Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme ça parle ppre moi je dois en faire pour mes 2 maintients mais à vrai dire je ne sais pas comment faire pour les aider avec le double niveau... Comment faites vous comment différenciez vous??

Posté(e)

Tout dépend de ses difficultés . Mon élève en CP a été maintenu en gs, donc ppre "pour la forme" car maintien très bénéfique , je ne différencie pas pour le moment car il avance très bien .

Pour les redoublants de CE1, c'est différenciation en numération et résolution de pb avec manipulation, tutorat , aide du rased aussi .

Posté(e)

Bon courage pour ton inspection et ta journée de demain :heat:

Et ensuite, vive les vacances de Noël ! :yahoo:

Posté(e)

Je n'ai pas l'impression qu'il reste encore deux semaines à tenir. Ma fatigue, ainsi que la fatigue et l'énervement des élèves, en est déjà au niveau des derniers jours avant les vacances de Noël. Cela va être dur.

Heureusement que j'ai une stagiaire dans la classe pour deux semaines ! Cela va me permettre de souffler un peu et de rattraper mon retard dans toutes les menues tâches matérielles que je remets toujours au lendemain faute de temps (affichage des travaux d'arts plastiques, couvrir les nouveaux livres de la bibli, trier les jolis feutres pour les futures décorations de Noël, etc.).

Dernières évaluations cette semaine et ensuite les livrets ! Je suis bien en retard dans mes programmations par rapport à quand j'avais un niveau simple, mais je me console en me disant que, même si on a perdu beaucoup de temps en début d'année, désormais le double-niveau tourne bien.

Posté(e)

Un petit mot 24h avant mon inspection...... :blush:

Moi aussi, je suis en retard dans mes programmations...... Surtout avec mes CE1!!! Mes CP tournent très bien mais les CE1...... :heat: C'est la classe de ma fille. Ils ont eu un remplaçant en CP toute l'année dernière (que j'apprécie certes beaucoup), mais ils n'ont pas été habitués à travailler en autonomie. Lorsqu'ils avaient fini leur travail, c'était "FREE STYLE" dans la classe, avec le minimum syndical fat à la fin de l'année....

Du coup, moi je passe pour le dragon, le monstre qui devrait penser à changer de métier.... :getlost: D'ailleurs, j'ai un enfant qui quitte l'école aujourd'hui car la mère a estimé que je lui en demandais trop, que j'étais trop sur son dos, que je criais trop......Bref, me voilà dépitée, en pleine remise en question...... :fear:

Allez, au boulot...... Demain, à midi, ça ira sans doute mieux..... ou pas ...... :sweatingbullets:

Posté(e)

Et bien ça y est pour moi :)

elle est arrivée dès 8h45 à l'école, a discuté avec ma collègue et moi pour connaitre notre emploi du temps de la matinée et voir par qui elle commençait . Du coup elle est venue dans ma classe pour voir la lecture des cp . Les élèves par contre ont été particulièrement énervés, remuants , les cp avec moi impec mais les ce1 en autonomie en lecture compréhension bof! Ils n'avançaient pas à grand chose . Mais bon c'est passé . Entretien constructif avec des points à revoir .

Mais elle revient inspecter l'autre école de notre commune demain matin et repasse après discuter avec ma collègue et moi et m'apporter des titres de manuels de littérature pour mes ce1 que je lui ai demandé .

A voir pour le rapport et la discussion de demain mais au moins c'est terminé :)

Posté(e)

Super nath86. Tu nous diras ce qu'elle t'as dit, car si ça peut nous faire avancer!

LaMi, bon courage!

Posté(e)

Et voilà, c'est fini!!!

Tout s'est très bien passé, malgré un courrier envoyé avec AR à l'IEN pour "porter plainte" contre moi pour harcèlement moral..... :fear:

Ce n'était pas gagné d'avance..... Mais nous avons la grande chance d'avoir dans notre circo, un inspecteur très humain, très proche de nous et qui valorise notre travail à chaque instant.

Ce soir, je suis lessivée!!!!!

Vive les vacances néanmoins !!! :noelblush:

Posté(e)

Et voilà, c'est fini!!!

Tout s'est très bien passé, malgré un courrier envoyé avec AR à l'IEN pour "porter plainte" contre moi pour harcèlement moral..... :fear:

Ce n'était pas gagné d'avance..... Mais nous avons la grande chance d'avoir dans notre circo, un inspecteur très humain, très proche de nous et qui valorise notre travail à chaque instant.

Ce soir, je suis lessivée!!!!!

Vive les vacances néanmoins !!! :noelblush:

Tu vas passer de bonnes vacances, bravo!

Posté(e)

SUper !

Et bien ici l'inspectrice est revenue cet après midi nous voir 'après l'inspection d'hier poru faire le bilan de mon inspection avec ma directrice (inspectée elle aussi hier ) . J'avais entendu de tout sur cette inspectrice et vraiment elle est très humaine et professionnelle . On a beaucoup discuté de ce qui était à améliorer dans ma classe (production d'écrit avec des palges horaires plus courtes, ) elle est arrivée avec des propositions de manuels pour la littérature de mes CE1 ( c'était ma demande dans le questionnaire pré inspection ) ...

Puis on a parlé d'internet ... où on se noie dans les tonnes d'infos qu'on trouve quand on débute dans un niveau ... et je lui ai parlé des échanges enrichissants ici avec d'autres enseignants ... QUelle bonne idée a -t elle dit :noelhappy:

Posté(e)

Super LaMi.

Et tant mieux nath86.

Bonne fin de période ;)

Posté(e)

SUper !

Et bien ici l'inspectrice est revenue cet après midi nous voir 'après l'inspection d'hier poru faire le bilan de mon inspection avec ma directrice (inspectée elle aussi hier ) . J'avais entendu de tout sur cette inspectrice et vraiment elle est très humaine et professionnelle . On a beaucoup discuté de ce qui était à améliorer dans ma classe (production d'écrit avec des palges horaires plus courtes, ) elle est arrivée avec des propositions de manuels pour la littérature de mes CE1 ( c'était ma demande dans le questionnaire pré inspection ) ...

Puis on a parlé d'internet ... où on se noie dans les tonnes d'infos qu'on trouve quand on débute dans un niveau ... et je lui ai parlé des échanges enrichissants ici avec d'autres enseignants ... QUelle bonne idée a -t elle dit :noelhappy:

"Il est liiiiibre Max!!!! Y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler!!" :yahoo:

Dsl, c'était ma minute : "je lâche la pression"......

Après un trimestre rock'n roll, reste les bulletins à boucler et ensuite, dodo.....

Nath86 : encore une inspection constructive, c'est bien!!!