Transparent women Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 Que c'est dur de jongler.... mais ça commence à venir. Bien contente d'avoir mes anciens cp en ce1.... ça roule pas trop mal mais ils viennent encore trop me voir pour s'assurer d'être sur le bon chemin... (bon faut dire qu'ils sont habitués au niveau simple...) et j'ai récupéré un élève pas simple en ce1 et c'est fatigant! Pour les CP, ça va mais c'est dur de devoir être claire et leur laisser des traces écrites pour qu'ils se débrouillent seuls pour faire le fichier..... Et surtout, comme je n'ai jamais eu de ce1 je passe du temps à trouver des exos pour les moments en autonomie...
mamiebrossard Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 ma collègue qui me décharge m'a dit qu'elle ne tiendrait pas l'année et la zil qui l'a remplacée ce matin m'a dit qu'elle espérait ne plus jamais remplacer dans cette classe
Clym Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 Pour l'instant ça roule, mes 5 cp doivent passer des évaluations départementales et c'est une collègue (qui a un cp unique) et une zil (qui n'a pas encore d'affectation) qui les prennent 2 heures par jour et ce pendant au moins une semaine.. Cela me laisse le temps de blinder les ce1 en méthodologie afin de les rendre un max autonome (du moins dans mes rêves les plus fous...). Mais Dieu qu'ils sont bavards et pourtant je m'efforce à parler à mi-voix la plupart du temps.
garba Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 Bonne première semaine Des CP sympas dans l'ensemble, un élève un peu limite côté apprentissages, mais pas catastrophique, un autre un peu trop bavard mais ça reste raisonnable aussi (même s'il va peut-être faire un "stage" tout seul isolé en classe la semaine prochaine histoire de lui apprendre à se tenir en classe) et un gros bébé boudeur, mais il va trouver à qui se frotter. Bref rien de grave, ça devrait rouler. Mes CE1 (tous mes anciens CP) bah rien de nouveau sous le soleil. Sur mes 3 pénibles (sur 14) : un qui va encore se retrouver seul dans pas longtemps. Un autre a l'air plus cool, je n'ai pas eu à le reprendre spécialement cette semaine. Le 3e, on l'entend pas, mais il ne fiche rien... Tant pis pour lui, il est capable, sa mère le défend +++ et lui trouve plein d'excuses... Et bien qu'elle assume ensuite. Réunion parents faite hier, bien passée, en une heure c'était bon, pas de questions de parents Ouf, ça c'est fait! Maintenant, week-end!
Transparent women Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 mamie, pas cool! je pense bien à toi!
emse85 Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 ma collègue qui me décharge m'a dit qu'elle ne tiendrait pas l'année et la zil qui l'a remplacée ce matin m'a dit qu'elle espérait ne plus jamais remplacer dans cette classe
sweetyvoice Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 erf, courage mamiebrossard, tu vas en avoir besoin cette année J'ai réussi à avoir un calme relatif vendredi après-midi pendant l'écoute d'une histoire et une belle participation avec levage de doigts et réponses assez cohérentes lors de la phase de compréhension de l'histoire ainsi qu'une belle concentration calme quand ils en ont fait le dessin ... ça fait du bien
bartinette59 Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour à tous Rentrée faite sur les chapeaux de roue, élèves en pleine forme donc mode dragon enclenché... Je me pose des questions pour l'apc. L'an dernier, je n'avais que des ce1 donc on a bossé la méthodo, la lecture, et meme du theatre! Je repars sur la meme chose pour les ce1 mais je ne sais que faire avec les cp. J'aurai une heure par semaine dès lundi 15 (donc on doit choisir dès maintenant ce que l'on fait et avec qui). Bref que faites vous avec vos cp en apc si rapidement (donc en les connaissant peu et commencant à peine votre méthode de lecture)?? Merci d'avance et bon week end! Justement, je commence l'année en prenant mes CE1, je prendrai les CP plus tard (période 3 je pense), quand la lecture aura "vraiment" démarré!... Le problème c'est qu'on fait de suite toutes nos heures d'apc donc 3 heures par semaine (et suis à 75%) donc je voulais faire deux groupes de ce1 et un de cp pour au moins la 1ere période... Du coup, je pense partir sur l'écriture pour l'instant...
