Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mamiebrossard ça se passe mieux avec ton élève ? J'ai un peu le même profil si tu veux qu'on échange en privé (ou si tu as créé un autre fil de discussion, je n'ai pas vu).

Ici nous avons réussi à avoir nos manuels et fichiers, mes CP ont + autonomes que mes CE1 donc des choses à revoir, mais le climat de classe fait que je n'exige pas d'eux des mille et des cent pour le moment, ça viendra en son temps, il faut d'abord installer les routines et calmer les choses avec cet élève violent-agressif, les protéger.

Pour l'HDA je n'ai pas démarré, comme bien des choses, on part avec des collègues avec musette souricette et je compte bien y passer du temps, les élèves sont enthousiastes en musique poésie production d'écrits avec Ludo donc je pense que ça le fera.

En musique on écoute Le carnaval des animaux + chanson "Tim tom" pour découvrir les instruments de musique, ça se passe bien.

Posté(e)

Bonsoir, et merci pour les réponses sur les albums ^^.

Bon étant déjà à la bourre, je n'aurais le temps d'en voir qu"un à cette période. J'ai demandé la visite d'une cpc pour m'aiguiller un peu sur ce double niveau.

Une question sur la présentation de vos leçons: j'ai un cahier de leçons de maths format a5. Nous avons collé les 3 premières leçons de numération mais on doit coller celle de géom demain. Vous les mettez toutes à la suite, ou vous faites des parties séparées (mais dans ce cas, je ne vois pas comment connaitre le nombre de pages...)

Merci :)

Personnellement, je colle les leçons les unes derrière les autres par contre elles ont un intitulé du style NUM pour numération,GEOM pour géométrie etc + un numéro

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas trop à me plaindre car ma classe fonctionne plutôt pas mal, non grâce à moi mais plutôt grâce à mes collègues qui ont composé la classe.

Par contre j'ai un petit souci car avec RSEEG et RSEEV, il y a beaucoup de moment de manipulations où je dois être présente. Au même moment, une fois sur 2 les CP sont en découverte d'un son. Je ne vous raconte pas le brouhaha que cela occasionne et j'ai l'impression de bâcler l'approche du son avec les CP.

Je n'arrive pas à trouver de décalage car la manip RSEEG avec les CE1 prend bien 45 min à 1 h.

Toute suggestion sera la bienvenue.

Merci d'avance

Posté(e)

Pourquoi tu ne te lances pas dans le projet cartes postales ? ou correspondance avec une autre école ?

Quel est votre projet / thème annuel d'école ?

Nous n'avons pas de projet ou de thème d'école annuel par contre, nous avons plusieurs petits projets ensemble.

Pour la correspondance, il faut trouver une classe et ce n'est pas forcément évident et le projet cartes postales ne m'emballe pas !

Merci quand même pour tes idées !

Posté(e)

Mamiebrossard ça se passe mieux avec ton élève ? J'ai un peu le même profil si tu veux qu'on échange en privé (ou si tu as créé un autre fil de discussion, je n'ai pas vu).

Ici nous avons réussi à avoir nos manuels et fichiers, mes CP ont + autonomes que mes CE1 donc des choses à revoir, mais le climat de classe fait que je n'exige pas d'eux des mille et des cent pour le moment, ça viendra en son temps, il faut d'abord installer les routines et calmer les choses avec cet élève violent-agressif, les protéger.

Pour l'HDA je n'ai pas démarré, comme bien des choses, on part avec des collègues avec musette souricette et je compte bien y passer du temps, les élèves sont enthousiastes en musique poésie production d'écrits avec Ludo donc je pense que ça le fera.

En musique on écoute Le carnaval des animaux + chanson "Tim tom" pour découvrir les instruments de musique, ça se passe bien.

Non, pas mieux voire pire :cry:

Quand il est en soin, je respire ...

En plus j'ai u autre élève qui lui est très bébé (genre PS) ...

Heureusement que j'ai mon jour de décharge car franchement je ne sais pas comment je vais tenir !

Je veux bien en parler en privé si tu veux ;)

Posté(e)

Avec plaisir, ce weekend j'aurai les idées plus claires car c'est électrique et violent malheureusement, ce soir c'est repos !

