Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui voilà jvais me dire ça c'est fait !!!! :)

Merci et bon courage à toi aussi :)

Posté(e)

Bonjour à toutes !

Alors un retour sur mon oral d'hier, mise en situation pro :

Exposé ça va, 20 mn, ni plus ni moins que ce que j'avais préparé, j'ai essayé de faire attention au débit de la voix, inflexions etc.

Puis la salve des 40 mn ! J'ai trouvé ça difficile, énormément de questions très ciblées sur la transdisciplinarité, sur le prolongement de la séquence au cycle suivant, ou dans d'autres domaines ; pas mal de questions techniques aussi, et sur les programmes.

Deux des membres du jury étaient sympathiques, le troisième a été désagréable dès le début.. Donc rôle ou vraiment ça ne lui plaisait pas, je ne sais pas ?....

Bref, c'est passé, je pense m'en être relativement bien tirée, je ne me suis pas laissée décontenancer, mais mes réponses étaient parfois embrouillées, pas très claires, je pense que je tournais autour du pot après réflexion. mais c'est dur d'avoir des réflexes "professionnels" immédiatement !

Bon courage à tous pour le deuxième oral, pour moi c'est le 27 !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ellen j'ai l'impression d'avoir eu les même questions que toi! a quelle heure es tu passée?

Dans quelle matière es tu passée ?

Ton jury peu sympathique est ce qu'elle était blonde ?

Posté(e)

Les oraux d'EPS/CSE ont commencé aujourd'hui, est ce qu'un ou une toulousain(e) pourrait nous faire un petit retour (organisation, sujet, questions...)?

Posté(e)

Salut julie j'avais pas vu ton message ! non, moi option AV, et pas blonde... :-)

Et si effectivement un ou une toulousaine pouvait nous faire un retour sur les oraux eps/cse, ce serait super cool !!!

D'ailleurs je me demande si je vais pas y assister un petit peu la semaine prochaine en tant qu'auditrice libre... En même temps je ne sais pas si j'aurai le temps. Quand passes tu déjà Stella ? Bon courage à tous ! (enfin, tous, yen a pas beaucoup quand même sur le forum... :-)

Posté(e)

Oui les toulousain(e)s sont rares sur ce forum!!!

Moi je passe l'EPS/CSE lundi à 13h et je ne suis pas du tout prête et je commence à angoisser sérieusement!!!!

J'ai eu par des amis quelques retours d'hier et je devrais en avoir aussi aujourd'hui.

Sujets d'hier à 7h15 : en EPS, course de durée en CE1 (3 séances à proposer pour faire progresser les élèves) ; en CSE, scolarisation des enfants de moins de 3 ans.

Autres sujets d'hier : en EPS, activités gymniques (mais j'en sais pas plus) ; en CSE, l'hétérogénéité des élèves.

Si quelqu'un a eu d'autres retours, je suis preneuse...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ellen j'ai l'impression d'avoir eu les même questions que toi! a quelle heure es tu passée?

Dans quelle matière es tu passée ?

Ton jury peu sympathique est ce qu'elle était blonde ?

Coucou Julie !

Moi j'étais en SVT et la prof de SVT était blonde et je n'ai pas trouvé qu'elle était pas très commode, elle était normale peut etre que l'on a eu la meme je sais pas !

Stella376 est ce que tu connais la forme du sujet d'EPS qu'ils ont eu ? Il y avait des doc, des images ou juste un sujet ?

Posté(e)

En EPS, juste le sujet sans doc ni rien (en tout cas pour la course de durée en CE1).

Posté(e)

Sujet de ce matin à 7h15 : activités aquatiques cycle 2 en EPS et scolarisation des moins de 3 ans en CSE (ENCORE!!!).

Je devrais avoir des retours pour les sujets de 8h45, et peut-être même pour ceux de cette après-midi. Je vous tiens au courant!

Posté(e)

C'est bizarre que ce soit le même sujet !

Posté(e)

Oui c'est bizarre, surtout 2 jours de suite! Mais mes sources sont sures...

Pour info, les sujets de 8h45 d'hier étaient les mêmes que ceux de 7h15 (Natation CE1 et scolarisation des moins de 3 ans).

Pour moi, aujourd'hui, c'est CSE à fond!!! Et demain, EPS à fond!!! Et lundi, c'est la journée de folie!!!

Bon courage à toutes!

Posté(e)

Je te crois tkt hihi !

Bon ben te base pas trop sur ces thèmes là on sait jamais !

Allez bon courage pour lundi ! tu passes à quelle heure ?