majos Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Avec les Cp, je commence les APC avec des jeux de phonologie, j'aime bien celui-ci: http://www.aled.pro/page-310386.html
emi59 Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Avec les Cp, je commence les APC avec des jeux de phonologie, j'aime bien celui-ci: http://www.aled.pro/page-310386.html ça m'intéresse bien mais comment faire pour avoir les documents proposés?? il n'y a pas de lien pour les télécharger ou les imprimer... J'ai tellement été débordée que je n'étais pas encore revenue depuis lundi dernier! Ma rentrée... comment dire. Nous avons donc eu notre ouverture de classe; je passe de 28 cp-ce1 à 25 cp-ce1. Il me manque des cahiers et des fichiers pour mes ce1 du coup (j'en ai 3 en plus). Les CE1, je les connais bien (à part mes 2 nouvelles) et ça va. En revanche, les cp... Ma directrice a gardé 5 bons cp et j'ai le reste ... J'en ai 15; sur ces 15, j'en ai 7 en difficulté Même pas capable de compter les syllabes d'un mot. Ils ne connaissent pas du tout les jours de la semaine. Ils ne savent pas écrire 6 par exemple sans pouvoir recompter sur la file numérique... Comment dire, je suis un peu surprise. Et j'en ai 1 qui ne fait quasi rien quand elle est en autonomie et me répond toujours à côté quand je lui pose une question A voir... MamieBrossard, comment dire, je compatis; ça ne doit pas être facile du tout. Ne peux tu pas avoir un AVS pour cet enfant?
majos Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Avec les Cp, je commence les APC avec des jeux de phonologie, j'aime bien celui-ci: http://www.aled.pro/page-310386.html ça m'intéresse bien mais comment faire pour avoir les documents proposés?? il n'y a pas de lien pour les télécharger ou les imprimer... Désolée, je n'avais pas vu qu'il n'y a plus les liens sur le site; je ne retrouve pas non plus les docs d'origine sur mon ordi. Je pense qu'on peut demander les jeux au concepteur avec un petit mail...
mamiebrossard Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Avec les Cp, je commence les APC avec des jeux de phonologie, j'aime bien celui-ci: http://www.aled.pro/page-310386.html ça m'intéresse bien mais comment faire pour avoir les documents proposés?? il n'y a pas de lien pour les télécharger ou les imprimer... J'ai tellement été débordée que je n'étais pas encore revenue depuis lundi dernier! Ma rentrée... comment dire. Nous avons donc eu notre ouverture de classe; je passe de 28 cp-ce1 à 25 cp-ce1. Il me manque des cahiers et des fichiers pour mes ce1 du coup (j'en ai 3 en plus). Les CE1, je les connais bien (à part mes 2 nouvelles) et ça va. En revanche, les cp... Ma directrice a gardé 5 bons cp et j'ai le reste ... J'en ai 15; sur ces 15, j'en ai 7 en difficulté Même pas capable de compter les syllabes d'un mot. Ils ne connaissent pas du tout les jours de la semaine. Ils ne savent pas écrire 6 par exemple sans pouvoir recompter sur la file numérique... Comment dire, je suis un peu surprise. Et j'en ai 1 qui ne fait quasi rien quand elle est en autonomie et me répond toujours à côté quand je lui pose une question A voir... MamieBrossard, comment dire, je compatis; ça ne doit pas être facile du tout. Ne peux tu pas avoir un AVS pour cet enfant? La demande est en cours et la psy va faire un bilan ... En attendant, faut gérer Je compatis pour tes cp en difficultés, j'ai les mêmes !
Messages recommandés