Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petite question de saison, faîtes-vous des évaluations de rentrée ? Si oui, combien ? Dans quels domaines ?

Je n'en ai pas fait l'année dernière mais je me rends compte que ça m'a manqué, surtout en numération où c'était chaud chaud !

Alors pas en ce1 puisque je récupère mes cp.

En cp, je ne fais pas d'évaluation formelle. Je leur fais écrire leur prénom pour évaluer l'écriture. Je teste la reconnaissance des lettres dans les trois écritures car nous recomposons ensemble l'affichage de l'alphabet.

En numération, je teste lors des rituels (compter les élèves, dire la date...) Avec 11 élèves, en trois jours c'est bouclé.

Posté(e)

Coucou,

Merci pour vos réponses. Je n'ai qu'un seul tableau. Je vais essayer de voir si je peux récupérer un tableau mobile. Vous croyez que ce sera suffisant comme deuxième tableau ?

Posté(e)

Coucou,

Merci pour vos réponses. Je n'ai qu'un seul tableau. Je vais essayer de voir si je peux récupérer un tableau mobile. Vous croyez que ce sera suffisant comme deuxième tableau ?

Je fonctionne comme ça dans ma classe.

J'ai une majorité de CP donc, je les place en priorité devant le grand tableau et ensuite j'ai un tableau mobile (mais sans roulettes!) que je place devant mes 9 CE1. Je m'en sors comme ça.

Posté(e)

attachicon.gifprogression français ce1 JULIE.doc

je partage ma programmation/progression français CE1 en grammaire/conjugaison/vocabulaire/orthographe/écriture/littérature/prod écrits

mes outils et méthodes à partir desquels je l'ai construite :

Réussir son entrée en grammaire au CE1, Aurélie et Françoise BELLANGER.

Outils pour le français

La grammaire en couleur, Maurice Laurent ( je la nomme aussi grammaire intuitive ou G.I. dans mon doc )

J’entends, je vois, j’écris, Picot

Fichier expression écrite Zaubette

mon projet annuel :" Le monde à portée de pages"

Bon boulot.Je suis impressionnée.

Posté(e)

attachicon.gifprogression français ce1 JULIE.doc

je partage ma programmation/progression français CE1 en grammaire/conjugaison/vocabulaire/orthographe/écriture/littérature/prod écrits

mes outils et méthodes à partir desquels je l'ai construite :

Réussir son entrée en grammaire au CE1, Aurélie et Françoise BELLANGER.

Outils pour le français

La grammaire en couleur, Maurice Laurent ( je la nomme aussi grammaire intuitive ou G.I. dans mon doc )

J’entends, je vois, j’écris, Picot

Fichier expression écrite Zaubette

mon projet annuel :" Le monde à portée de pages"

Bon boulot.Je suis impressionnée.

j'y ai passé pas mal de temps alors si ça peut être utile à d'autres, n'hésitez pas !

précision : le découpage des périodes correspond celui de la zone B

Posté(e)

:applause: Quel bon boulot en effet!

Je suis toujours hésitante entre RSEEG et Faire de la grammaire au CE1. Je vais avoir un public de CE1 assez faibles... Personnellement, je trouve le livre de Picot très bien conçu mais je crains que mes élèves s'y perdent.

RSEEG est peut-être plus adapté du coup...

Des avis?... Merci ! ;)

Posté(e)

Après réflexion, je reprends RSEEG cette année, j'ai relu le topo de mes futurs élèves... j'ai peur !

Posté(e)

Ça y est je suis revenue de vacances et va falloir s'y mettre. Comme beaucoup avec mes enfants de presque 2 ans et 4 ans je n'ai rien pu faire. Il reste une semaine et je n'ai rien fait. Au secours lol!! Et bien sur les insomnies arrivent. Au moins je bosserai.

Va falloir que je me penche sur l'emploi du temps. Je vais sûrement m'inspirer des vôtres.

Posté(e)

:applause: Quel bon boulot en effet!

Je suis toujours hésitante entre RSEEG et Faire de la grammaire au CE1. Je vais avoir un public de CE1 assez faibles... Personnellement, je trouve le livre de Picot très bien conçu mais je crains que mes élèves s'y perdent.

RSEEG est peut-être plus adapté du coup...

Des avis?... Merci ! ;)

Je fais RSEEG depuis plusieurs années et j'en ai marre; les séances de conjugaison ne sont pas super je trouve. Et puis, je trouve ça quand même assez difficile à adapter quand on a que 8 ce1.

Du coup, je me laisse tenter cette année par "faire de la grammaire au ce1". j'en entends que du bien. J'ai un peu de mal à voir comment je vais m'organiser; les débuts risquent d'être un peu chaotique mais j'ai envie de tester!! Je te dirai!

Posté(e)

Aaaa ça ne m'aide pas ça hahaha :D

Je pensais revenir à RSEEG. C'est le 1er qui j'ai testé, ne connaissant pas celui de Picot au début...

En effet, en conjugaison il est moins efficace.

Après, j'aimais bien aussi les exos de Cléo qui fait travailler la conjugaison par pronoms personnels: on conjugue avec il et ils, puis je et nous etc....

Je me connais, si je mélange plusieurs méthodes, je m'éparpille...

Le problème avec celui de Picot, c'est que si on ne démarre pas tout de suite, on ne boucle pas le programme. Je crains vraiment de noyer mes élèves avec Picot mais j'aime vraiment sa progression....

Que faire???.. :idontno:

Posté(e)

J'ai le m^me problème cette année avec RSEEG: comment faire quand on a un petit effectif.Je n'ai que 4 CE1 cette année!!

Posté(e)

Si tes 4 CE1 ont un assez bon niveau, tente le livre de Picot ! Il est très bien fait, et avec 4 élèves tu peux tous les entendre faire les transpositions orales!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...