Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

emi > il faut des pinces à linge non?? ??? oui, c'est ce que j'ai dit; mais je pensais que c'était des toutes petites et en fait, non, car les étiquettes sont plus grandes que les pinces à linge. Et en faire des plus petites, ça ferait vraiment trop petit...

Posté(e)

Là, j'ai imprimé tout ce qu'il me faut au niveau organisation de la classe:

- fusée des responsabilités + étiquettes prénoms

- lion du comportement + étiquettes prénoms + mot pour les parents

- emploi du temps

- calendriers pour la classe et individuels pour les ce1

- aussi pages de garde de certains cahiers

Et là, je suis en train de finir une programmation en arts visuels ; il a fallu que je m'y remette; 3 ans que je n'en ai pas fait!!

J'ai aussi préparé mon cahier journal pour mardi et mercredi , pour l'instant...

Pppfff j'aimerais bien avancer sur la période 1 car j'ai un peu peur d'être submergé à la rentrée, avec ma reprise à 100%!

Bonne fin de dimanche à vous toutes!

Posté(e)

Au final, je patauge dans la semoule avec ma programmation en musique et arts visuels, car comme je fais un projet surl e moyen-âge, je dois l'intégrer dans cette programmation; et je ne suis pas encore au point sur ce projet!!

Des idées de chansons sur le moyen-âge?? à apprendre à mes élèves, pas en écoute musicale (ça, j'ai!)

Posté(e)

Dans le cadre de mon projet "voyage dans le temps" l'an dernier avec mes ce1, nous avons travaillé une période sur le Moyen-âge :

- lecture : "la vie de château"

- lecture associées : Le moyen-âge, c'était comment ....

- production d'écrit : carnet de voyage

- découverte des chants grégoriens

- danse Moyen-âge (enfin, ça c'était prévu et je n'ai pas pu voir) !

- visite château Moyen-âge

- travail sur les enluminures, les vitraux et les blasons

- travail sur la vie à l'époque : pas d'égalité entre les personnes, travail des enfants ....

- travail sur le château

Je reviens vers toi car j'ai quelques questions :

- qu'est-ce que le carnet de voyage que tu as fait en production d'écrit??

- en lecture, tu as fait "la vie de château"; je ne connais pas. Tu as travaillé ça de quelle manière?

Merci d'avance pour tes réponses.

Posté(e)

attachicon.gifprogression français ce1 JULIE.doc

je partage ma programmation/progression français CE1 en grammaire/conjugaison/vocabulaire/orthographe/écriture/littérature/prod écrits

mes outils et méthodes à partir desquels je l'ai construite :

Réussir son entrée en grammaire au CE1, Aurélie et Françoise BELLANGER.

Outils pour le français

La grammaire en couleur, Maurice Laurent ( je la nomme aussi grammaire intuitive ou G.I. dans mon doc )

J’entends, je vois, j’écris, Picot

Fichier expression écrite Zaubette

mon projet annuel :" Le monde à portée de pages"

WAhouh. Quel travail. Juste génial. Bon ben j'ai du boulot lol.

Question : pour l'écriture, tu utilises quoi comme support pour ta progression?

Posté(e)

Bonjour , je viens de

attachicon.gifprogression français ce1 JULIE.doc

je partage ma programmation/progression français CE1 en grammaire/conjugaison/vocabulaire/orthographe/écriture/littérature/prod écrits

mes outils et méthodes à partir desquels je l'ai construite :

Réussir son entrée en grammaire au CE1, Aurélie et Françoise BELLANGER.

Outils pour le français

La grammaire en couleur, Maurice Laurent ( je la nomme aussi grammaire intuitive ou G.I. dans mon doc )

J’entends, je vois, j’écris, Picot

Fichier expression écrite Zaubette

mon projet annuel :" Le monde à portée de pages"

Bonjour, je viens de parcourir ta progression et je remarque que tu n'as pas allégé la conjugaison (selon les préconisations des programmes) est - ce volontaire?

Posté(e)

emi > il faut des pinces à linge non?? ??? oui, c'est ce que j'ai dit; mais je pensais que c'était des toutes petites et en fait, non, car les étiquettes sont plus grandes que les pinces à linge. Et en faire des plus petites, ça ferait vraiment trop petit...

Moi j'ai utilisé des petites. Je les avaient scotchées derrière Cette année je ne les pinceraient seulement avec l'etiquettes.
Posté(e)

Ici mon questionnement c'est comment aménager ma classe...

17cp et 8 ce1... je pense faire 2 groupes de 4 pour les ce1, je pense que ce sera plus simple pour gérer l'autonomie.

J'aimerais aussi déplacer mon bureau, et du coup le coin regroupement.

Posté(e)

Ici mon questionnement c'est comment aménager ma classe...

17cp et 8 ce1... je pense faire 2 groupes de 4 pour les ce1, je pense que ce sera plus simple pour gérer l'autonomie.

J'aimerais aussi déplacer mon bureau, et du coup le coin regroupement.

J'ai plus ou moins le même nombre d'élèves (19CP et 8CE1) ; je n'ai pas la place pour un coin regroupement.

Mon bureau est tout au fond de la classe derrière les CE1, qui sont , traditionnellement, par 2 ; ça fait donc 4 rangées de 2; les unes derrières les autres. Et ensuite, les CP sont aussi par 2; j'ai 2 colonnes ; sur 5 rangées. Je ne sais pas si c'est clair. Je n'ai pas le choix quand à la disposition, car ma classe est tout en largeur, pas profonde du tout. Mon bureau est vraiment coincé dans un coin. j'ai juste la place pour m'y faufiler.

Posté(e)

Ma classe est aussi toute en largeur donc j'opte pour la disposition en U, avec 2 tables d'élèves à l'intérieur du U.

Pour les CP, pas de problème cette année, je n'en aurai que 2 !

Mon bureau est aussi au fond de la classe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...