Clym Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Petite précision, je travaille une dictée sur 4 jours, c'est pour cela que je l'ai numérotée.
Cedela Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, Je vous suis tous les jours. Quel travail accompli ! En ce qui me concerne, je n'avance pas du tout est à un peu plus d'une semaine de la rentrée, ça me stresse beaucoup. En fait, je croyais faire beaucoup plus mais avec mes loulous de 4 et 6 ans, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. Ils retournent chez nounou la semaine prochaine, j'espère que je pourrai être beaucoup plus efficace. J'ai beau avoir 10 ans d'ancienneté, je me remets sans cesse en question. Il va falloir que je repense l'organisation de ma classe et je ne sais pas comment faire. Comment placez vous vous élèves avec les deux niveaux ? En plus, j'ai une assez grande classe mais pas beaucoup de surface pour afficher car j'ai beaucoup de vitres. Comment faites vous pour les affichages des deux niveaux ? Je voudrais créer un coin rassemblement. En avez vous un ? L'utilisez vous beaucoup ? Y avez vous mis un tapis ? Merci pour vos réponses. Bon courage
Melle Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, mes élèves sont tous dans le même sens, j'ai la chance d'avoir 2 tableaux, ils sont donc devant leur tableau respectif! Mes CP sont à gauche (quand je les regarde) et mes CE1 à droite. Pour les affichages je ne peux pas t'aider car j'ai beaucoup de place... J'ai un coin rassemblement, je l'utilise pour les rituels, et pour des séances comme la musique, la ddm, la lecture plaisir. Je l'utilise plus en début d'année pour que mes CP puissent se dégourdir les jambes!! Oui, j'ai un tapis, et aussi des bancs gigognes. Bon courage à toi!!
mamiebrossard Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Moi, j'ai une classe moyenne-petite toute en longueur un seul tableau puisque la mairie refuse de mettre des roulettes au tableau mobile
aitana Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 progression français ce1 JULIE.doc je partage ma programmation/progression français CE1 en grammaire/conjugaison/vocabulaire/orthographe/écriture/littérature/prod écrits mes outils et méthodes à partir desquels je l'ai construite : Réussir son entrée en grammaire au CE1, Aurélie et Françoise BELLANGER. Outils pour le français La grammaire en couleur, Maurice Laurent ( je la nomme aussi grammaire intuitive ou G.I. dans mon doc ) J’entends, je vois, j’écris, Picot Fichier expression écrite Zaubette mon projet annuel :" Le monde à portée de pages"
isa71 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 progression français ce1 JULIE.doc je partage ma programmation/progression français CE1 en grammaire/conjugaison/vocabulaire/orthographe/écriture/littérature/prod écrits mes outils et méthodes à partir desquels je l'ai construite : Réussir son entrée en grammaire au CE1, Aurélie et Françoise BELLANGER. Outils pour le français La grammaire en couleur, Maurice Laurent ( je la nomme aussi grammaire intuitive ou G.I. dans mon doc ) J’entends, je vois, j’écris, Picot Fichier expression écrite Zaubette mon projet annuel :" Le monde à portée de pages" ta progression me semble très bien. Tu as tenu compte des changements en français je crois?
aitana Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, Je vous suis tous les jours. Quel travail accompli ! En ce qui me concerne, je n'avance pas du tout est à un peu plus d'une semaine de la rentrée, ça me stresse beaucoup. En fait, je croyais faire beaucoup plus mais avec mes loulous de 4 et 6 ans, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. Ils retournent chez nounou la semaine prochaine, j'espère que je pourrai être beaucoup plus efficace. J'ai beau avoir 10 ans d'ancienneté, je me remets sans cesse en question. Il va falloir que je repense l'organisation de ma classe et je ne sais pas comment faire. Comment placez vous vous élèves avec les deux niveaux ? En plus, j'ai une assez grande classe mais pas beaucoup de surface pour afficher car j'ai beaucoup de vitres. Comment faites vous pour les affichages des deux niveaux ? Je voudrais créer un coin rassemblement. En avez vous un ? L'utilisez vous beaucoup ? Y avez vous mis un tapis ? Merci pour vos réponses. Bon courage j'ai un coin regroupement, j'y ai mis un tapis et j'ai fabriqué un petit banc avec du bois de récup. Cette année j'ai acheté des coussins pour enrichir cet espace utilisé aussi comme coin bibliothèque. Pour les affichages, j'ai aussi bcp de vitres,... à part déplacer les affichages au fur et à mesure que les élèves n'en ont plus besoin je n'ai pas d'autres 'trucs' chaque niveau a sa "moitié" de classe ( je les dispose svt en "E" et "E" inversé ( c'est clair ? ) pour que chacun puisse voir tous les enfants depuis sa place ) ta progression me semble très bien. Tu as tenu compte des changements en français je crois? oui, j'ai vu passer le BO et j'ai adapté...
