Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne connais pas "Faire de la grammaire au CE1", j'utilise RSEEG, j'avais le même problème en créant mon EDT, j'ai donc réduit les séances ou les ai groupé.

J'ai aussi modifié mon EDT, le matin, avant la récré, je fais 3 créneaux de 30 min: cela me permet d'avoir un créneau de plus pour être avec les CP ou les CE1, et du coup je prévoierai moins d'autonomie !

Posté(e)

C'est pour cela que j'hésite à prendre "Faire de la grammaire au CE1" en double niveau... je manque de disponibilités avec les CE1.

Je pense reprendre RSEEG du coup...

Ici un autre problème survient. J'ai choisi Picbille dans les 2 niveaux, et lors des 1ères séances il faut que je puisse être présente avec les 2 niveaux quasiment tout le temps!!! Sachant que les CE1 n'ont pas eu Picbille au CP et qu'ils n'ont pas l'habitude du système...

:scratch:

Posté(e)

peux tu me dire comment tu vas l'adapter ?

juste pour voir ce qu'il manque, ce qu'il y a en trop etc...

merci

alors j'ai enlevé la météo ( je ne comprenais pas trop comment l'utiliser ) et la fiche sur je compte jusqu'à ( je trouvais ça trop long à compléter chaque mois )

j'ai ajouté : qques fiches prises sur le cartable de sanleane pour le rituel chaque jour compte et des fiches sur le mot du jour pour que les élèves puissent garder une trace de notre rituel hebdomadaire ( j'ai prévu une case pour copier le mot et une case pour faire une illustration, j'aurais aimé aussi prévoir un espace pour qu'ils écrivent une phrase mais je ne voulais pas "gonfler' le livret.

j'ai tout imprimé mais pas encore relié, je me garde un peu de temps pour faire éventuellement un ajout...

voilà; merci encore car ça a été assez long alors je n'imagine pas si j'avais du créer tous les calendriers et les illustrations ( au fait pourquoi la case de chaque jour est partagée en deux ? )

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai une nouvelle petite question : qu'affichez-vous dans votre classe pour le jour de la rentrée?
Je n'arrive pas à me décider. (bande numérique, affiches sons pour les CE1, ...)

Merci et bon courage pour les derniers préparatifs!!!

Posté(e)

Je reviens vers vous car j'ai une nouvelle petite question : qu'affichez-vous dans votre classe pour le jour de la rentrée?

Je n'arrive pas à me décider. (bande numérique, affiches sons pour les CE1, ...)

Le matin de la rentrée, mes murs sont bien vides : seulement l'alphabet (minuscules et majuscules cursives + scriptes), le calendrier et le tableau des responsabilités.

On affichera ensuite au fur et à mesure quand on abordera ou révisera les notions.

Posté(e)

Je ne connais pas "Faire de la grammaire au CE1", j'utilise RSEEG, j'avais le même problème en créant mon EDT, j'ai donc réduit les séances ou les ai groupé.

J'ai aussi modifié mon EDT, le matin, avant la récré, je fais 3 créneaux de 30 min: cela me permet d'avoir un créneau de plus pour être avec les CP ou les CE1, et du coup je prévoierai moins d'autonomie !

Je ne peux pas faire 3 créneaux de 30 min; c'est impossible. On entre en classe à 9H (si on est à l'heure!), il y a les rituels à faire; j'en ai au moins jusque 9H20 du coup. Et comme l

oups, bug

je reprends, comme la récréation est à 10H30, il me reste 1H10 ... impossible donc de faire 3 créneaux.

Posté(e)

La pression commence à monter pour moi! Avec la rentrée qui arrive j'ai l'impression d'avoir oublié plein de choses, de ne pas être prête...Je me fais des listes dans tous les sens mais je ne m'y tiens pas... Vivement qu'on y soit je crois! :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci et bon courage pour les derniers préparatifs!!!

Dans ma classe, on enlève tout en juin.

A la rentrée il n'y a plus rien dans la classe! Cette année je laisse des affichages faits l'année dernière sur l'histoire du village parce qu'ils sont jolis et que les ce1 de cette année y ont participé en cp.

Sinon, les premières semaines, on reconstitue l'alphabet et la bande numérique avec les cp puis on fait un affichage des mois.

Je fais beaucoup d'art visuel le premier mois pour pouvoir "habiller" les murs.

Par contre, je laisse les affichages sur mon tableau (calendrier, appel, compte des jours)

Posté(e)

peux tu me dire comment tu vas l'adapter ?

juste pour voir ce qu'il manque, ce qu'il y a en trop etc...

merci

alors j'ai enlevé la météo ( je ne comprenais pas trop comment l'utiliser ) et la fiche sur je compte jusqu'à ( je trouvais ça trop long à compléter chaque mois )

j'ai ajouté : qques fiches prises sur le cartable de sanleane pour le rituel chaque jour compte et des fiches sur le mot du jour pour que les élèves puissent garder une trace de notre rituel hebdomadaire ( j'ai prévu une case pour copier le mot et une case pour faire une illustration, j'aurais aimé aussi prévoir un espace pour qu'ils écrivent une phrase mais je ne voulais pas "gonfler' le livret.

j'ai tout imprimé mais pas encore relié, je me garde un peu de temps pour faire éventuellement un ajout...

voilà; merci encore car ça a été assez long alors je n'imagine pas si j'avais du créer tous les calendriers et les illustrations ( au fait pourquoi la case de chaque jour est partagée en deux ? )

Tu pourrais mettre un exemple de ton livret ? J'hésite toujours à me lancer, j'ai peur de ne pas m'y tenir....

Posté(e)

Je cherche une bande numérique des différentes représentations des nombres de 1 à 10 ( ou même à 20), je n'ai rien trouvé qui me plaise.. Qu'est-ce que vous affichez vous ?

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

J'ai vu ma classe et comment dire...on dirait qu'elle vient d'ouvrir...aucun manuel, pas de matériel de manipulation/de maths, pas d'albums/docs dans la classe... :huh:

Par contre des tas de cahiers double lignes, 3mm...

Le bon côté : si je reste, je sais dans quoi passera le prochain budget :noellaugh: et j'aurais les séries qui me correspondent !!

Il me reste mes affichages à faire : sons, bande numérique,...

Bonne pré-rentrée et bonne rentrée à tous !! :clover:

Posté(e)

Je cherche une bande numérique des différentes représentations des nombres de 1 à 10 ( ou même à 20), je n'ai rien trouvé qui me plaise.. Qu'est-ce que vous affichez vous ?

Une frise de 1 à 20 chez loup glacé (mais tu as peut-être déjà vu? il me semble qu'il y a la représentation avec les boites de picbille)

Je ne sais pas encore celle que je vais afficher.

http://loupglace.canalblog.com/archives/2010/07/05/18503321.html