absolue

concrètement vous me conseillez quoi ? la je suis un peu perdue, je ne me vois pas faire 2 séances différentes avec les 2 niveaux...

Posté(e)

Manuespawn

mardi je fais (je te dis de mémoire en gros, j'ai des ce1 à côté donc mon fonctionnement ne sera pas le même que le tien)

- présentation

- distribution du matériel

- le règlement de la classe

- maths : révisions de numération sur l'orthographe des nombres

- calcul mental

- autodictée (avec texte dans la case, ils regardent quand ils ont besoin mais ne recopient pas)

- en autonomie : copier et illustrer la poésie

- arts visuels : décorer le porte-manteau (cf post en arts visuels)

mercredi

- résolution de problème (présenter les problèmes, écrire la phrase réponse)

- calcul mental

- évaluation de compréhension de lecture

- eps (relais je pense)

chayotte, est ce que tes cm2 ont traité tous les points du programme sur l'antiquité et le moyen-âge? Si non tu peux traiter les points non traités pour ces périodes.

Posté(e)

bonjour,

je viens de récupérer des infos concernant l'HG...il n'y a pas de programmations communes

les cm1 ont seulement vu la préhistoire (et encore pas tout) l'an dernier

les cm2 ont vu l'antiquité, le moyen age et se sont arretés à la monarchie absolue

concrètement vous me conseillez quoi ? la je suis un peu perdue, je ne me vois pas faire 2 séances différentes avec les 2 niveaux...

- Dans ton cas je ferais

Période 1 : travail sur la frise, la chronologie, ce qu'est l'histoire ... (je commence par ça tous les ans)

Période 2 : Les 3 premières périodes en accéléré (les grands noms, les grandes dates, les grands évènements ...)

Période 3 - 4 - 5 : Les temps Modernes et l'époque contemporaine.

Posté(e)

Help, que pourrais-je donner en autonomie à mes CM mardi, en temps libre?

Pour les reste du temps normalement avec le plan de travail ils seront occupés, mais je ne les commence pas mardi.

Et comme j'ai des CE1 à côté ils seront en autonomie pas mal.

Je vais leur donner la poésie à copier et illustrer mais j'ai peur que ça ne suffise pas?

Une idée?

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...