Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai appelé le snduifo33 qui m'a dit que ça ne bougerait pas beaucoup plus pour les I/E.

CAPD: 3 juin, les noms de ceux qui auraient un Exeat ou un Ineat apparaitront mais ces résultats ne permettront pas de connaitre les mouvements réels.

CAPD: 4 juillet, là on aura plus de visibilité sur les départs E/I effectifs.

Conclusion: il va falloir s'armer de patience, et le faire avec très très peu d'espoir d'obtenir les 2.

En tout cas pour le 33, ce serait 2 voire 3 Ineat si on a de la chance dixit le snudifo33. Donc je ne me fais pas d'illusion.

Je suis très déçue et ma plus petite fille va l'être encore plus... (plus de 2 ans que ça dure).

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• juliette94

29

• rakoun

15

• lauriem

10

• lili4m

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai appelé le snduifo33 qui m'a dit que ça ne bougerait pas beaucoup plus pour les I/E.

CAPD: 3 juin, les noms de ceux qui auraient un Exeat ou un Ineat apparaitront mais ces résultats ne permettront pas de connaitre les mouvements réels.

Conclusion: il va falloir s'armer de patience, et le faire avec très très peu d'espoir d'obtenir les 2.

En tout cas pour le 33, ce serait 2 voire 3 Ineat si on a de la chance dixit le snudifo33. Donc je ne me fais pas d'illusion.

Je suis très déçue et ma plus petite fille va l'être encore plus... (plus de 2 ans que ça dure).

je t'ai donné mon avis Juliette par sms....Et je pense que ta fille va te "forcer" à prendre une décision qui va au dela de l'aspect financier...

Posté(e)

Le seunsa11 laisse également très très très peu d'espoir et pour être honnête, après 4 ans , je ne m'attends pas à un miracle! Moi amer que l'année dernière, car je vais être bien occupée avec notre petit choubidou qui devrait arriver début novembre..... Il ne reste plus qu'à attendre les prochaines permutations, mais................ :secret:

Bon courage à tous.

Juliette94, je te souhaite beaucoup de courage. Pour ma part après 3 ans d'éloignement, je me suis mise en dispo et finalement financièrement on s'y retrouve (plus de trajet, plus de double loyer) et surtout QUE DU BONHEUR!!!! Même si je ne le cache pas, certaines journées sont difficiles notamment la rentrée...... Mais je ne regrette en rien notre choix! Finalement, on aura pas une médaille à la fin de notre carrière et la vie est trop courte pour ne pas en profiter :thumbsup:

Posté(e)

Le seunsa11 laisse également très très très peu d'espoir et pour être honnête, après 4 ans , je ne m'attends pas à un miracle! Moi amer que l'année dernière, car je vais être bien occupée avec notre petit choubidou qui devrait arriver début novembre..... Il ne reste plus qu'à attendre les prochaines permutations, mais................ :secret:

Bon courage à tous.

Juliette94, je te souhaite beaucoup de courage. Pour ma part après 3 ans d'éloignement, je me suis mise en dispo et finalement financièrement on s'y retrouve (plus de trajet, plus de double loyer) et surtout QUE DU BONHEUR!!!! Même si je ne le cache pas, certaines journées sont difficiles notamment la rentrée...... Mais je ne regrette en rien notre choix! Finalement, on aura pas une médaille à la fin de notre carrière et la vie est trop courte pour ne pas en profiter :thumbsup:

Je te remercie bien Rakoun! T'as fait 3 ans séparés! Vous vous voyiez tous les weekends? Vous aviez déjà des enfants? C'est sûr qu'avec l'arrivée de bébé tu es dans une autre dimension!

Avec mon mari, on se dit: plus qu'un an et c'est bon!

Il est parti le 1er, il y a plus de 2 ans. Les filles ont un peu souffert de son absence mais pas tant que ça. Les derniers mois étaient durs.

On a fait "une pause" d'un an en me mettant à mi-temps, ce qui faisait 4 jours 1/2 à la maison.

A la prochaine rentrée, je reprends un temps complet. Je me dis que ça peut marcher. La famille a fait une pause sympathique. Partager la classe avec une collègue n' pas été une mince affaire et je suis vraiment heureuse à l'idée de retrouver une classe rien qu'à moi!!

