Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon élève est toujours :ph34r: Je sais pas comment je vais faire :(

Heureusement que les autres élèves (surtout ceux de ce1) sont cool !

Mais est ce que vous trouvez ça "normal" qu'1/10 seulement sache écrire son prénom en attaché ? que 2/10 connaissent les lettres de l'alphabet (je demande juste la majorité des lettres pas forcément toutes), que 1/10 sache colorier correctement (ni gribouiller, ni "à trous" ...) et qu'aucun ne sache rester en place ?

Posté(e)

Eh bien mamie, quelle classe tu as là !

Ici suis dubitative, j'ai une élève non lectrice en CE1, je pensais l'intégrer avec mon groupe de CP pour la lecture.

Alors j'hésite, je lui prends Taoki (je l'ai à disposition car c'est la méthode des CP) ou je lui prends une autre méthode car la lecture de syllabes comme "do", "ra", "mi" n'est pas acquise.

En maths, ça va, je pense que ça lui donnerait une chance.

Posté(e)

Mon élève est toujours :ph34r: Je sais pas comment je vais faire :(

Heureusement que les autres élèves (surtout ceux de ce1) sont cool !

Mais est ce que vous trouvez ça "normal" qu'1/10 seulement sache écrire son prénom en attaché ? que 2/10 connaissent les lettres de l'alphabet (je demande juste la majorité des lettres pas forcément toutes), que 1/10 sache colorier correctement (ni gribouiller, ni "à trous" ...) et qu'aucun ne sache rester en place ?

Euh non :/ Mes anciens GS savent écrire leur prénom en attaché . J'ai juste un élève qui a fait 2 GS et ne connais pas encore toutes les lettres et encore que de progrès tout de même .

j'ai des CE1 par contre qui bougent ou plutot 2 ou 3 sur les 11 qui se mèlent des affaires des autres et se retournent ou commentent l'erreur d'un autre , mais rien de grave

En GS ces élèves étaient comment d'après la collègue de GS ?

Posté(e)

.

Bon ici du côté classe ça a été, une bonne journée.

Mais sinon... les CE1 que j'ai sont mes CP de l'an dernier..... eh bien 4 parents sur 8 sont venus me saouler.... car ils tombaient des nues? Non mais pourquoi en CP/CE1? CE1/CE2 passerait mais là.... ils étaient pourtant sur une bonne lancée?!?

Ils croient quoi, qu'ils vont faire un deuxième cp avec moi?? Une maman m'a demandé de lui promettre de faire du "vrai" ce1..... je rêve! Pourtant des parents tops, avec qui tout a roulé l'an dernier.... c'est écurant....

Moi une maman est venue me voir car elle a peur que sa fille s'ennuie avec les CP, vu qu'elle carbure très bien. Je pense que certains parents s'imaginent qu'on fait des classes de niveau : avec les CP on garde les CE1 plus faibles! Eh bien non, raté!

Ben c'est la meme ici.... les parents ne comprennent pas que comme je connais les enfants, ben je sais leur niveau et que du coup ils auront du travail à leur niveau... que je ferais du vrai ce1, voir plus poussé pour certains... c'est vraiment :fear:

Posté(e)

.

Bon ici du côté classe ça a été, une bonne journée.

Mais sinon... les CE1 que j'ai sont mes CP de l'an dernier..... eh bien 4 parents sur 8 sont venus me saouler.... car ils tombaient des nues? Non mais pourquoi en CP/CE1? CE1/CE2 passerait mais là.... ils étaient pourtant sur une bonne lancée?!?

Ils croient quoi, qu'ils vont faire un deuxième cp avec moi?? Une maman m'a demandé de lui promettre de faire du "vrai" ce1..... je rêve! Pourtant des parents tops, avec qui tout a roulé l'an dernier.... c'est écurant....

Moi une maman est venue me voir car elle a peur que sa fille s'ennuie avec les CP, vu qu'elle carbure très bien. Je pense que certains parents s'imaginent qu'on fait des classes de niveau : avec les CP on garde les CE1 plus faibles! Eh bien non, raté!

Ben c'est la meme ici.... les parents ne comprennent pas que comme je connais les enfants, ben je sais leur niveau et que du coup ils auront du travail à leur niveau... que je ferais du vrai ce1, voir plus poussé pour certains... c'est vraiment :fear:

Heureusement, j'ai eu une maman qui m'a dit en arrivant le jour de la rentrée que son fils était ravi : il voulait être avec deux enfants en particulier, il est avec eux et il voulait rester avec moi, il reste avec moi! (eux s'en fichent du niveau ils font confiance et on ne l'a même pas fait exprès de le laisser avec moi ou ses copains!)

