Transparent women Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Ben ici... c'est le contraire!!! mes CE1 sont bosseurs, je vois bien leurs progrès, ils sont bien dans la grammaire, je les sens petit à petit prêt pour le ce2. mes CP sont pénibles.... il faut attendre 5 minutes pour que tout le monde ait posé sa paire de ciseaux, pour que tout le monde écoute, ils coupent la parole sans arrêt, se balancent, s'occupent des affaires des autres,.... Bon au niveau boulot ils sont tops, ils sont curieux et je peux aller bien plus loin qu'avec d'autres cp mais qu'est-ce qu'ils sont usants......
Nath79 Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Ici j'ai des CP assez "calmes" mais surtout ils ne sont que 6 . Ils ont objectivement un très bon niveau mise à part un avec un an de retard ( maintien en GS avec début de parole en MS ... mis à part moi , peu arrivent à comprendre tout ce qu'il dit ) . Mais ils sont très autonomes du coup . Mes 11 CE1 par contre sont loin d'être autonomes avec 4 élèves avec 1 an de retard et 2 qui vont aller en clis . Ils sont assez bavards ... mais mis à part les 4 , ils ont un bon niveau . Le plus dur pour moi c'est jongler avec tous les niveaux ( j'ai 2 cp lecteurs avec un niveau de math fin ce1 mais les parents ont refusé le passage anticipé en ce1 avec l'expérience des frère/ soeur ayant aussi un an d'avance et saut de classe tôt dans la scolarité .) Bon et sinon je suis contente, j'ai enfin reçu ma note de première inspection de début décembre ( on avait eu le rapport sans la note début janvier ), les remarques et conseils sont conformes à ce que que l'inspectrice m'avait dit pendant l'entretien et elle m'a donné un point de plus que la fourchette pour une première inspection . Du coup je suis soulagée pour bosser plus sereinement .
Transparent women Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Moi ça doit être l'effet 15 cp pour 8 ce1 du coup...
Nath79 Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Oui sns doute .En début d'année par contre j'ai eu peur car mes CP étaient mes anciens GS et le groupe le plus agité de ma classe de maternelle! ( de la tps à la GS) mais l'arrivée en cycle 2 et l'apprentissage de la lecture les a fait grandir d'un coup !
cara Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Je suis en très de remplir mes livrets (enfin 5 sur 22 pour l'instant) et j'ai un doute en orthographe pour écrire "il fait partie des élèves moteurs". On met bien un e à parti ?
Nath79 Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Je suis en très de remplir mes livrets (enfin 5 sur 22 pour l'instant) et j'ai un doute en orthographe pour écrire "il fait partie des élèves moteurs". On met bien un e à parti ? oui . faire partie de
cara Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Merci. Bon je m'arrête là 8 livrets sur 22 : plus que 14 et 4 jours pour les compléter
ptitelutine Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 Ici j'ai des CP assez "calmes" mais surtout ils ne sont que 6 . Ils ont objectivement un très bon niveau mise à part un avec un an de retard ( maintien en GS avec début de parole en MS ... mis à part moi , peu arrivent à comprendre tout ce qu'il dit ) . Mais ils sont très autonomes du coup . Mes 11 CE1 par contre sont loin d'être autonomes avec 4 élèves avec 1 an de retard et 2 qui vont aller en clis . Ils sont assez bavards ... mais mis à part les 4 , ils ont un bon niveau . Le plus dur pour moi c'est jongler avec tous les niveaux ( j'ai 2 cp lecteurs avec un niveau de math fin ce1 mais les parents ont refusé le passage anticipé en ce1 avec l'expérience des frère/ soeur ayant aussi un an d'avance et saut de classe tôt dans la scolarité .) Bon et sinon je suis contente, j'ai enfin reçu ma note de première inspection de début décembre ( on avait eu le rapport sans la note début janvier ), les remarques et conseils sont conformes à ce que que l'inspectrice m'avait dit pendant l'entretien et elle m'a donné un point de plus que la fourchette pour une première inspection . Du coup je suis soulagée pour bosser plus sereinement . +1 et pourtant j'ai l' inverse 6cp et 19 ce1 !!
cara Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Avez-vous un outil de cycle pour la découverte du monde ? Avant j'avais un cahier qui suivait les élèves en CE1 mais il manquait souvent de la place (encore plus pour les enfants maintenus) et on ne pouvait pas rajouter des trace écrite à un thème donné. Cette année, ma nouvelle collègue a voulu utiliser un classeur. Cet outil est plus facile pour rajouter des pages en CE1 mais avec mes CP l'utilisation est compliquée. Nous fonctionnons en chantier et ils ont beaucoup de difficultés à gérer leur copie double, leur pochette plastique ... Je réfléchis donc pour l'année prochaine. Alors qu'utilisez-vous ?
Melle Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 J'utilise un classeur pour les 2 ans, mais sans pochette plastique : je perfore les feuilles. Je prends des classeurs à 4 anneaux, c'est suffisant et plus facile à manipuler à cet âge je trouve. Il faut prendre son temps au début mais ça roule assez rapidement.
cln84 Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 Bonjour, J'ai fait le présent des verbes en -er et avoir et être avec mes élèves. J'ai regardé dans les éléments des programmes de 2014 et je ne sais pas si je dois faire "aller, venir, faire et dire". Est-ce que vous le faites? ou vous passez directement au futur? Si vous le faites, vous faites "aller et venir" ensemble ou chacun une semaine? Merci d'avance pour vos réponses
Nath79 Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 J'ai fait aller venir faire et dire au présent avec mes ce1 oui par contre , j'ai commencé l'imparfait la semaine dernière et pas prévu le futur avant mi mai. Et on y va tout doux suivant l'avancée des loulous ( le présent de dire et faire est passé comme une lettre à la poste mais venir et aller ont pris plus de temps que prévu )
Messages recommandés