Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci mais je voudrais les cartes de brégeon et le nombre en attaché..... je sais je suis pénible.... et comme je ne suis pas douée avec l'ordi je n'arrive pas fabriquer ce que je veux...

Je commence à préparer mes cahiers d'écriture et j'aimerais mettre un alphabet en début de cahier.... Vous en mettez un ? Et si oui lequel ?

Posté(e)

Merci mais je voudrais les cartes de brégeon et le nombre en attaché..... je sais je suis pénible.... et comme je ne suis pas douée avec l'ordi je n'arrive pas fabriquer ce que je veux...

Je commence à préparer mes cahiers d'écriture et j'aimerais mettre un alphabet en début de cahier.... Vous en mettez un ? Et si oui lequel ?

J'ai trouvé ça avec les cartes à points ! C'est sur le blog de Fofy.

http://ekladata.com/j3GKFszfch9b8AulvwIN9oSbscU.pdf

Posté(e)

Moi je pensais faire un pdt pour les CE1 mais en listant des exercices à faire pour chaque compétence et avec plusieurs niveaux de difficulté. Est-ce que certains font comme ça? car je trouve beaucoup d'exemples de pdt avec les exercices sur la feuille de pdt.

(je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications...)

Je remets car je n'ai pas eu de réponse à mes questions...

Cahiers quasiment fins de préparés aujourd'hui, affichages plastifiés, il ne me reste plus qu'à prévoir ma semaine!

Posté(e)

Moi je pensais faire un pdt pour les CE1 mais en listant des exercices à faire pour chaque compétence et avec plusieurs niveaux de difficulté. Est-ce que certains font comme ça? car je trouve beaucoup d'exemples de pdt avec les exercices sur la feuille de pdt.

C'est ce que je faisais en cycle 3, et c'est ce que je faisais depuis 2 ans en cycle 2 mais là sans niveaux de difficultés (je différenciais directement en faisant le pdt, tous les élèves n'avaient pas le même pdt)

Cahiers quasiment fins de préparés aujourd'hui, affichages plastifiés, il ne me reste plus qu'à prévoir ma semaine!

Posté(e)

C'est ce que je faisais en cycle 3, et c'est ce que je faisais depuis 2 ans en cycle 2 mais là sans niveaux de difficultés (je différenciais directement en faisant le pdt, tous les élèves n'avaient pas le même pdt)

Aurais-tu une photo ou un aperçu du document s'il te plaît? Car je galère pour la mise en page, je ne vois pas trop comment le présenter...

Posté(e)

J'en faisais pour les CP et les CE1, cela concernait le travail à faire (ce n'était pas un plan de travail à faire après le travail obligatoire) sur une semaine. Les symboles aidaient les élèves à se repérer : les casiers pour qu'ils sachent que c'était une feuille à prendre dans leur casier au fond de la classe, les formes géométriques pour repérer le bon fichier (il y avait une gommette de la même forme sur le fichier en question), etc.

CE1 :

post-33465-0-59674700-1409250958_thumb.j

Posté(e)

Et voilà pour les CP. C'était une feuille recto versa à chaque fois.

post-33465-0-17213000-1409251048_thumb.j

Posté(e)

J'en faisais pour les CP et les CE1, cela concernait le travail à faire (ce n'était pas un plan de travail à faire après le travail obligatoire) sur une semaine. Les symboles aidaient les élèves à se repérer : les casiers pour qu'ils sachent que c'était une feuille à prendre dans leur casier au fond de la classe, les formes géométriques pour repérer le bon fichier (il y avait une gommette de la même forme sur le fichier en question), etc.

CE1 :

attachicon.gifPDT CE1.jpg

Super, merci beaucoup!

Posté(e)

J'ai commandé, il y a plusieurs semaines et en prévision de sa sortie, le livre "Mes 100 premiers jours d'école" Gallimard jeunesse et je n'ai toujours rien. Sa parution était prévue pour le 21 août. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?

Posté(e)

Je l'ai reçu aujourd'hui... il ne va surement pas tarder... tu n'as pas un suivi de commande pour savoir si ça a été expédié?

Posté(e)

Non, je l'ai commandé dans une librairie et elle doit me contacter à son arrivée. La rentrée approche et je m'inquiète enfin ton message me rassure un peu !

Sinon, je suis dans la préparation de mon mercredi et je cherche une poésie mais j'en ai un peu marre des poésies sur la rentrée, le cartable... Y-a-t-il quelqu'un qui fait autre chose qu'une poésie de rentrée ?

Posté(e)

Moi c'est le contraire pour une fois ma 1ère poésie est sur la rentrée :-D