Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis d'accord avec toi Manue mais ici les parents quand tu les convoques ce n'est jamais la faute de leur chéri.. c'est toujours les autres qui ont commencé et tu as bon leur dire que la solution c'est de ne pas répondre, ils argumentent que leur fiston ne va tout de même pas se laisser faire...

alors où est ce que ces enfants vont finir???

pour le comportement avec les autres, les disputes et tout ça, évidemment que ce n'est jamais de leur faute à ces petits anges! Mais par rapport au travail, au j'menfoutisme, peut-être qu'ils peuvent réagir (je parle des cas de Timis)

Posté(e)

Pour l'instant manue89 je t'avoue que je n'ai pas fait appel aux parents puisque c'est tellement généralisé que je pense que j'aurai alors à prendre une heure pour écrit un mot aux au moins 15 élèves concernés. Ou alors je fais un mot collectif, mais du coup je doute qu'ils se sentent concernés.

Bon sinon je pense lancer un système type charivari aujourd'hui en modifiant un peu les droits. Je ne reste pas fan du concept, mais s'ils n'ont rien à gagner ça ne fonctionnera pas. Là déjà je suis tellement dans la sanction, que très souvent quand je leur dis quelque chose c'est "sinon quoi". Si je veux leur parler suite à une bêtise, c'est "je vais être puni, maîtresse j'ai quoi comme punition" et en fait ils s'en carrent ils veulent juste savoir ce que je vais encore leur faire faire.

Mes bons points passent complètement inaperçus (ils n'ont pas l'habitude, faut que je laisse ce système je pense qu'à moyen terme ça peut marcher). Bref à voir dans quelques semaines.

Posté(e)

As-tu déjà fait passer les cahiers du jour aux familles? Si tu mets des remarques dans la marge du genre "fais ton travail au lieu de bavarder - non réussi car n'écoute pas les consignes..." tu crois que les parents ne leur remonteront pas les bretelles?

et quand tu les disputes et qu'ils te disent "sinon quoi?", réponds leur "sinon tu ne pourras pas apprendre", ou "sinon tu déranges ceux qui veulent travailler"... pour sortir du cercle vicieux de la sanction dont ils se contrefichent, essayer de leur faire prendre conscience qu'ils sont là pour apprendre et pour laisser les autres apprendre.

Posté(e)

Je les ai fait passer la semaine dernière, mais très peu sont revenus signés. Je ne sais pas trop du coup si les parents ont vu.
On verra lundi, mais j'avoue que j'ai oublié de leur redire de prendre leur cahier du jour dans leur cartable (même si on l'a marqué en devoirs et que je l'ai dit à ce moment là) donc les connaissant un peu je m'attend à beaucoup de "ah mais je l'avais pas pris".

Du coup je suis partie sur le système de charivari à peu de choses près. Ca les attire bien (je vois pas comment faire pour les motiver sans accorder plus de droits) à voir si ça marche.

Je m'attend sincèrement à en faire descendre certains de 4 ou 5 crans sur les 10 dès lundi. Du coup je me demande déjà qu'est ce que je fais si mardi ils sont en bas….

Posté(e)

timis on a les mêmes (çà ne rassure pas) . C'est moins la cata chez mes CM2 , eux et quelques mignons CM1 sont catastrophés du fait que malgré les rappels à l'ordre çà bavarde toujours malgré le temps suupprimé de récré , les retours en classe pour cause de rang dissipé etc ... ce soir c'était "mais vous ne savez pas ce que silence veut dire ?" lancé par une de mes CM2 aux CM1.

lundi ils commenceront tous dans le rouge du comportement et je ne remonterais que ceux qui se comporteront correctement (zut)

Posté(e)

Franchement, essayez mon système ! Je ne crie jamais ! Ils descendent tout de suite et ça les embête vraiment.

Posté(e)

on a un système d'échelle du comportement sur l'école à suivre (c'est dans notre projet d'école) ;) . J'évite de crier hein , c'est plus de la lutte pied à pied mais c'est usant nerveusement

je relativise en me disant que une classe en double niveau avec : 1 trouble du comportement , un dyspraxique au comportement gratiné et signalé , un enfant limite intellectuellement précoce , un dyslexique , un peu francophone , un trouble de l'attention diagnostiqué et dont la famille refuse la médication, et les casse-pieds/bavards/immatures (au choix) classiques qu'on a tous en un ou 2 exemplaires et 28 petites têtes blondes en tout ... çà serait étonnant que j'ai le calme en fait

(vais m'arracher les cheveux je sens et si on rajoute les différents niveaux scolaires... :lol: )

Posté(e)

La nouvelle vient d'arriver, suis inspectée la semaine prochaine ...

Posté(e)

Courage !

Pour ma part, j'utilise le système d'alet avec les couleurs et la fiche de comportement + les perles d'alet et les récompenses à gogo.

Malgré le fait qu'ils soient 30, je ne crie quasiment jamais.

(bon, je suis aussi le méchant directeur, ceci aidant...).

Aujourd'hui, c'était Arts Visuels, on a refait la grande vague de kunagawa avec des pastels et la semaine prochaine, origami de bateaux pour les coller dessus et faire un effet 3D :).

Quel bonheur le CM :yahoo:

Un peu moins quand faut corriger les 30 cahiers :fear:

Posté(e)

un joli projet d'arts visuels çà orime j'adore l'idée !

Posté(e)

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir une classe difficile cette année. C'est ma septième rentrée en CM2, mais je n'ai jamais vu un groupe pareil...déjà,ils sont 32, alors c'est naturellement bruyant. Mais en plus, ils sont incapable de se taire, de se respecter, d'écouter les consignes...bref, on est encore en septembre que je suis déjà épuisée, c'est une lutte permanente pour tenir la classe. Il faut que je trouve un truc pour qu'ils comprennent enfin qu'on est en classe pour travailler. J'ai beau supprimer le sport (ils se bagarrent), avoir déjà donné des punitions aux plus pénibles...rien n'y fait.

Les enseignantes qu'ils ont eu avant ont toutes passé une année très difficile avec eux, ça dure depuis la maternelle, alors pour les changer, ça ne sera pas simple, mais je ne m'avoue pas vaincue.

L'idée de l'échelle avec les noms qui descendent sans préavis, ça me tente bien...

Posté(e)

La nouvelle vient d'arriver, suis inspectée la semaine prochaine ...

Bonne chance ! :clover:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...