Stephanie25 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 bonjour, De retour de vacances je me suis remise au boulot et j'ai repris là où je m'étais arrêtée il y a deux semaines au beau milieu d'une nuit ( 3h du matin...) en me disant que je pourrais bien reprendre plus tard... sauf que je bossais à partir de plusieurs docs pour construire ma programmation de français en CE1 et que le temps ayant passé, l'ordi ayant été éteint... je ne retrouve plus le document qui était ma base pour établir ma progression d'écriture j'ai les deux premières périodes, ce qui est particulier, c'est qu'il y a un mélange de révisions des miniscules et d'apprentissage des majuscules Les boucles vers le haut : e, l, b Les boucles vers le haut : h, k Les boucles vers le haut : f Majuscule : C Majuscule : L Majuscule : E Majuscule : G Majuscule : S les coupes : i, u, t les rondes : c, o, a les rondes : d, q, g Majuscule : U Majuscule : V, W Majuscule : Y si une bonne âme reconnait l'origine de cette progression qui m'avait interpellée très positivement... je perds bcp de temps à scotcher sur la recherche de ce document, je n'arrive pas à me décider à reprendre une autre progression déjà réalisée l'an passé par ex... merci et bonne dernière ligne droite! Est-ce qu'il s'agit de ce doc? Progression écriture net.doc
Stephanie25 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Bonjour, Petite question de saison, faîtes-vous des évaluations de rentrée ? Si oui, combien ? Dans quels domaines ? Je n'en ai pas fait l'année dernière mais je me rends compte que ça m'a manqué, surtout en numération où c'était chaud chaud ! Ma collègue de CE1 me propose de faire les éval diagnostiques des Hauts-de-Seine... elles sont pas mal je trouve mais je n'ai pas le lien...
Stephanie25 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Bon alors pour ma part c'est le grand saut lundi! Nous reprenons avec une semaine d'avance parce qu'on a décidé de mettre les APC sur le temps de classe. Les APC sont en lien avec notre projet d'école... On les fera sur 15 semaines, pendant 2 h une semaine sur deux... Soit 30 semaines + nous organiserons 3 samedis matins avec le contenu à définir! ... Bref, je reprends lundi !! Et le stress me gagne de + en +....
LaMi Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Bonjour, Petite question de saison, faîtes-vous des évaluations de rentrée ? Si oui, combien ? Dans quels domaines ? Je n'en ai pas fait l'année dernière mais je me rends compte que ça m'a manqué, surtout en numération où c'était chaud chaud ! Ma collègue de CE1 me propose de faire les éval diagnostiques des Hauts-de-Seine... elles sont pas mal je trouve mais je n'ai pas le lien... c'est ce lien que tu cherches? http://www.ien-antony.ac-versailles.fr/spip.php?article293
Stephanie25 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Oui c'est celui là ! Je le trouve vraiment pas mal Merci LaMi
aitana Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Stéphanie, je ne connaissais pas ce doc ( celui pour la progression en écriture) il est intéressant aussi. merci !
LaMi Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Et voilà, c'est toujours comme ça avec moi........ Suffit que je rencontre un nouveau doc qui me plaît et hop..... je ne sais plus lequel choisir...... GRRRRRRRR J'avais décidé vendredi de reprendre l'éval diagnostique CE1 que j'avais faite passer l'année dernière et là, je découvre celle des Hauts de Seine et celle de Bout de Gomme....... Et me revoilà indécise.....................
Marielle43 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Stéphanie, je ne connaissais pas ce doc ( celui pour la progression en écriture) il est intéressant aussi. merci ! Ce doc est "ma" progression en écriture que j'avais mis dans ce post. Je l'avais trouvée sur le net et adaptée à ma convenance !
Marielle43 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 J'ai toujours suivi mes élèves du CP au CE1, donc pas besoin d'évaluations en septembre. Pourquoi ne pas cibler quelques compétences et voir oralement ou à l'ardoise ce qu'ils ont retenu ? C'est juste une idée, je ne sais pas si elle est réalisable....
emi59 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Personnellement, je ne ferai pas d'évaluation diagnostique cette année, car se sont des élèves que j'ai eu en CP, donc je connais bien leur niveau. Quand on ne connaît pas les élèves en question, effectivement, ça peut être utile.
Stephanie25 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Stéphanie, je ne connaissais pas ce doc ( celui pour la progression en écriture) il est intéressant aussi. merci ! Ce doc est "ma" progression en écriture que j'avais mis dans ce post. Je l'avais trouvée sur le net et adaptée à ma convenance ! Ahhhhhh!! Ah ben merci je le trouvais bien et je m'en suis inspirée! Je l'avais copié dans mes fichiers sans écrire la source! Merci donc
Stephanie25 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Moi, je pense que je vais leur faire faire des éval diagnostiques pour 2 raisons : * me rendre compte de leurs compétences / capacités * travailler l'autonomie de l'autre groupe. Etant donné qu'il faudra que ce soit le silence le + complet ... Je voudrais leur apprendre à rester à leur tâche en étant le + calme possible. Je suis à la recherche d'affichages d'ailleurs...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant