Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sympa une déco tous les jours. Surtout si comme moi on a la tête percée et qu'on a oublié d acheter des chocolats.

Va falloir que je trouve ça.

Posté(e)

Je les ai faites moi-même, rien de transcendant, comme par exemple :

> j'ai guidé les rois mages jusqu'à l'enfant Jésus,

> je suis la saison pendant laquelle nous fêtons Noël,

> nous sommes les 1ères personnes à avoir rendu visite à l'enfant Jésus,

> je suis un arbre qui reste vert toute l'année et qui est décoré en décembre (ça c'est la 1ère devinette, pour demain donc, ça nous permettra d'installer le sapin dans la classe, les autres jours les décorations suivront)

> nous sommes les 2 animaux présents lorsque Jésus est né

> ...

(Ce n'est peut-être pas ça mot à mot mais c'est l'idée...!)

Tu es dans une école catholique? :noelblush:

Oui, je suis dans une école privée catholique (c'est si choquant que ça? :dry: ) .

Sur le coup, cela fait bizarre d'entendre parler de Jésus; Ma fille est allée dans un collège catholique qui accueillait toutes les confessions, ne participaient à la catéchèse que ceux qui le désiraient.

Posté(e)

> je suis un arbre qui reste vert toute l'année et qui est décoré en décembre (ça c'est la 1ère devinette, pour demain donc, ça nous permettra d'installer le sapin dans la classe, les autres jours les décorations suivront)

> ...

Oui, je suis dans une école privée catholique (c'est si choquant que ça? :dry: ) .

Sur le coup, cela fait bizarre d'entendre parler de Jésus; Ma fille est allée dans un collège catholique qui accueillait toutes les confessions, ne participaient à la catéchèse que ceux qui le désiraient.

D'accord, nous aussi accueillons dans notre école tous ceux qui le souhaitent, et effectivement ne participent à la catéchèse que ceux qui le désirent (enfin à cet âge ce sont les parents qui décident), mais comme dans mon école aucun parent n'a souhaité retirer son enfant du temps de catéchèse, je n'ai pas cette question à me poser. :)

Posté(e)

> ...

D'accord, nous aussi accueillons dans notre école tous ceux qui le souhaitent, et effectivement ne participent à la catéchèse que ceux qui le désirent (enfin à cet âge ce sont les parents qui décident), mais comme dans mon école aucun parent n'a souhaité retirer son enfant du temps de catéchèse, je n'ai pas cette question à me poser. :)

Pareil chez nous !

et sinon pour le calendrier de l'avent vous l'avez fabriqué avec les enfants?

Posté(e)

Ici non, je l'ai fabriqué afin qu'ils le découvrent lundi (ils savent que j'en ai fait un, et sont donc bien impatients :noelrolleyes: ! Je n'ai rien fait d’extraordinaire, un peu de papier brillant par ci par là et les "ouaaaah" seront là :noellaugh: )

Posté(e)

Disons qu'en maternelle jusqu'à présent je le préparais avec eux et c'était assez gros mais là avec des CP CE1 pas d'idée transcendante sans que ça fasse bébé :/

Posté(e)

Ce que j'ai fait : j'ai recouvert un carton épais (150x80cm environ) d'une papier argenté brillant, j'ai collé dessus une feuille A4 "calendrier de l'avent" toute décorée + des étiquettes plastifiées (15x10cm environ) numérotées. Ces étiquettes contiennent au dos les devinettes : on les retourne et on met à côté la réponse et son image, avec de la patafix.

Posté(e)

Pas bête !

L'année dernière j'avais fait ça: mais j'avais encore la maternelle ! Les questions étaient dans chaque boite . Mais bon ça prend du temps de faire les boites les peindre, noter les nombres sur chaque boite ...

DSC03582.jpg

Posté(e)

J'admire ce que l'on fait en maternelle !

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses. Finalement j'ai opté pour les chocolats (c'est mon côté gourmande qui a parlé !).