Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup

Mon inspectrice me demande aussi de lui envoyer mes programmations.

En maths, j'utilise "j'apprends les maths" de Brissiaud chez Retz.

Vous faites comment ? Vous recopiez le sommaire ?

Posté(e)

J'ai la chance d'avoir 6 bons CP ( 4 bons et 2 excellents qui font du mi- ce1 en math et du début ce1 en lecture .... ) donc la lecture est passée comme une lettre à la poste .

Par contre mes ce1 sont peu autonomes avec beaucoup de redoublants (4 sur 11 ) et des orientations clis.

par contre après la visite de l"inspectrice , j'ai fait venir une conseillère péda qui m'a aidé pour la gestion des 2 groupes et le tps en autonomie des 2 groupes . On s'est même filmé la semaine dernière et j'avoue que ça m'a aidé à voir ma place dans la classe

Et c'est quoi les conseils qu'on a pu te donner ? (j'ai un cp-ce2 et parfois c'est difficile de savoir si l'on accorde assez de temps à chaque niveau)

J'ai surtout appris à découper un peu plus mon edt en ayant des plages plus courtes avec chaque groupe . revenir régulièrement voir mes 2/3 ce1 très peu autonomes , mettre un tuteur ( ce que j'avais juste fait pour mon élève orientée en CLIS)

Posté(e)

Merci d'avoir répondu Nath86.

Posté(e)

Avez vous prévu de travailler sur l'éclipse solaire avec vos élèves?

Il y a des choses sur le net mais plus pour le cycle 3.

Je ne vois pas trop quoi faire avec mes CP/CE1...

On a comme consigne de ne pas sortir les élèves de 9h30 à 1Oh40. Je vais être obligé de leur expliquer pourquoi!

J'espère que mon inspectrice ne va pas avoir la "bonne idée" de venir ce matin là parce que 3h sans sortir, ils vont être chauds bouillants !!

Posté(e)

Petit "coup de gueule" du soir... J'en ai assez parfois (enfin surtout ce soir) de courir tout le temps entre mes CP et mes CE1. J'ai l'impression de ne faire que saupoudrer des connaissances par ci par là, mais rien d'approfondi et les résultats s'en ressentent: CE1 très bavards, pas concentrés sur le travail, faisant des erreurs d'orthographe à tous les mots (même en copie), ne mettant jamais les majuscules même en leur ayant rappelé 3 fois... Et pourtant ce sont des enfants mignons... Je ne sais plus quoi faire... J'ai envie de faire un jour sur deux avec un groupe dans une matière, par exemple lundi maths avec les CE1 et CP en autonomie et mardi le contraire... Je ne sais pas ce que vous en pensez?

grrrr.....

Posté(e)

Je pourrais pousser le même coup de gueule (que j'ai poussé aujourd'hui avec mes CE1!).

Mes CP s'appliquent, enregistrent, réinvestissent.... Tous mettent la majuscule et répondent à des questions de compréhension par une phrase !

Les CE1 n'écrivent que la réponse et sans majuscule!!!!!!!!!!!!!!!! Pourtant, on a répété, on redit qu'il faut la mettre....

Chaque année j'ai le même souci....

Mais je ne m'en fais pas trop, une fois le CE2 ils y pensent et ma collègue me dit souvent qu'ils ont d'assez bonnes bases de CE1.... :blink: Allez comprendre... Le CE1 doit être une année de transition..... :whistling:

Posté(e)

Ah ben j'espere que ce sera pareil alors, parce que moi je n'ai pas de recul, c'est ma première année dans cette école et avec ce niveau... Mais, pareil, mes CP s'appliquent vraiment à côté des CE1

Posté(e)

Même chose, les CP sont plus autonomes, silencieux et attentifs que les CE1. Il faut dire aussi que les CE1 de cette année ont passé leur année de CP à tester le PE en place et à faire du 4 pattes sous la table.

En ce moment, les CE1 sont assez pénibles.

Posté(e)

Je confirme, CE1 pénibles et CP magiques (ils écrivent et lisent seuls, le bonheur!)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...