Posté(e)

je t'ai donné mon avis Juliette par sms....Et je pense que ta fille va te "forcer" à prendre une décision qui va au dela de l'aspect financier...

Je regarde toutes les possibilités mais tu sais très bien dans quoi on s'embarque avec la construction de la maison: on a besoin d'argent. Et j'ai envie d'une classe à plein temps. C'est fou comme ça me manque. Le mi-temps c'est pas fait pour notre métier.

En tout cas merci pour ton soutien et toutes les infos que tu me donnes!!

Posté(e)

Bon courage à tous.

Je te remercie bien Rakoun! T'as fait 3 ans séparés! Vous vous voyiez tous les weekends? Vous aviez déjà des enfants? C'est sûr qu'avec l'arrivée de bébé tu es dans une autre dimension!

Avec mon mari, on se dit: plus qu'un an et c'est bon!

Il est parti le 1er, il y a plus de 2 ans. Les filles ont un peu souffert de son absence mais pas tant que ça. Les derniers mois étaient durs.

On a fait "une pause" d'un an en me mettant à mi-temps, ce qui faisait 4 jours 1/2 à la maison.

A la prochaine rentrée, je reprends un temps complet. Je me dis que ça peut marcher. La famille a fait une pause sympathique. Partager la classe avec une collègue n' pas été une mince affaire et je suis vraiment heureuse à l'idée de retrouver une classe rien qu'à moi!!

En réalité, nous avons fait 3ans et demi séparés. On se voyait quelques week-end (plus de 800km avec le train qui ne correspondait pas du tout, c'était obligatoirement voiture..... mais on a tous les deux échappés à un accident à cause de la fatigue, donc nous avons très vite arrêté de ce voir tous les week-ends....). On se voyait toutes les vacances scolaires bien évidemment et mon homme prenait un week-end prolongé par mois.... Ce n'était pas facile tous les jours....

L'année dernière, j'ai bossé à mi-temps annualisé, car on en pouvait plus. Du coup, j'ai fortement apprécié mon temps de classe et le retour chez moi a été très savouré!

Cette année dispo, car impossible d'obtenir un nouveau mi-temps annualisé......

Pour la rentrée prochaine, j'ai demandé une réaffectation, mais je serai tout de suite en arrêt, car congé mat qui commence le 23 septembre et avec plus de 650km, mon gygy ne me laissera pas partir. A la fin du congé mat, je prends un congé parental qui ira jusqu'à mi-juillet.

Si je n'obtiens pas de mutation pour la rentrée 2015, je ne reprendrai pas...... Je ne me vois pas partir en laissant un bébé et mon homme. Et, je ne te parle même pas de mon homme.... Inconcevable! Et pourtant, je suis une passionnée et mes élèves me manquent énormément.....

Posté(e)

Démissionner et repasser le concours ailleurs, envisageable ?

Posté(e)

C'est une question que je me pose également.

Est-ce que c'est possible?

Posté(e)

Après des heures de recherches sur internet, je trouve parfois le sujet abordés mais jamais de réponse claires.

Si toutefois quelqu'un en a, je suis toute ouïe.

Posté(e)

Et petite question, est-ce que vous pensez que les échanges après IE sont possibles ?

Je m'explique, je veux partir d'un département déficitaire et entrer dans un département déficitaire également. J'ai donc eu mon inéat sans problème mais en ce qui concerne l'exéat .... c'est très très mal parti.

Si, une fois toutes les phases terminées, un PE du département que je convoite n'a pas eu son exéat, est ce qu'on pourrait procéder à un échange ? Est-ce que ça s'est déja fait ?

Posté(e)

Pour la démission pour repasser le concours ailleurs, je m'étais renseignée l'an dernier.

Tu peux le faire mais tu perdras ton ancienneté, tu recommenceras donc une nouvelle carrière.

Posté(e)

Il faut avoir démissionner au moment de l'inscription ou de l'admission ?

Les assistants d'éducation ont le droit à un reclassement et pas les "anciens PE" ? Injuste !

Je suis surprise de ne pas trouver plus d'info sur le sujet compte tenu des situations folles que certaines vives sur ce forum ou le collectif mutez-nous.