steph50 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Moi, je pense que je vais leur faire faire des éval diagnostiques pour 2 raisons : * me rendre compte de leurs compétences / capacités * travailler l'autonomie de l'autre groupe. Etant donné qu'il faudra que ce soit le silence le + complet ... Je voudrais leur apprendre à rester à leur tâche en étant le + calme possible. Je suis à la recherche d'affichages d'ailleurs... +1 Et en plus cela peut permettre de cibler pour un PPRE ou pour faire prendre conscience à une famille des difficultés de son enfant. Je m'en étais servie l'an dernier (avec calcul de % de réussite) pour une élève en grande difficulté afin de faire prendre conscience aux parents que leur fille n'avait pas les pré-requis pour entrer en lecture (elle se situait au niveau MS/début de GS)
Stephanie25 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Bon eh bien je me suis préparée un fichier pour l'autonomie ce matin... Ca m'a pris des plombes! Je me suis inspirée ici et là, donc si certaines se reconnaissent, ben merci à elles J'arrive pas à le joindre: trop gros!
steph50 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Bon eh bien je me suis préparée un fichier pour l'autonomie ce matin... Ca m'a pris des plombes! Je me suis inspirée ici et là, donc si certaines se reconnaissent, ben merci à elles J'arrive pas à le joindre: trop gros! Je le mets sur mon Gigatribe : "consignes en autonomie " Merci pour le partage! Où as-tu trouvé ces images post-it?
leene Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 bonjour, j'ai fait un calendrier de rituels , largement inspiré de ce calendrier http://www.ouraussiehomeschool.com/2012/03/calendar-notebook.html et de celui de "dans ma classe" http://dansmaclasse.eklablog.com/cahier-de-rituels-a81815884 je vous le mets et je veux bien vos avis, suggestions ..... http://cartabledeleene.canalblog.com/archives/2014/08/24/30464375.html
Stephanie25 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Leene > Ben... j'adore!!!!! Désolée mais je n'ai aucune remarque suggestion constructive à t'apporter! Je les trouve super! juste une question, comment tu les utilises en classe?
Mayane*** Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Moi, je pense que je vais leur faire faire des éval diagnostiques pour 2 raisons : * me rendre compte de leurs compétences / capacités * travailler l'autonomie de l'autre groupe. Etant donné qu'il faudra que ce soit le silence le + complet ... Je voudrais leur apprendre à rester à leur tâche en étant le + calme possible. Je suis à la recherche d'affichages d'ailleurs... Tu prévois combien de temps pour ces évaluations?... J'hésite, je pensais ne pas en faire cette année, ma collègue de CP m'a déjà fait un bon topo des élèves de CE1...
steph50 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Pour les CE1 je ne pense pas en faire car je les avais l'an dernier, mais je le ferai pour les CP je pense.
cln84 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Bonjour C'est peut être une question bête mais pour remplir le cahier d'appel, il faut d'abord mettre tous les cp et après tous les ce1?
leene Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Leene > Ben... j'adore!!!!! Désolée mais je n'ai aucune remarque suggestion constructive à t'apporter! Je les trouve super! juste une question, comment tu les utilises en classe? c'est la première année où je vais l'utiliser mais j'en avais marre de ne pas savoir quoi faire faire aux enfants le matin en arrivant, là ils auront à sortir les affaires du cartable, ranger le cartable, sortir les papiers à donner/montrer puis pendant que je fais l'appel, récupère les papiers etc... ils complèteront leur cahier, il y aura le calendrier, indiquer le temps du jour, le numéro (avec le chaque jour compte) et puis écrire la date. en début de mois ils devront écrire leur prénom, découper l'étiquette du mois, la coller, entourer le mois, et colorier le coloriage. on verra à l'usage !!
emi59 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Cette année, j'ai décidé d'utiliser la fusée des responsabilités de Lutin Bazar. Il faut pour cela, des épingles à linge. Je pensais qu'il s'agissait de toutes petites épingles à linge; j'ai donc mis un certain temps pour en trouver. Et là, en imprimant les étiquettes prénoms, je me rends compte que les étiquettes sont PLUS grandes que les pinces à linge... Mais quel boulet je suis... Quelqu'un l'utilise aussi? Je n'ai plus qu'à racheter des épingles à linge, grand format cette fois-ci!
Mayane*** Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Bonjour C'est peut être une question bête mais pour remplir le cahier d'appel, il faut d'abord mettre tous les cp et après tous les ce1? Il n'y a pas de règle, mais je trouve plus pratique de les inscrire par niveau, et par ordre alphabétique! Chez nous, on attend souvent 2 à 3 semaines pour le faire, le temps que ça se stabilise, ça bouge tellement!
Stephanie25 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 sabt > Oui même pseudo! Mayanne > Je prévois des créneaux de 30 mn (je vais essayer de faire ca sur 1 semaine et demi / 2 semaines) emi > il faut des pinces à linge non??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant