Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et tu faisais quoi jusqu'à maintenant ?

Je pense peut-être partir sur un réseau : une structure, des rimes. J'ai pensé à Dimanche de René de Obaldia pour commencer.

Posté(e)

Eh bien la rentrée est faite pour moi ...

Et c'est ...beaucoup moins speed qu'un triple niveau de maternelle! Mes CP sont tout choupinous, ils n'osent pas trop ! A part un! Grrrrrrr

Quant aux CE1 ils sont là en terrain conquis! Donc mission du jour : les règles de vie avec les sanctions :bleh:

M'enfin, si on y arrive!! Parce que tout ce que j'ai prévu.... est souvent tombé à l'eau!

Allez, il faut que j'y retourne, mes élèves m'attendent à 8h pétantes !!

Bonne journée!

Posté(e)

Eh bien la rentrée est faite pour moi ...

Et c'est ...beaucoup moins speed qu'un triple niveau de maternelle! Mes CP sont tout choupinous, ils n'osent pas trop ! A part un! Grrrrrrr

Quant aux CE1 ils sont là en terrain conquis! Donc mission du jour : les règles de vie avec les sanctions :bleh:

M'enfin, si on y arrive!! Parce que tout ce que j'ai prévu.... est souvent tombé à l'eau!

Allez, il faut que j'y retourne, mes élèves m'attendent à 8h pétantes !!

Bonne journée!

Contente que ça se soit bien passé.

Bonne journée à toi, moi j'attaque ma 2ème journée de pré-rentrée.

Posté(e)

Ce que je redoutais est arrivé: on a une ouverture de classe, je viens de l'apprendre...

Je sais, je devrais sauter de joie! Mais non, je ne vois pas d'aspect positif car en fait, cette ouverture va juste servir à accueillir les TPS qu'on ne pouvait pas prendre. De ce fait, ma classe ne sera alléger que d'1 élève et je passerai donc à 26 ou 27! Youpi!

Le gros soucis, en revanche, c'est que ça change carrément mon effectif ; je passe de 19CP et 9CE1 à environ 15CE1 et 10 CP; du coup, je n'ai plus assez de cahiers et fichiers pour mes CE1!! ça va être galère à la rentrée, car le temps de commander, je suis bonne pour rester comme ça au moins 3 semaines!!

Comment faire? Pour les fichiers, je peux photocopier, mais pour les cahiers??

Posté(e)

Et tu faisais quoi jusqu'à maintenant ?

Je pense peut-être partir sur un réseau : une structure, des rimes. J'ai pensé à Dimanche de René de Obaldia pour commencer.

Je faisais plus par rapport au thème d'année, ça me servait à l'introduire... Par exemple : "Pour dessiner un bonhomme" l'année dernière car notre thème d'année était "de la tête aux pieds".

Posté(e)

Ce que je redoutais est arrivé: on a une ouverture de classe, je viens de l'apprendre...

Je sais, je devrais sauter de joie! Mais non, je ne vois pas d'aspect positif car en fait, cette ouverture va juste servir à accueillir les TPS qu'on ne pouvait pas prendre. De ce fait, ma classe ne sera alléger que d'1 élève et je passerai donc à 26 ou 27! Youpi!

Le gros soucis, en revanche, c'est que ça change carrément mon effectif ; je passe de 19CP et 9CE1 à environ 15CE1 et 10 CP; du coup, je n'ai plus assez de cahiers et fichiers pour mes CE1!! ça va être galère à la rentrée, car le temps de commander, je suis bonne pour rester comme ça au moins 3 semaines!!

Tes CE1 en plus, cela fait des CE1 en moins pour un/une collègue, tu peux peut-être lui demander de te dépanner pour les 1ères semaines!...

Posté(e)

Tes CE1 en plus, cela fait des CE1 en moins pour un/une collègue, tu peux peut-être lui demander de te dépanner pour les 1ères semaines!...

Oui, forcément, elle en aura moins. Le soucis, c'est qu'ils n'auront pas les mêmes cahiers du coup; on ne fonctionne pas du tout de la même manière ma collègue et moi. Moi, que des petits cahiers ( à part pour la DDM et histoire des arts) et elle que des grands cahiers...

Ce qui va surtout poser problème c'est pour les cahiers du jour (français et maths) + cahiers de leçons (français et maths).

Posté(e)

Tu as commandé pile poil ce qu'il te fallait ?

Tu n'as pas de restes de l'an passé ? :(

car moi, les cahiers, il m'en reste et j'aurai pu commencer l'année sans la commande ! Et si je suis à 12 ce1, je vais toujours commander 14*la quantité voulue car s'il y a des arrivées dans l'année, ça évite de se trouver à sec ;)

Posté(e)

Je n'ai pas encore regardé, mais j'ai un doute! Je verrai lundi en arrivant! Comme j'achète pas mal de fichiers et manuels , je limite au possible l'achat de cahiers; donc généralement j'en ai 3 ou 4 en marge.

Posté(e)

Mise à part ce petit tracas, je suis contente, j'ai terminé mes semainiers CP et CE1 français, maths et DDM pour la période 1 ; comme ça , je sais où je vais! Toutes les programmations sont faites. Toutes mes fiches de prép DDM sont faites aussi.

Et je viens de terminer mon cahier journal pour la 1ère semaine!

Ouf, je suis un peu moins stressée (j'ai dit un peu! lol).

Il me restera, en revanche, tout le côté "pratique": plastifier ma fusée des responsabilités, mon lion du comportement + étiquettes prénoms, photocopier toutes les pages de garde, et voir mon problème de cahiers! ça sera pour lundi tout ça!

Bon week-end à vous et bon courage pour les derniers jours de préparatifs.

Posté(e)

Ça y est, ma classe est prête!! Ouf!! Lundi c'est reparti pour un tour... en espérant que je tienne mes bonnes résolutions :sweatingbullets:

Posté(e)

Quand je vois ce que vous avez fait je me dit que je suis à la ramasse lol

Par contre moi le semainier va me servir de programmation progression. Il y en a d'autres dans ce cas? Parce que je risque d'être inspectée cette année...