emi59 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, Je vous suis tous les jours. Quel travail accompli ! En ce qui me concerne, je n'avance pas du tout est à un peu plus d'une semaine de la rentrée, ça me stresse beaucoup. En fait, je croyais faire beaucoup plus mais avec mes loulous de 4 et 6 ans, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. Ils retournent chez nounou la semaine prochaine, j'espère que je pourrai être beaucoup plus efficace.Je te rassure, tu n'es pas la seule à te dire ça! J'ai également une fille de 6 ans et un fils de bientôt 3 ans, donc quand ils sont là,je ne peux rien faire!! Et malheureusement, pas de nounou la semaine prochaine :-( et le papa bosse. C'est la galère! J'ai beau avoir 10 ans d'ancienneté, je me remets sans cesse en question. Idem! Il va falloir que je repense l'organisation de ma classe et je ne sais pas comment faire. Comment placez vous vous élèves avec les deux niveaux ? En plus, j'ai une assez grande classe mais pas beaucoup de surface pour afficher car j'ai beaucoup de vitres. Comment faites vous pour les affichages des deux niveaux ? Je voudrais créer un coin rassemblement. En avez vous un ? L'utilisez vous beaucoup ? Y avez vous mis un tapis ? Merci pour vos réponses. Bon courage Un coin regroupement!! j'en rêve!!!!!!!!!!!!!!!! Ma classe est à peine assez grande pour accueillir mes 28 élèves à la rentrée; j'ai du faire enlever une armoire pour pouvoir mettre 2 nouvelles tables!
emi59 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 progression français ce1 JULIE.doc je partage ma programmation/progression français CE1 en grammaire/conjugaison/vocabulaire/orthographe/écriture/littérature/prod écrits mes outils et méthodes à partir desquels je l'ai construite : Réussir son entrée en grammaire au CE1, Aurélie et Françoise BELLANGER. Outils pour le français La grammaire en couleur, Maurice Laurent ( je la nomme aussi grammaire intuitive ou G.I. dans mon doc ) J’entends, je vois, j’écris, Picot Fichier expression écrite Zaubette mon projet annuel :" Le monde à portée de pages" Très belle programmation, bien détaillée! C'est un sacré boulot. Moi, j'ai programmé sur l'année, mais pas encore par semaine!
tojequal Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, je vous rejoins. Après 4 ans de cp/ce1/ce2, je n'aurai "que" des cp et des ce1 cette année. Et pour une fois, la classe sera équilibrée 11 cp et 10ce1. Bon la grande nouveauté pour moi cette année, c'est la direction Sinon pour la classe, j'utilise Papyrus en lecture en CP et Picbille en maths. Je travaille la littérature en parallèle de la méthode de lecture, notamment au travers d'un choix d'albums qui est fait en commun sur la circonscription et qui est l'occasion d'un travail sur plusieurs écoles. En CE1 j'utilise Picbille aussi et Interlignes que j'aime beaucoup en étude de la langue. En littérature, je vais utiliser Nature à Lire. J'ai décidé de monter un projet sur les quatre saisons à partir du manuel. Je suis en plein travail sur la découverte du monde. J'envisage d'utiliser un animal "mascotte" pour mon projet sur les quatre saisons. Et je suis en train de retravailler mes dictées pour les ce1. Merci beaucoup pour tous vos partages, je connais depuis plusieurs années le site de Zaubette mais j'étais passée à côté du fantastique fichier de production d'écrit§ Merci
awore Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, Petite question de saison, faîtes-vous des évaluations de rentrée ? Si oui, combien ? Dans quels domaines ? Je n'en ai pas fait l'année dernière mais je me rends compte que ça m'a manqué, surtout en numération où c'était chaud chaud !
amajul2003 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Cette année je recupère une direction d'école et un CP/CE1 à 28... Je post ici l'emploi du temps que je viens de finir et qui se base sur le travail effectué par un conseiller pédagogique. Si vous avez des remarques n'hésitez pas. MON EMPLOI DU TEMPS 2014-2015 essai.docx
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant