ae_kinou Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 1ère semaine finie aussi. J'ai aussi des élèves "bébé". Mais ce sont ceux que je n'ai pas eu l'année dernière (4 ou 5). Les autres, c'est top. 1ère semaine Picot finie sans encombre, en 2,5 jours au lieu de 4. Ils étaient ravis de retrouver la méthode. Du coup, voyant le fossé entre ceux que je retrouve après deux mois de vacances et ceux que je n'ai pas eu depuis le CE2, je me dis qu'il faut que l'on s'apprivoise les uns les autres, ce qui peut créer "l'effet empoté" que vous semblez subir.
orime Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 vous faites quoi en premier chant ? J'aime bien commencer par un truc qui claque bien, y'a deux ans j'avais commencé avec les Cowboy Fringuants, Noir Désir, Angus and Julia Stone et Cocoon pour l'anglais simple. Cette année, je commence par plus rien des cowboy fringuants
betty33 Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 vous faites quoi en premier chant ? J'aime bien commencer par un truc qui claque bien, y'a deux ans j'avais commencé avec les Cowboy Fringuants, Noir Désir, Angus and Julia Stone et Cocoon pour l'anglais simple. Cette année, je commence par plus rien des cowboy fringuants Que pensez vous de la cup song ? ça se fait ce genre de choses en classe ? ou c'est réservé au périscolaire ?
Alexandrinetta Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 vous faites quoi en premier chant ? J'aime bien commencer par un truc qui claque bien, y'a deux ans j'avais commencé avec les Cowboy Fringuants, Noir Désir, Angus and Julia Stone et Cocoon pour l'anglais simple. Cette année, je commence par plus rien des cowboy fringuants Que pensez vous de la cup song ? ça se fait ce genre de choses en classe ? ou c'est réservé au périscolaire ? Je l'ai vu l'année dernière : les enfants adorent ! Ca donne de supers récrés après avec les gamins et leur gobelet :-)
Charivari Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Je vais partir sur l'album "Voyages" des Enfantastiques. En lien avec mon projet de correspondance avec des classes du monde. Je démarrerai peut-être par Le tour du monde en 80 jours : 1
mélodie28 Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 vous faites quoi en premier chant ? J'aime bien commencer par un truc qui claque bien, y'a deux ans j'avais commencé avec les Cowboy Fringuants, Noir Désir, Angus and Julia Stone et Cocoon pour l'anglais simple. Cette année, je commence par plus rien des cowboy fringuants Que pensez vous de la cup song ? ça se fait ce genre de choses en classe ? ou c'est réservé au périscolaire ? ma collègue de CM2 l'a travaillé avec ses élèves et l'a présenté au spectacle de fin d'année.
mélodie28 Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Je vais partir sur l'album "Voyages" des Enfantastiques. En lien avec mon projet de correspondance avec des classes du monde. Je démarrerai peut-être par Le tour du monde en 80 jours : https://www.youtube.com/watch?v=YZKMEw7LJRw Notre thème de l'année dernière était les voyages. On a donc utilisait ce double CD : j'adoooooooooore !!!!!! super musique, super textes !
jessma Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 vous faites quoi en premier chant ? J'aime bien commencer par un truc qui claque bien, y'a deux ans j'avais commencé avec les Cowboy Fringuants, Noir Désir, Angus and Julia Stone et Cocoon pour l'anglais simple. Cette année, je commence par plus rien des cowboy fringuants Je suis fan des cowboys et j'attendais avec impatience d'avoir des cm pour leur faire cette chanson. J'aime beaucoup aussi "le chêne et le roseau" pour des cycles 3 Je vais peut etre d'ailleurs me laisser tenter par cette dernière.
del150409 Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Bon benh nous, on a changé le thème de chorale: ce sera développement durable et protection de la planète. Si vous voulez j'ai une liste. J'avais aussi proposé "les mots": j'ai la liste également.
del150409 Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Sinon rentrée bien passée mais usante. Le VPI change la vie !!! J'ai au moins 3 dyslexiques et/ou 2 dyspraxiques mais franchement avec le VPI, ça se gère. Ils sont à fond pour le rallye lecture/résumé (on verra à la longue) PiDAPI est lancé doucement, on verra demain si ils continuent à savoir gérer le travail en coopération/autonomie. Sinon, en sport on prépare le courseton d'octobre avec la classe du même niveau.
orime Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Bon benh nous, on a changé le thème de chorale: ce sera développement durable et protection de la planète. Si vous voulez j'ai une liste. J'avais aussi proposé "les mots": j'ai la liste également. Plus rien des cowboy fringuants, complètement dans le thème fataliste quant à la planète. C'est aussi un de mes titres préférés de ce groupe.
stl Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 merci vos réponses je ne connais pas assez les cowboys fringants c'est bien dommage, je vais remédier rapidement
Messages recommandés