Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2014-2015 - Vague 2 - Corse et DROM


Nadikaah

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    162

  • Japet

    98

  • Poupoule54

    90

  • Coco-en-Guyane

    62

Je vais faire comme toi nadikaah, je vais le prendre en APC en P2 pour bien définir les rôles de chacun, je leur ai parlé du pojet, ils sont enchantés!!!

("mais vous les avez vues où les autres maitresses?" après leur avoir raconté que pendant mes vacances j'avais rencontré plein d'autres maitresses de la France entière...)

Sinon, il est où le puzzle des régions? On doit agrandir la page entière en A3 c'est ça? (pas notre région?)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un de mes contacts souhaite participer au projet, pour représenter la région Guadeloupe.

Je transmets ses coordonnées à Nadikaah !

cooooooooooooool!!!! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà avec mes questions...

pour ce projet cartes postale je pensais étudier ma région (la Bourgogne donc) uniquement d'un point de vue paysages. Qu'en pensez vous? (bon on citera quand même les départements).

(il y a 2 ans, donc mes actuels cm2 étaient avec moi en ce2, on avait travaillé sur les aspects économiques de la région du coup je ne voulais pas refaire pareil).

Mais du coup comment structurer tout ça? et est-ce une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà avec mes questions...

pour ce projet cartes postale je pensais étudier ma région (la Bourgogne donc) uniquement d'un point de vue paysages. Qu'en pensez vous? (bon on citera quand même les départements).

(il y a 2 ans, donc mes actuels cm2 étaient avec moi en ce2, on avait travaillé sur les aspects économiques de la région du coup je ne voulais pas refaire pareil).

Mais du coup comment structurer tout ça? et est-ce une bonne idée?

après réfléxion que pensez-vous de 4 séances :

- les régions françaises (situer la bourgogne)

- lire un paysage, puis en groupe décrire plusieurs paysages et décider si ils font ou pas partie de la bourgogne

- mise en commun, en conclure ce qu'on trouve en bourgogne (géo physique et quelques activités économiques)

- projet cartes postale : qu'envoie-t-on aux autres régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'ai gardé quelques élèves.

L'an dernier, j'ai un peu débordé sur la prog spiralaire: Je devais étudier seulement notre région.

Cette année, je dois me limiter au découpage administratif: Du coup, c'est le contraire de toi!!

Mais je m'en fiche je vais déborder quand même.

Cela dit, j'ai des CE2, et je trouve que l'entrée "paysages" est pertinente. Ils sont bien jeune pour parler "identité culturelle" et compagnie.

Bon sinon, merci à Nadikaah pour ce fil et le reste. J'arrive pour la 1ère fois à m'en préoccuper depuis la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, merci à Nadikaah pour ce fil et le reste. J'arrive pour la 1ère fois à m'en préoccuper depuis la rentrée!!

L'an dernier, c'était toi, il faut tourner un peu :)

Et c'est avec un grand plaisir que je fais ça, j'adore ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...