Melle Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Pour ma part des CPs très agités, très bruyants, heureux de découvrir leur nouveau matériel. Et un peu agacée face aux parents qui ne respecte pas la liste de fournitures (juste du matériel basique, simple) pour offrir à leurs enfants des taille-crayons d'une taille inconsidéré, des gommes qui sentent la fraise, des stylos à paillette, ......... oups, respectent Ah oui, j'utilise des pots à crayons, j'ai une élève qui a un tube de colle qui lui prend la moitié de son pot !
roro33 Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Et pourtant tous les ans je détaille de plus en plis la liste, presque autoritaire même ! Mais ça ne fonctionne pas bien
Anduma Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour, J’espère que vous avez passé une bonne rentrée. Bon, ça commence à peine et je suis déjà complétement larguée... Une question: quand commencez-vous les fichiers pour vos cp ou ce1 ? Je pensais commencer demain mais je me demande s'il ne vaut pas mieux faire des éval diagnostiques "toutes simples" cette première semaine ?? Merci
Melle Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour, J’espère que vous avez passé une bonne rentrée. Bon, ça commence à peine et je suis déjà complétement larguée... Une question: quand commencez-vous les fichiers pour vos cp ou ce1 ? Je pensais commencer demain mais je me demande s'il ne vaut pas mieux faire des éval diagnostiques "toutes simples" cette première semaine ?? Merci Bonjour, l'année dernière j'avais fait des évaluations diagnostiques mais elles ne m'ont servi à rien donc... je n'en fais pas cette année! Avec les CP j'ai commencé le fichier de lecture hier, celui d'écriture et celui de maths aujourd'hui. Les CE1 ont commencé le rallye copie et le fichier d'écriture, et ils commenceront le fichier de maths demain. Bref, on se met au travail tout de suite, avec un rythme lent (quoi pour les CP aujourd'hui j'avais prévu 2 pages du fichier de lecture, ils m'ont fait 4 pages en fait!...), mais on commence tout de suite à prendre les habitudes de travail!...
roro33 Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Pareil pour moi, on entre de suite dans le vif du sujet. ça fait un moment que j'ai abandonné les évals diagnostiques, je me fie à ce que me dit la collègue de GS, et les premiers exercices me permettent vite de voir ceux qui ont des difficultés.
sweetyvoice Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Je veux ma classe de l'an dernier !! l'année va être longue ... 1ere fois en 12 ans de cycle 2 que j'ai autant de choses étranges en une seule rentrée : J'ai une élève qui a été prendre une chaise pour s'installer à côté des copines (bein oui y'avait que 4 places dans cet îlot !!) 2 autres (en CP !!!)qui se sont battus et tordu les doigts en classe : d'habitude ils attendent la fin de la première semaine 1 CE1 qui m'a joyeusement traité de grosse vache (et allez !! ) mon CE1 qui a fait 2 CP sans savoir lire (ni reconnaitre les lettres, ni les nombres après 5 ) et dont la maman a refusé la clis au dernier moment (le 28 juin ou un truc comme ça ...) alors que notification ok et surtout 1 place pour lui "parce que il y a que des handicapés là dedans, c'est ce que m'a dit le médecin scolaire" (quelle c.... celle-là .... tout un poème... et je ne parle pas de la man hein !!) Bref mon p'tit loulou qui est persuadé qu'il va faire un CE1 et n'a pas voulu faire autre chose ... bon ok, va falloir attendre quelques jours pour qu'il se rende compte de l'écart afin de ne pas le braquer ... super !!!! le boulot de 2 ans de la collègue foutu en l'air pendant l'été ... mais sa tête quand en cours de journée il s'est rendu compte qu'il ne pourrai pas y arriver , j'en avais mal au cœur ... et même pas de notification avs du coup ... sans parler ceux qui ne comprennent pas si je n'ai pas dit 5 fois leur prénom dans la consigne ... Bref, j'ai pas envie d'y retourner demain
Transparent women Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Bon ici du côté classe ça a été, une bonne journée. Mais sinon... les CE1 que j'ai sont mes CP de l'an dernier..... eh bien 4 parents sur 8 sont venus me saouler.... car ils tombaient des nues? Non mais pourquoi en CP/CE1? CE1/CE2 passerait mais là.... ils étaient pourtant sur une bonne lancée?!? Ils croient quoi, qu'ils vont faire un deuxième cp avec moi?? Une maman m'a demandé de lui promettre de faire du "vrai" ce1..... je rêve! Pourtant des parents tops, avec qui tout a roulé l'an dernier.... c'est écœurant....
Clym Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Bonsoir, pas très heureuse non plus, le moral en berne même. On n'a rien commencé, je n'arrive pas à créer de décalage à moins de les mettre sur un coloriage magique (un peu ça va mais beaucoup bof bof). Je voudrais travailler la méthodologie (cahier de textes, écrire sur un cahier, présenter un exercice) mais ce n'est pas la même pour chaque niveau. Pour finir, j'ai quitté l'école à 19 h comme l'année dernière alors que j'ai lâché mes élèves 45 min plus tôt. Bref, journée à oublier en espérant qu'il n'y en aura pas beaucoup d'autres pareilles.
Marielle43 Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Je vois que je ne suis pas la seule à être déçue... J'ai commencé tranquillement le son [a], et mes 2 élèves me racontent n'importe quoi Entendre [a] dans mouton, ou dans gomme, ouille... Je me dis qu'il faut peut-être un peu de temps pour qu'elles se remettent "dans le bain", ces bonnes élèves de GS !!!
steph50 Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 . Bon ici du côté classe ça a été, une bonne journée. Mais sinon... les CE1 que j'ai sont mes CP de l'an dernier..... eh bien 4 parents sur 8 sont venus me saouler.... car ils tombaient des nues? Non mais pourquoi en CP/CE1? CE1/CE2 passerait mais là.... ils étaient pourtant sur une bonne lancée?!? Ils croient quoi, qu'ils vont faire un deuxième cp avec moi?? Une maman m'a demandé de lui promettre de faire du "vrai" ce1..... je rêve! Pourtant des parents tops, avec qui tout a roulé l'an dernier.... c'est écurant.... Moi une maman est venue me voir car elle a peur que sa fille s'ennuie avec les CP, vu qu'elle carbure très bien. Je pense que certains parents s'imaginent qu'on fait des classes de niveau : avec les CP on garde les CE1 plus faibles! Eh bien non, raté! Moi je me suis sentie complètement débordée pour gérer les deux groupes, j'ai l'impression d'avoir un peu délaissé les CE1 car ils sont plus autonomes.
vivilafusée Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Moi aussi, je sens que ça va être chaud de gérer les deux... Après avoir été une année avec que les cp, j'ai du mal à me dire que cette année, ben je pourrais pas être à 100% avec chaque groupe...
Nath79 Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Ici on a toujours eu des classes à plusieurs niveaux puisque 3 classes alors ça passe ! le seul truc qui a été dur pour certains à comprendre c'est que la maitresse de TPS PS MS GS ( moi ) aille en CP CE1 à la place de la directrice qui est en maternelle à ma place ... oui oui on peut être instit de maternelle et de cp ce 1 et même que quand mon grand rentrera au cp je pourrai peutre bien prendre les cycle 3 tiens Par contre ce matin j'ai des bavards ... et une déjà partie finir son travail dans la classe de maternelle pour laisser souffler ses voisins ... Même voir les autres terminer leur bricolages pour le porte manteaux ne l'a pas fait avancer plus vite pour la copie de poésie ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant