Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand j'avais contacté le service qui s'occupe du concours dans le privé (je sais plus si c'était au rectorat ou au diocèse) on n'avait pas pu me dire si il fallait démissionner avant de s'inscrire, mais en tout cas c'est certain il faut avoir démissionner pour exercer dans le privé.

Oui c'est vrai lili4m je m'en souviens. :)

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• juliette94

29

• rakoun

15

• lauriem

10

• lili4m

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour le public il faut démissionner avant de s'inscrire. Pour le privé c'était moins clair, je n'ai pas eu de réponse bien tranchée.

Lauriem, as-tu aussi envisagé le CAPES ? Moi c'est ce que j'ai fait, si tu veux des infos dis-le moi. :)

Visiblement dans le collectif des mutez nous une collègue avait pu s'inscrire aux écrits du privé sans avoir démissionné. Je ne sais pas si tu t'en souviens Christine 25 ?

Est-ce que vous auriez plus d'infos concernant les personnes qui ont réussi à repasser le concours sans démissionner?

Tout ce que je sais c'est que cette collègue avait pu s'inscrire et avait passé les écrits du concours du privé, mais elle n'avait pas été admissible si je me souviens bien ! De toute manière, à un moment il faudra démissionner si tu veux enseigner dans le privé mais je ne pense pas que tu auras la certitude d'être admis avant une éventuelle démission !

Posté(e)

Ok! Merci!

C'est quand même triste d'en arriver là!

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il ses coordonnées ?

J'ai du mal à comprendre qu'on accepte que des enseignants se mettent en dispo parfois plus de 6 ans mais qu'on ne leur laisse pas repasser le concours !

Posté(e)

Une liste de 50 PE avec 2 ans de séparation et plus, avec enfants et sur des départements non limitrophes a été repêchée aujourd'hui et ils ont classé cette liste aux barèmes en s'arrêtant à 630 points. Si vous faites partie des chanceux félicitations, si vous êtes encore dans la déception, les Mutez-Nous préparent des manifs un peu partout pour le 18 juin alors rejoignez-nous si ce n'est déjà fait si vous en avez marre que cette situation dure depuis trop longtemps. Nous réclamons une échéance et véritable prise en compte de l'ancienneté de la demande !

Posté(e)

Une liste de 50 PE avec 2 ans de séparation et plus, avec enfants et sur des départements non limitrophes a été repêchée aujourd'hui et ils ont classé cette liste aux barèmes en s'arrêtant à 630 points. Si vous faites partie des chanceux félicitations, si vous êtes encore dans la déception, les Mutez-Nous préparent des manifs un peu partout pour le 18 juin alors rejoignez-nous si ce n'est déjà fait si vous en avez marre que cette situation dure depuis trop longtemps. Nous réclamons une échéance et véritable prise en compte de l'ancienneté de la demande !

Ah ca c'est une bonne nouvelle! Meme si pour ma part, j'ai 3 ans de séparation... mais pas d'enfant! Je commence sérieusement à me dire que sans enfant je n'arriverai jamais à muter... Et j'ai pas envie de faire un enfant pour avoir une mutation!!!!! Ca devient vraiment très lourd tout ca.

Posté(e)

Le critère des enfants est clairement discriminatoire car tu ne choisis pas toujours d'avoir ou non des enfants ! mais pour le ministère, il est plus difficile de vivre cette situation quand on a des enfants, d'où cette sélection ... mais bon quand des centaines de bornes te séparent de ton conjoint, comment envisager de fonder une famille sereinement, sans parler de ceux qui n'arrivent pas à en avoir et des demandes d'adoption bloquées à cause de la non mutation !

Dans le collectif des Mutez Nous le conscensus va en premier vers l'ancienneté de la demande, c'est ce critère qui mettrait tout le monde sur un pied d'égalité mais visiblement les académies franciliennes seraient vidées de tous les instit mais bon vu qu'en général, nous sommes en dispo ...

Posté(e)

Le critère des enfants est clairement discriminatoire car tu ne choisis pas toujours d'avoir ou non des enfants ! mais pour le ministère, il est plus difficile de vivre cette situation quand on a des enfants, d'où cette sélection ... mais bon quand des centaines de bornes te séparent de ton conjoint, comment envisager de fonder une famille sereinement, sans parler de ceux qui n'arrivent pas à en avoir et des demandes d'adoption bloquées à cause de la non mutation !

Dans le collectif des Mutez Nous le conscensus va en premier vers l'ancienneté de la demande, c'est ce critère qui mettrait tout le monde sur un pied d'égalité mais visiblement les académies franciliennes seraient vidées de tous les instit mais bon vu qu'en général, nous sommes en dispo ...

Oui c'est ca... Je me mets en dispo à partir de la rentrée prochaine pour rapprochement de conjoint. Plus envie de vivre comme ca, lui à Albi et moi à Versailles...