Ca fait du bien d'entendre ça!

Posté(e)

Oui steph! Heureusement, j'ai eu un mot trop choupinou d'une élève qui reste avec moi, son papa est enseignant à l'école et lui est très content; il a fait un petit mot à une maman qui lui demandait son avis en disant que c'est top!

Une autre de mes ce1 m'a dit que son papa trouve que je suis une très bonne maîtresse.... je vais rester là dessus et sur mes élèves de CP trop contents d'être en cp!

Mais je sens que je vais devoir sortir les crocs en réunion de parents... car certains parents de cp s'imaginent déjà un passage anticipé... et ceux de ce1 pour certains pensent que le ce1 sera au rabais!

Du coup, je vais faire circuler le cahier du jour plus vite que prévu dans les familles de ce1!!!

Posté(e)

L'avantage des petites écoles, c'est qu'on a toujours des cours double alors pas de soucis :D

L'inconvénient, c'est qu'on a toujours des cours double :D

Posté(e)

L'avantage des petites écoles, c'est qu'on a toujours des cours double alors pas de soucis :D

L'inconvénient, c'est qu'on a toujours des cours double :D

+1 :applause: (cours double ou triple ou +++ si affinité ;) )

Posté(e)

Au final c'est ce que j'aime ;) ( testé une année le cours simple dans une grosse école de 11 classes ... joker pour mon ressenti !)

Posté(e)

Bonjour,

J’espère que vous avez passé une bonne rentrée. Bon, ça commence à peine et je suis déjà complétement larguée... Une question: quand commencez-vous les fichiers pour vos cp ou ce1 ? Je pensais commencer demain mais je me demande s'il ne vaut pas mieux faire des éval diagnostiques "toutes simples" cette première semaine ??

Pas d'évaluations diagnostiques non plus, par contre on commence tout de suite mais sur un rythme très lent aussi : tout prend deux fois plus de temps, c'est le temps de mettre en place (ou remettre en place pour les CE1) toutes les consignes de classe et d'organisation du matériel.

Mes CE1 comme mes CP n'ont jamais été en double niveau, c'est tout nouveau pour eux !

Par contre, mauvaise pioche du jour pour moi, j'ai un nouvel inscrit en CE1 qui ne déchiffre pas grand chose et écrit encore moins (et n'est pas du tout motivé par les apprentissages...). Ce qui m'inquiète c'est qu'apparemment, il a déjà fait deux CP...

Posté(e)

Ici on a toujours eu des classes à plusieurs niveaux puisque 3 classes alors ça passe ! le seul truc qui a été dur pour certains à comprendre c'est que la maitresse de TPS PS MS GS ( moi ) aille en CP CE1 à la place de la directrice qui est en maternelle à ma place ... oui oui on peut être instit de maternelle et de cp ce 1 et même que quand mon grand rentrera au cp je pourrai peutre bien prendre les cycle 3 tiens ;)

Par contre ce matin j'ai des bavards ... et une déjà partie finir son travail dans la classe de maternelle pour laisser souffler ses voisins ... Même voir les autres terminer leur bricolages pour le porte manteaux ne l'a pas fait avancer plus vite pour la copie de poésie ...

Comment tu gères les bavardages des CP ?

Posté(e)

Ici on a toujours eu des classes à plusieurs niveaux puisque 3 classes alors ça passe ! le seul truc qui a été dur pour certains à comprendre c'est que la maitresse de TPS PS MS GS ( moi ) aille en CP CE1 à la place de la directrice qui est en maternelle à ma place ... oui oui on peut être instit de maternelle et de cp ce 1 et même que quand mon grand rentrera au cp je pourrai peutre bien prendre les cycle 3 tiens ;)

Par contre ce matin j'ai des bavards ... et une déjà partie finir son travail dans la classe de maternelle pour laisser souffler ses voisins ... Même voir les autres terminer leur bricolages pour le porte manteaux ne l'a pas fait avancer plus vite pour la copie de poésie ...

Comment tu gères les bavardages des CP ?

Je les occupe ! Ce sont notamment 2 CP (mes anciens GS) qui sont pratiquement lecteurs donc 1 qui est parti aider son camarade pour coller sa page de garde du cahier de poésie et l'autre qui a entamé un défi résolution de problème . D'ailleurs je pense que les pdt vont être mis en route dès lundi . Ils ont l'habitude depuis 2 ans du coup autant qu'ils aient des moments d'autonomie rapidement . Quant à ma 3ème CP bavarde ... rappel à l'ordre constant ... c'est pareil avec elle depuis la TPS :/