Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mimi 3112: Il n'y a pas vraiment de règles pour le IE. Dans certains départements, des PE ont muté après les vacances de la Toussaint, mais cela reste des cas exceptionnels.

De plus, cela dépend de ta situation à la rentrée..... Vas-tu être en poste ou en dispo? J'ai une collègue, l'année dernière, le département qu'elle convoite lui a téléphoné en début d'année pour lui proposer un poste, mais elle travaillait à mi-temps annualisé, donc pas d'échange possible.... Aujourd'hui, tout comme moi, elle attend toujours après 4 ans et un bébé.....

Si on veut repasser le concours, en effet il faut d'abord démissionner! Attention, le concours est passé à bac+5 et cela reste un concours;.... On n'est pas sûr de l'avoir une deuxième fois! Il faut vraiment bien y réfléchir avant de se jeter l'eau! POur ma part, je préfère rester en dispo..... je me dis qu'un jour la mutation arrivera!

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• juliette94

29

• rakoun

15

• lauriem

10

• lili4m

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Est-ce que par hasard quelqu'un se serait lancé dans la démission puis dans le re-passage du concours?

Posté(e)

Pour le public il faut démissionner avant de s'inscrire. Pour le privé c'était moins clair, je n'ai pas eu de réponse bien tranchée.

Lauriem, as-tu aussi envisagé le CAPES ? Moi c'est ce que j'ai fait, si tu veux des infos dis-le moi. :)

Posté(e)

Non, je ne veux pas passer le CAPES. Ce n'est pas une tranche d'âge qui me plaît et je préfère rester instit (pour l'instant!)

J'envisagerai plutôt de repasser le CRPE!

Posté(e)

Idem.

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de le repasser en dispo/en poste ailleur ?

Finalement, c'est un concours différent puisqu'il ouvre droit d'enseigner dans des lieux différents...

Posté(e)

Démissionner et repasser le concours ailleurs, envisageable ?

tu devrais faire un post. Ce serait étonnant de pouvoir passer le concours après démission sans contrainte. Je pensais qu'on devait attendre quelques années avant de pouvoir repasser le concours.

Posté(e)

Et petite question, est-ce que vous pensez que les échanges après IE sont possibles ?

Je m'explique, je veux partir d'un département déficitaire et entrer dans un département déficitaire également. J'ai donc eu mon inéat sans problème mais en ce qui concerne l'exéat .... c'est très très mal parti.

Si, une fois toutes les phases terminées, un PE du département que je convoite n'a pas eu son exéat, est ce qu'on pourrait procéder à un échange ? Est-ce que ça s'est déja fait ?

Contacte les syndicats. Ils regardent toutes les situations et voient s'ils peuvent faire des permutations. Un m'a dit qu'ils en faisaient une demi douzaine tous les ans. Le tout tout dernier espoir...

Posté(e)

tu devrais faire un post. Ce serait étonnant de pouvoir passer le concours après démission sans contrainte. Je pensais qu'on devait attendre quelques années avant de pouvoir repasser le concours.

Il y en a un que j'ai essayé de relancer, sans réponse.

Sans contraintes ? Repasser le concours, renoncer à son ancienneté, ce ne sont pas des contraintes ça ? :-(

Posté(e)

Pour le public il faut démissionner avant de s'inscrire. Pour le privé c'était moins clair, je n'ai pas eu de réponse bien tranchée.

Lauriem, as-tu aussi envisagé le CAPES ? Moi c'est ce que j'ai fait, si tu veux des infos dis-le moi. :)

Visiblement dans le collectif des mutez nous une collègue avait pu s'inscrire aux écrits du privé sans avoir démissionné. Je ne sais pas si tu t'en souviens Christine 25 ?

Posté(e)

Il y en a un que j'ai essayé de relancer, sans réponse.

Sans contraintes ? Repasser le concours, renoncer à son ancienneté, ce ne sont pas des contraintes ça ? :-(

Cela doit être possible bien que risqué car je connais un représentant syndical qui l'a fait pour pouvoir venir travailler dans la région qu'il voulait.

Posté(e)

Et petite question, est-ce que vous pensez que les échanges après IE sont possibles ?

Je m'explique, je veux partir d'un département déficitaire et entrer dans un département déficitaire également. J'ai donc eu mon inéat sans problème mais en ce qui concerne l'exéat .... c'est très très mal parti.

Si, une fois toutes les phases terminées, un PE du département que je convoite n'a pas eu son exéat, est ce qu'on pourrait procéder à un échange ? Est-ce que ça s'est déja fait ?

Tout dépend de la position de ton dasen. Je m'explique : en 2011, j'ai failli avoir un ineat dans le 11 à 2 jours de la prérentrée. J'avais eu une promesse d'exeat du 78 en juin. Le problème était que c'était ma première demande, le 11 mon troisième voeu et j'avais un barème assez faible. Le 78 est déficitaire, c'est notoire ! Finalement mon exeat n'a pas été validé - nous étions 9 dans le même cas. Pourquoi ? Car le dasen n'a pas voulu laisser sortir 9 PE sans compensation. Pourtant j'étais en congé parental donc pas en poste et avec aucune intention de reprendre mon poste à l'issue de mon congé. Les syndicats se sont battus mais il n'a rien voulu savoir ! A côté de ça, je connais quelqu'un qui la même année avait repris son poste à la rentrée dans un autre département pas spécialement excédentaire (je ne sais plus lequel, dsl) et après une âpre bataille, les syndicats ont réussi à faire valider son exeat et du coup, elle a pu intégrer le 11. Bon il se trouve que maintenant elle n'est pas plus avancée car le 11 n'était pas son 1er voeu et que du coup, elle galère avec les trajets entre le 31 et le 11 avec pas plus d'espoir dans son attente que moi, étant donné que le ministère privilégie les demandes d'aca non limitrophes !

Posté(e)

Visiblement dans le collectif des mutez nous une collègue avait pu s'inscrire aux écrits du privé sans avoir démissionné. Je ne sais pas si tu t'en souviens Christine 25 ?

Est-ce que vous auriez plus d'infos concernant les personnes qui ont réussi à repasser le concours sans démissionner?