roro33 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, je souhaite travailler en ateliers cette année, et j'aimerai voir un type d'emploi du temps si quelqu'un travaille de la même façon? Je n'arrive pas à élaborer le mien. C'est nouveau pour moi, et je pense mettre en place les ateliers que pour le français pour le moment. Et continuer à faire les maths en classe entière. Autre question, j'aimerai démarre chaque après-midi par des rituels. Je ne le fais que le matin. Avez-vous des idées de rituels pour les après-midi, que je peux mener en même temps avec les CPs et les CE1s? Merci bien.
loca84 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Didix, Je choisirai aussi le manuel d'étude de la langue (un par élève).
emse85 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Didix, Je choisirai aussi le manuel d'étude de la langue (un par élève). +1
Didix87 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Merci pour vos réponses Moi je prendrais un manuel d'étude de la langue pour chacun. Je préfère faire lecture en dehors d'un manuel, et je trouve mieux d'avoir un manuel pour chaque élève. La solution 2 peut être bien si tu veux t'appuyer sur un manuel en lecture. C'est embêtant pour la lecture le soir, mais c'est faisable. Et tu peux compléter tes séries l'année suivante. Je ne pourrais pas, c'est un poste provisoire en école d'appli. et pourquoi ne pas investir dans des livres de la collection "tous lecteurs" ou "les docs de ribambelle" pour faire des rallyes lecture documentaire ? moi c'est ce que je ferrais s'il me reste un peu de sous .... Ces livre là sont pris sur le budget BCD. Il faudra qu'on voit ça avec la bibliothécaire. En fait, ce qui me poussait à vouloir prendre un livre de lecture, c'est que les élèves avaient un support en couleur et que ça évitait de faire des tas de photocopies. Je serai limitée à 8000 par an. Avec le manuel, je n'avais qu'à faire les fiches d'exercices. Par contre, je viens de me rappeler que je voulais faire un projet avec le loup qui voyageait dans le temps et/ou le loup qui voulait faire le tour du monde. Du coup, si j'ai le manuel de lecture, je ne pourrais peut être pas faire de lecture suivie en rapport avec ces projets.... Je suis un peu perdue et je dois tout rendre pour ce soir
awore Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, Didix, moi je prendrais 6 de chaque !! Oui, je sais, ça ne t'aide pas vraiment !! Déjà en étude de la langue, tu n'as pas besoin de plus d'un manuel pour 2... Et en lecture, ça t'évitera de faire trop de photocopies... Cette année, je n'ai fais que de la lecture suivie sur fiches, eh bien, pour l'année prochaine, j'ai commandé étincelles ! Marre d'avoir plein de photocopies ! Après, je ne m'interdis pas de faire quelques albums ou livres en parallèle... Ici, grande hésitation... J'utilise RSEEG depuis 2 ans, et j'aime bien, mais toutes mes collègues utilisent Picot, et ça me tente assez... J'hésite, j'hésite... Je pense me commander le livre pour voir ce qui est proposé... Bonne journée !
Mayane*** Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, Didix, moi je prendrais 6 de chaque !! Oui, je sais, ça ne t'aide pas vraiment !! Déjà en étude de la langue, tu n'as pas besoin de plus d'un manuel pour 2... Et en lecture, ça t'évitera de faire trop de photocopies... Cette année, je n'ai fais que de la lecture suivie sur fiches, eh bien, pour l'année prochaine, j'ai commandé étincelles ! Marre d'avoir plein de photocopies ! Après, je ne m'interdis pas de faire quelques albums ou livres en parallèle... Ici, grande hésitation... J'utilise RSEEG depuis 2 ans, et j'aime bien, mais toutes mes collègues utilisent Picot, et ça me tente assez... J'hésite, j'hésite... Je pense me commander le livre pour voir ce qui est proposé... Bonne journée ! J'ai le même dilemme avec les photocopies et je suis tentée par Etincelles, mais si je donne le manuel le soir pour lire à la maison, je crains de devoir en racheter en fin d'année... Penses-tu donner le manuel le soir? ou donner une fiche à relire? mais du coup ça ne règle pas le problème des photocopies...
Didix87 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Pour le livre de lecture, je ne pourrais pas donner le livre le soir puisque si je le commande, je n'en aurai qu'un pour 2.... et du coup, ça m'embête pour la lecture du soir... J'ai compté avec le crédit photocopies, ça ne me fera "que" 8 photocopies par semaine et par élève. Du coup, ça remet en question encore plus mon choix.... Je ne sais pas quoi faire
awore Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, Didix, moi je prendrais 6 de chaque !! Oui, je sais, ça ne t'aide pas vraiment !! Déjà en étude de la langue, tu n'as pas besoin de plus d'un manuel pour 2... Et en lecture, ça t'évitera de faire trop de photocopies... Cette année, je n'ai fais que de la lecture suivie sur fiches, eh bien, pour l'année prochaine, j'ai commandé étincelles ! Marre d'avoir plein de photocopies ! Après, je ne m'interdis pas de faire quelques albums ou livres en parallèle... Ici, grande hésitation... J'utilise RSEEG depuis 2 ans, et j'aime bien, mais toutes mes collègues utilisent Picot, et ça me tente assez... J'hésite, j'hésite... Je pense me commander le livre pour voir ce qui est proposé... Bonne journée ! J'ai le même dilemme avec les photocopies et je suis tentée par Etincelles, mais si je donne le manuel le soir pour lire à la maison, je crains de devoir en racheter en fin d'année...Penses-tu donner le manuel le soir? ou donner une fiche à relire? mais du coup ça ne règle pas le problème des photocopies... Je le donnerai le soir, mais pas de lecture tous les soirs je pense... Et je vais insister sur le fait que les manuels sont neufs ! J'espère qu'ils me feront une paire d'années !
Transparent women Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, Ici, grande hésitation... J'utilise RSEEG depuis 2 ans, et j'aime bien, mais toutes mes collègues utilisent Picot, et ça me tente assez... J'hésite, j'hésite... Je pense me commander le livre pour voir ce qui est proposé... Bonne journée ! Franchement, picot c'est top! Tu peux déjà avoir un aperçu des textes de l'année sur mon blog. Et picot permet de ne pas avoir besoin de manuels. Et pour les copies, je fais des petits livrets que je donne en repro à la mairie et du coup ça se garde d'une année sur l'autre.
Bla67 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Grrr j'ai tout préparé avec "Réussir son entrée en grammaire"! Le classeur est prêt mais il faudra encore plastifier les etiquettes ou les photocopier sur papier cartonné. Ça demande trop de photocopies Rsseeg? Et en lecture ce1 de mon côté,idem j'ai mon classeur de lectures suivies qui est prêt,une vingtaine avec tapuscrits et questionnaires. (Les petites poules ..., Loulou,Ami Ami....) Je n'ai aucun livre dans ma future classe ni cp ni ce1 rien de rien donc pas trop le choix,car je n'avais pas non plus le budget pour acheter des ouvrages! Et ce principe de lectures suivies j'aime beaucoup!
matsanpat Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 RSEEG demande beaucoup de photocopies : texte de découverte, étiquettes et au minimum 1 fiche recto/verso par élève, par notion.
Messages recommandés