Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse, en début d'année, j'ai imprimé des coloriages magiques, des petits jeux d'observation, ils ont des choses à faire mais ils bavardent quand je suis avec l'autre niveau.

Posté(e)

:scratch: Ah les remarques et désirs (ou fantasmes ?) des parents ^^ :heat:

Nous sommes tranquilles cette année dans l'école, nous n'avons fait que des doubles niveaux car élèves à séparer ++ ou effectifs très bizarres ... du coup les parents prennent sur eux :devil:

J'ai gardé 2 de mes petites CP de l'an dernier en CE1 elles sont trop contentes, les parents ravis aussi, ça fait chaud au cœur !! (et tous mes ex-CP dans les 2 autres classes de CP/CE1 me font de grands sourires quand ils me croisent :blush: ils me manquent de trop !!)

Allez, mon petit non-lecteur-qui-avait-une-place-en-clis a retrouvé son sourire, et est prêt à avoir un régime à la carte, mardi il a de suite compris que ça ne sera pas possible le CE1 pour lui et du coup ce matin il a eu un sourire soulagé d'apprendre qu'on allait (lui et moi) tout faire pour progresser encore et encore et réussir à lire (allez MOTIVEE !!!)

Posté(e)

sweety, qu'utilises-tu pour aider ce petit à apprendre à lire ?

J'ai ma petite CE1 angoissée aussi car elle n'y arrive pas.

Posté(e)

De mon côté c'est dur dur....

La quasi totalité de mes ce1 sont difficiles, bruyants, pas autonomes, pas à l'écoute...je perds ENORMEMENT de temps pour avoir leur attention, passer les consignes...ils n'écoutent rien et viennent déranger quand je suis avec les cp.

Il y avait des soucis l'an dernier, d'après mes collègues le pe a été sorti de sa classe et remplacé pour la fin de l'année :ph34r:

Avez vous des conseils parce que ce soir, je suis.... :sad:

Je sais que cela prend du temps mais depuis mardi j'ai passé mon temps à rappeler les règles sans arrêt et je n'ai pas pu travailler avec mes cp.

Posté(e)

sweety, qu'utilises-tu pour aider ce petit à apprendre à lire ?

J'ai ma petite CE1 angoissée aussi car elle n'y arrive pas.

bein .... j'en ai aucune idée ... je vais commencer à le motiver à suivre patati et patata avec les cp (l'an dernier il n'était pas capable de suivre ...) et si échec j'irai porter des cierges à Fourvière .... :online2long:

Posté(e)

De mon côté c'est dur dur....

La quasi totalité de mes ce1 sont difficiles, bruyants, pas autonomes, pas à l'écoute...je perds ENORMEMENT de temps pour avoir leur attention, passer les consignes...ils n'écoutent rien et viennent déranger quand je suis avec les cp.

Il y avait des soucis l'an dernier, d'après mes collègues le pe a été sorti de sa classe et remplacé pour la fin de l'année :ph34r:

Avez vous des conseils parce que ce soir, je suis.... :sad:

Je sais que cela prend du temps mais depuis mardi j'ai passé mon temps à rappeler les règles sans arrêt et je n'ai pas pu travailler avec mes cp.

Moi aussi mes ce 1 sont bruyants et certains pas autonomes mais c'est moi qui les ai eu l'année dernière et ils n'étaient pas comme ça a la fin de l'année. Peut être qu'ils doivent se remettre dans le bain

Posté(e)

moi c'est l'inverse, les ce1 bossent bien, vite et silencieusement : par contre les cp .... et je parle même pas de mon terrible !

D'ailleurs j'ai l'impression que mes cp ont un niveau super faible :(

Posté(e)

Est ce que certains d' entre vous donnent des lectures en dehors des lectures vues en classe ? Si oui lesquelles ?

Posté(e)

sweety, qu'utilises-tu pour aider ce petit à apprendre à lire ?

J'ai ma petite CE1 angoissée aussi car elle n'y arrive pas.

bein .... j'en ai aucune idée ... je vais commencer à le motiver à suivre patati et patata avec les cp (l'an dernier il n'était pas capable de suivre ...) et si échec j'irai porter des cierges à Fourvière .... :online2long:

J'ai vu le papa de la petite de CE1 qui a complétement décroché de la lecture. Il me suit sans souci, il me fait entière confiance pour l'aider au mieux. Donc hop, on repart pour la méthode de lecture (avec taoki ça va le faire j'espère)

Posté(e)

Bonjour à tous

Rentrée faite sur les chapeaux de roue, élèves en pleine forme donc mode dragon enclenché...

Je me pose des questions pour l'apc. L'an dernier, je n'avais que des ce1 donc on a bossé la méthodo, la lecture, et meme du theatre!

Je repars sur la meme chose pour les ce1 mais je ne sais que faire avec les cp.

J'aurai une heure par semaine dès lundi 15 (donc on doit choisir dès maintenant ce que l'on fait et avec qui).

Bref que faites vous avec vos cp en apc si rapidement (donc en les connaissant peu et commencant à peine votre méthode de lecture)??

Merci d'avance et bon week end!

Posté(e)

Bonjour à tous

Rentrée faite sur les chapeaux de roue, élèves en pleine forme donc mode dragon enclenché...

Je me pose des questions pour l'apc. L'an dernier, je n'avais que des ce1 donc on a bossé la méthodo, la lecture, et meme du theatre!

Je repars sur la meme chose pour les ce1 mais je ne sais que faire avec les cp.

J'aurai une heure par semaine dès lundi 15 (donc on doit choisir dès maintenant ce que l'on fait et avec qui).

Bref que faites vous avec vos cp en apc si rapidement (donc en les connaissant peu et commencant à peine votre méthode de lecture)??

Merci d'avance et bon week end!

Justement, je commence l'année en prenant mes CE1, je prendrai les CP plus tard (période 3 je pense), quand la lecture aura "vraiment" démarré!...

Posté(e)

Moi je prends 3 CP pendant une ou deux séances car je n'arrive pas à savoir s'ils entendent les sons, ils participent très peu en classe et je les soupçonne de copier sur le voisin. Ce sont des élèves en difficulté en GS et une redoublante CP que je ne connais pas mais pour qui l'autre école avait proposé une orientation CLIS.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...