Posté(e)

J'ai aussi investi dans Musette Souricette on a commence avec Van gogo (coloriage du dessin) puis de Much,reprise du cri,je les ai pris en photo et ils ont refait l'atmosphère.

Bon ça reste des cp ce1 et je pense qu'ils ne capteront pas la moitié mais ils voient les uvres et produisent..

Ensuite en musique à un chant pas commence mais j'ai Piccolo Saxo et le cd Petites oreilles sur les instruments.

Je compte le faire mais je ne sais pas trop comment.

Je trouve que tout est difficile avec des cp ce1.

Dites mes ce1 écrivent pour l'instant au crayon (cp aussi) comment faites vous?

Posté(e)

J'ai également des CE1 très peu autonomes: ils forment un petit groupe depuis la maternelle et n'ont pas réussi à devenir des écoliers (ils continuent à faire ce qu'ils veulent et sont pour un bon nombre très écoutés par leurs parents: "il est encore petit!"). Résultat, c'est galère pour les faire travailler, ils n'écoutent pas et quand il faut travailler en autonomie (il faut bien que je m'occupe des CP!) et bien ils ne font rien, discutent, jouent... ils n'ont donc pas fini leur travail quand vient le moment de la correction, et pendant la correction, ils n'écoutent pas, et le comble, ne prennent pas les corrections... Ils ne sont que 7, mais ils fichent l'ambiance de classe en l'air car il faut en permanence se fâcher après eux... Remplacée une journée pour décharge de direction, ma remplaçante m'a demandé ce que je prenais pour tenir le choc car elle n'a jamais vu une classe de ce genre... Il faut dire que les CP ont le même profil (ne tiennent pas en place, se déplacent, parlent à voix haute --> j'ai interdit le chuchotement et les sanctions tombent), mais ça je le savais d'avance: prévenue par les parents et les enseignantes de maternelle. Annoncé pire que le groupe de l'année dernière, je pense que je vais quand même réussir à en faire quelque chose (il y a quelques bons éléments dans ce groupe...tout de même) sauf que les CE1 donnent un très, mais très mauvais exemple. Rien que pour ma classe, il va y avoir 3 équipes éducatives ( 2 hyperactifs non encore reconnus par dépistage psy, un dyslexique +++) et peut-être plus tard une pour un élève dont le comportement m'inquiète (peut se montrer très violent envers ses camarades et a des "tics" étranges: par exemple prend son chiffon d'ardoise et se frotte la tête pendant de longs moments en le tenant à deux mains, et si je lui prends ce chiffon, il fait la même chose avec son vêtement...) Le souci: plus de psy scolaire ni de médecin scolaire sur la circonscription...

Posté(e)

Coucou, inspectée ce matin avec mes CP-CE1, ils ont été adorables!

Tout s'est bien passé, j'ai même eu quelques conseils supplémentaires pour mieux aménager ma classe et gérer la gestion du temps (enfin surtout pour que les enfants savent le temps qu'il leur reste en autonomie).
Je suis trop contente car je démarre avec ce double niveau.
Et elle a bien aimé les dragons du comportement!! Alors merci Sanleane! :-)

Posté(e)

Super!!

Et que t'a-t-elle dit à propos de Taoki?

C'est bien F S sur ta circo?

Posté(e)

Super!!

Et que t'a-t-elle dit à propos de Taoki?

C'est bien F S sur ta circo?

Elle n'a rien dit sur la méthode de lecture à proprement parler.

Oui c'est bien F S, tu la connais?

Moi c'était la première fois que je la voyais.

Posté(e)

Super!!

Et que t'a-t-elle dit à propos de Taoki?

C'est bien F S sur ta circo?

Elle n'a rien dit sur la méthode de lecture à proprement parler.

Oui c'est bien F S, tu la connais?

Moi c'était la première fois que je la voyais.

Elle a fait fonction dans notre circo il y a 5 ans il me semble. Jamais inspectée par elle personnellement, mais visiblement, elle avait la réputation de pas être facile...

Mais c'est super que ça se soit bien passé pour toi!!! Et te voici tranquille pour un bout de temps!!! Quasi en vacances en fait, hihihi!!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...