Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas prévu non plus de les aborder. Je suis en plein dans les sons ail, eil, euill, ouill, alors les "a/à" et "est/et", ils ne sont vus que lors des dictées quand on corrige ensemble.

Posté(e)

Idem. La collègue de CE2 s'en charge! Je l'explique en production d'écrits mais pas de leçons ou exercices systématiques.

Posté(e)

ok merci !

C'est vrai que je passe vite dessus mais du coup pas sure qu'en production d'écrit justement ça soit systématique pour tous .

par contre les sons complexes sont tous bien acquis donc du coup on ne passe pas beaucoup de temps dessus mis à part dans les dictées de mots .

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis perdue en conjugaison au ce1...,

J'ai fait le présent être et avoir,verbes en -er,aller,venir,faire...

Et j'ai ensuite abordé le futur des verbes en -er

Je comptais poursuivre le futur avec être et avoir.

Mais je ne comprends plus rien!

Il aurait fallu que je fasse l'imparfait avant?

Je me noie là....

Posté(e)

Ben tu fais bien comme tu veux! Moi j'ai fait le présent, et là je vais attaquer le futur aussi. C'est facile je trouve. Je fais l'imparfait en dernier. Mais ça c'est pour cette année. Parfois je fais l'imparfait en deuxième parfois en 3ème. Et ce n'est pas un problème.

Posté(e)

Je fais l'imparfait en ce moment ( enfin là on commence les vacances :) ) et j'aborderai le futur en fin d'année ) . Mais il me semble que le futur n'est plus prévu on ?

De toute façon , on va quand même l'aborder .

Par contre tout dépend de tes élèves . Ma collègue de CE1 dans une autre école finit tout juste le présent car ses élèves otn eu du mal et du coup elle n'aura certainement pas le temps de voir le futur .

Posté(e)

Les miens ont eu du mal avec le présent. Il me reste donc :

Singulier pluriel (mais ça devrait aller vite)

L'adjectif

Les accords dans le gn

Faire dire venir au présent

Le futur et l'imparfait et là ce sera en fonction du temps qu'il restera.

Avec les cp, on termine taoki + les textes à la fin et un album de lire c'est partir "Arsène et le potager magique "

Posté(e)

+1 !

Beaucoup de difficultés car lenteur, immaturité et élèves avec des troubles de l"apprentissage... J'y vais doucement, pas besoin de les gaver pour qu'ils mélangent tout. Je suis très en retard, mais c'est comme ça....

Posté(e)

Je préfère aussi prendre mon temps et être certaine que c'est compris. Après la conjugaison n'est pas leur dada, ils préfèrent nettement la grammaire et le vocabulaire.

Posté(e)

Ok merci...

Piouuuuu ça devient complique les programmes!

Je vais poursuivre le futur puisque c'est commence.

Et si je peux imparfait.

Ils n'accrochent pas non plus avec la conjugaison...

Pour l'instant je suis dans le SRAN...

Et je prépare la p.5.

Crevée.... Et ce sont les vacances..

Posté(e)

Avec le recul, je me rends compte que pour certains élèves, des notions sont totalement abstraites au CE1 ou les élèves manquent encore de maturité...

Et qqs mois plus tard au CE2, ils excellent et comprennent aisément la conjugaison, les retenues en soustraction... Tout ça pour dire que pour certains, pas besoin de s'acharner, on patiente et on fixe bien ce qu'ils comprennent !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...