emi59 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 emi > il faut des pinces à linge non?? ??? oui, c'est ce que j'ai dit; mais je pensais que c'était des toutes petites et en fait, non, car les étiquettes sont plus grandes que les pinces à linge. Et en faire des plus petites, ça ferait vraiment trop petit...
emi59 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Là, j'ai imprimé tout ce qu'il me faut au niveau organisation de la classe: - fusée des responsabilités + étiquettes prénoms - lion du comportement + étiquettes prénoms + mot pour les parents - emploi du temps - calendriers pour la classe et individuels pour les ce1 - aussi pages de garde de certains cahiers Et là, je suis en train de finir une programmation en arts visuels ; il a fallu que je m'y remette; 3 ans que je n'en ai pas fait!! J'ai aussi préparé mon cahier journal pour mardi et mercredi , pour l'instant... Pppfff j'aimerais bien avancer sur la période 1 car j'ai un peu peur d'être submergé à la rentrée, avec ma reprise à 100%! Bonne fin de dimanche à vous toutes!
emi59 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Au final, je patauge dans la semoule avec ma programmation en musique et arts visuels, car comme je fais un projet surl e moyen-âge, je dois l'intégrer dans cette programmation; et je ne suis pas encore au point sur ce projet!! Des idées de chansons sur le moyen-âge?? à apprendre à mes élèves, pas en écoute musicale (ça, j'ai!)
emi59 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Dans le cadre de mon projet "voyage dans le temps" l'an dernier avec mes ce1, nous avons travaillé une période sur le Moyen-âge : - lecture : "la vie de château" - lecture associées : Le moyen-âge, c'était comment .... - production d'écrit : carnet de voyage - découverte des chants grégoriens - danse Moyen-âge (enfin, ça c'était prévu et je n'ai pas pu voir) ! - visite château Moyen-âge - travail sur les enluminures, les vitraux et les blasons - travail sur la vie à l'époque : pas d'égalité entre les personnes, travail des enfants .... - travail sur le château Je reviens vers toi car j'ai quelques questions : - qu'est-ce que le carnet de voyage que tu as fait en production d'écrit?? - en lecture, tu as fait "la vie de château"; je ne connais pas. Tu as travaillé ça de quelle manière? Merci d'avance pour tes réponses.
mac-flo Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 progression français ce1 JULIE.doc je partage ma programmation/progression français CE1 en grammaire/conjugaison/vocabulaire/orthographe/écriture/littérature/prod écrits mes outils et méthodes à partir desquels je l'ai construite : Réussir son entrée en grammaire au CE1, Aurélie et Françoise BELLANGER. Outils pour le français La grammaire en couleur, Maurice Laurent ( je la nomme aussi grammaire intuitive ou G.I. dans mon doc ) J’entends, je vois, j’écris, Picot Fichier expression écrite Zaubette mon projet annuel :" Le monde à portée de pages" WAhouh. Quel travail. Juste génial. Bon ben j'ai du boulot lol. Question : pour l'écriture, tu utilises quoi comme support pour ta progression?
* Lola * Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Bonjour , je viens de progression français ce1 JULIE.doc je partage ma programmation/progression français CE1 en grammaire/conjugaison/vocabulaire/orthographe/écriture/littérature/prod écrits mes outils et méthodes à partir desquels je l'ai construite : Réussir son entrée en grammaire au CE1, Aurélie et Françoise BELLANGER. Outils pour le français La grammaire en couleur, Maurice Laurent ( je la nomme aussi grammaire intuitive ou G.I. dans mon doc ) J’entends, je vois, j’écris, Picot Fichier expression écrite Zaubette mon projet annuel :" Le monde à portée de pages" Bonjour, je viens de parcourir ta progression et je remarque que tu n'as pas allégé la conjugaison (selon les préconisations des programmes) est - ce volontaire?
ptitelutine Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 emi > il faut des pinces à linge non?? ??? oui, c'est ce que j'ai dit; mais je pensais que c'était des toutes petites et en fait, non, car les étiquettes sont plus grandes que les pinces à linge. Et en faire des plus petites, ça ferait vraiment trop petit...Moi j'ai utilisé des petites. Je les avaient scotchées derrière Cette année je ne les pinceraient seulement avec l'etiquettes.
emi59 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Nouvelle programmation de lecture des ce1 (j'y ai introduit mon thème du moyen-âge!) PROGRAMMATION DE LECTURE CE1 2014-2015.docx
emi59 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Et voici ma programmation d'éducation artistique , qui sera surement modifiée en cours d'année!! PROGRAMMATION musique arts visuels 2014-2015.docx
Transparent women Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Ici mon questionnement c'est comment aménager ma classe... 17cp et 8 ce1... je pense faire 2 groupes de 4 pour les ce1, je pense que ce sera plus simple pour gérer l'autonomie. J'aimerais aussi déplacer mon bureau, et du coup le coin regroupement.
emi59 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Ici mon questionnement c'est comment aménager ma classe... 17cp et 8 ce1... je pense faire 2 groupes de 4 pour les ce1, je pense que ce sera plus simple pour gérer l'autonomie. J'aimerais aussi déplacer mon bureau, et du coup le coin regroupement. J'ai plus ou moins le même nombre d'élèves (19CP et 8CE1) ; je n'ai pas la place pour un coin regroupement. Mon bureau est tout au fond de la classe derrière les CE1, qui sont , traditionnellement, par 2 ; ça fait donc 4 rangées de 2; les unes derrières les autres. Et ensuite, les CP sont aussi par 2; j'ai 2 colonnes ; sur 5 rangées. Je ne sais pas si c'est clair. Je n'ai pas le choix quand à la disposition, car ma classe est tout en largeur, pas profonde du tout. Mon bureau est vraiment coincé dans un coin. j'ai juste la place pour m'y faufiler.
Marielle43 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Ma classe est aussi toute en largeur donc j'opte pour la disposition en U, avec 2 tables d'élèves à l'intérieur du U. Pour les CP, pas de problème cette année, je n'en aurai que 2 ! Mon bureau est aussi au fond de la classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant