Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense faire à nouveau théâtre en apc mais je ne sais pas encore avec qui. Lundi je consulterai mes collègues.

Posté(e)

Les CM2 que j'avais y'a deux ans étaient aussi bien nounouilles au début, mais c'est vrai que là c'est quand même assez impressionnant.

Je fais un modèle de présentation, on me demande où faut écrire.

La date est écrite au tableau, on me demande quel mois on est...

J'écris en vert, ça corrige au fluo...

Je colle, je montre, et j'explique, j'en retrouve à l'envers

:fear:

Posté(e)

A vous lire, je ne m'en sors pas trop mal avec ma zone eclair! Ils sont mignons dans l'ensemble, deux ou trois gars à cadrer en cm2 mais rien de bien méchant, un boulet ou plutôt une "boulette" en cm2 qu'il va falloir mettre au pas, elle est nouvelle dans l'école et commence déjà à se mettre les autres à dos, genre "et si j'ai pas envie de courir?" En séance d'EPS...

Question niveau, j'ai des bons ... Et des moins bons et deux élèves non francophones.

Globalement je suis contente, je craignais d'avoir des élèves durs à tenir mais non, et quel plaisir de retrouver des grands!

Posté(e)

Les CM2 que j'avais y'a deux ans étaient aussi bien nounouilles au début, mais c'est vrai que là c'est quand même assez impressionnant.

Je fais un modèle de présentation, on me demande où faut écrire.

La date est écrite au tableau, on me demande quel mois on est...

J'écris en vert, ça corrige au fluo...

Je colle, je montre, et j'explique, j'en retrouve à l'envers

:fear:

Ooooh merci je me sens vraiment moins seule.

Niveau correction, j'ai une élève handicapée qui ne voit ni le rouge ni le vert au tableau. Donc j'explique 29 fois que je corrige en blanc mais eux évidemment c'est en vert (sauf pour la dite gamine). Deux élèves me corrigent mercredi et jeudi en rouge. Je les reprend à chaque fois. Et hier révélation "ah mais pourquoi aujourd'hui faut corriger en vert cet exercice maitresse et plus en rouge comme d'habitude ?"

Posté(e)

J'en ai plusieurs qui m'ont demandé s'il fallait tourner la page pour écrire derrière ou prendre une nouvelle feuille, ou où ils devaient écrire car il n'y avait plus de place en bas du cahier. J'ai répondu très sérieusement qu'ils devaient écrire sur la table et donc qu'ils emporteraient la table à la maison pour pouvoir apprendre la leçon :lol:

Mais bon, c'était la première semaine et je pense qu'ils ont besoin de prendre leurs repères. ;)

Par contre, quel bonheur c'est d'avoir les CM2 qu'on a déjà eus en CM1. Perso, je savoure !

Posté(e)

Et bien en vous lisant, je me dis que j'ai des élèves méga autonomes :) ! Bine sûr il faut répéter quelques consignes mais franchement, je n'ai pas eu de questions type "j'écris où ? une fois arrivé en bas de la page !...

Par contre, j'ai un bon tiers de CM1 qu'il va falloir booster : presque 1 heure pour terminer un exo sur le verbe, ça va pas le faire !!!

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce post ayant appris hier que j'aurai un CM1 CM2 (ouverture de classe) à partir de lundi. Je n'ai jamais eu ce double niveau et j'essaie donc de prendre des décisions rapidement pour ne pas tergiverser éternellement. Je vais donc faire un peu consommatrice du forum en vous demandant quelques conseils!

J'aime les approches un peu "innovantes" en grammaire, je pars donc dans la méthode de Picot double niveau. Intéressante, mais le travail d'appropriation et de recopiage est long! Un fichier photocopiable aurait pu être donné. Je cherche donc si vous connaissez un lien ou un dossier regroupant tous les exos de manière assez claire; comme un manuel! (Je ne me vois pas recopier les exos au tableau tous les jours!). J'ai trouvé quelques blogs mais rien qui me convenait et j'avoue que je ne souhaite pas me lancer dans un "recopiage/mise en page" pour cette première période.

Autre petite question: quel support utilisez-vous pour les leçons et pourquoi: cahier (toutes matières? format?), classeur?

Merci à vous, et j'espère être plus productive les prochaines fois.

A bientôt

Anne

Posté(e)

vous faites quoi en premier chant ?

Posté(e)

Bilan de la première semaine : des élèves très bavards, quelques feignants, un vomito (il m'a repeint la classe jeudi matin ^^), des évaluations de rentrée TRES hétérogènes, ce qui veut dire une classe encore plus multi-niveaux qu'elle ne l'est déjà et une discipline de fer à maintenir ! Et cerise sur le gâteau, je suis inspectée le 15 septembre !

Bon week-end à tous !

Posté(e)

Timis : moi aussi j'ai des horreurs, notamment en conjugaison.

J'ora 11 ans demain , voire j'avait 11 ans demain...

Posté(e)

Vous allez finir par me rassurer …. J'ai une copine qui m'a dit aussi que chaque année elle trouvait que c'était des boulets et au final ça s'est bien passé.

Avec du recul, aujourd'hui je me dis que je vais survivre et qu'ils vont finir par comprendre des trucs basiques… Si si faut de l'espoir mdr !

Vendredi j'avoue que je suis sortie hyper remontée entre les "un verbe ??? jamais entendu parler" et deux parents qui me sont tombés dessus parce que Oh ! Dieu ! J'ai osé dire à leur petit chéri que non il ne pouvait pas parler quand il voulait / ni ne pas s'asseoir de la journée… Et que donc je vais les dégouter de l'école avec un discours pareil !!

Du coup hier soir j'étais juste furax… mais ça va aller, je pense que je vais remettre les points sur les i avec les parents à ma réunion la semaine et espérer que ce genre de trucs ne va pas se reproduire tous les 4 matins...

Posté(e)

J'ai eu moi aussi des horreurs, mais cet exemple date un peu ! :lol:

"Pompier, rivière" sont des déterminants :wacko: et j'en passe !

Tu as raison, Timis, ne te laisse pas embéter par les parents.

Suis malade, donc je travaillerai demain.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...