Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2014-2015 - Vague 2 - Corse et DROM


Nadikaah

Messages recommandés

Cela dépend l'école dans l'école tu es.

Il y a 2 ans, j'avais demandé en devoirs de vacances de chercher une spécialité culinaire, une personnalité et un lieu à visiter. Les élèves étaient revenus avec plein de choses. Certains avaient aussi acheté des cartes postales. J'avais également accès à la salle informatique, ce qui nous a permis de chercher des images puis de les imprimer tout en tapant des résumés.

L'an dernier, j'ai fait la même demande, et bien à part mes 2-3 élèves suivis à la maison, je n'ai rien eu. Je n'avais pas non plus de salle info. C'est donc bibi qui s'est collé à chercher toutes les images... Par contre, les élèves ont écrit à la main à côté qui c'était. Mais j'ai été déçue de cette année là.

En gros chaque élève à sa région (voir 2) et écrit et prépare pour sa région.

L'an prochain, restant dans la même école, je ferai autrement, je m'y pencherai plus sérieusement plus tard mais je veux rendre ce projet plus intéressant.

Il est bien d'envoyer les courriers au plus tard la 3ème période pour avoir le temps de les exploiter ensuite.

J'en profite pour vous rappeler de me donner vos coordonnées postales ainsi que votre mail pour pouvoir vous envoyer le doc une fois prêt car je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le mettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    162

  • Japet

    98

  • Poupoule54

    90

  • Coco-en-Guyane

    62

Il reste de la place pour :
Corse
Franche-Comté -
Guadeloupe -
Guyane -
Martinique -
Mayotte -
Saint Pierre et Miquelon -
Polynésie Française -

On vous attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A celles qui ne l'ont pas encore fait, n'oubliez pas de m'envoyer 1) l'adresse de votre école 2)votre mail (et si en plus, dans le MP, vous me dites la région que vous représentez, c'est top !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis peut-être à côté de la plaque (vous allez me le dire...!!!!)

j'avais prévu

P1 : lire un paysage - les grands types de paysage

P2 : la bourgogne (projet cartes postales)

P3 : le relief de la France

P4 : la répartition de la pop française - la circulation des hommes et des biens

et la diversité des régions françaises (bilan du rallye)

P5 : le monde : les dom-tom, les climats, la popul mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai... mais peut-être pas seulement je n'ai pas construit les séances encore (à part le relief de la france que je voulais faire l'an dernier mais pas eu le temps).

En fait je voyais plus ça comme une analyse de paysages, mais ça n'a finalement peut-être pas grand intérêt... snif... que c'est dur de construire ces prog!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...