Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2014-2015 - Vague 2 - Corse et DROM


Nadikaah

Messages recommandés

Moi je pense que je vais partir sur qc comme ça avec des cm2 :

Période 1 : le territoire français ( frontière, découpage, drom ... ) avec le travail en apc sur la région ( pour le dossier )

Période 2 : la population, le relief, le climat

Période 3 : travail sur les différents secteurs : un port , uns station de ski ( jura car classe de neige ) ...

Période 4 : la France dans le monde

Période 5 : le monde

Mais j ai aucune certitude ... Je réfléchis ...

Je ne sais pas comment bosser sur les différents courriers que l on va recevoir ... Découvrir une région chaque semaine ... Présentation / questionnaire sur chaque région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    162

  • Japet

    98

  • Poupoule54

    90

  • Coco-en-Guyane

    62

Je n'ai pas encore fait ma prog de géo, je déteste la géo :getlost:

Je sais juste que la 1ere période, je vais faire le travail du géographe et ses outils puis la commune, le département, la région.

Ensuite, selon la prog de l'école, je dois faire les paysages de ville et quartier (mais en lien avec la commune etc), la circulation des hommes et des biens et les principales activités économiques.

Poupoule, tu m'as donné une bonne idée : faire le dossier à envoyer en APC, ce serait vraiment chouette.
Voici ce que j'avais trouvé sur le net, je ne sais pas encore si je vais m'en servir mais ça pourrait vous être utile.

Edit : arf, ça marche pas. Il s'agit d'un doc qui reprend toutes les régions. Ce sont des questionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon manuel ( http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-histoire-geographie-histoire-des-arts-ce2-15843.php ), il y a écrit ces leçons au début de l'année, elles reprennent le rôle du géographe, à quoi il sert, ses outils (carte, plan etc...)

Je m'aiderai également de la séquence de Cenicienta : http://www.cenicienta.fr/ce2-geographie-la-geographie-et-ses-outils-a4791223

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison.

J'ai effacé mon message car c'est au coordinateur de le mettre.

Je n'avais pas lu la consigne :) c'est pas bien :unsure:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...