Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2014-2015 - Vague 2 - Corse et DROM


Nadikaah

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    162

  • Japet

    98

  • Poupoule54

    90

  • Coco-en-Guyane

    62

le guyane est déjà prise ici, il y a un post qui récapitule les places libres, mais je sais pas où il est (dans thèmes et projets mais où...). Je suis sûre que tu trouveras une place quelque part :)

par contre c'est cool si la corse nous rejoint!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. :)

apparemment le recap est à mettre à jour... je suis allée voir. mdr

je vais aller poser ma question dans les vagues suivantes.

bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque les coordonnées de la région suivante :

Midi Pyrénées - Sophieplum1 (CE2-CM1)

Et le mail pour les régions :

Limousin - CE1-CE2 --> adresse reçue

Rhône Alpes - Isak (CM1-CM2) --> adresse reçue

Envoyez moi un MP s'il vous plaît :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir mis la Guyane à la même échelle que la région centre et une fois agrandie à 200%, la carte de la Guyane fait la taille d'une A4... c'est énorme non ? ma collègue de la vague 8 (nous sommes dans la même école) m'a dit qu'elle faisait en 141% et ça fait déjà plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, 141% fera trop petit pour la métropole, et ça sera bien que les enfants se rendent compte de la taille de la Guyane.... Dans ma classe, je fais un puzzle mural pour la métropole et je dispose autour les DROM; leur taille ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir comment nous procéderons. Est-ce qu'une région envoie à tout le monde en même temps sur un ordre établi ? est-ce qu'une région lance et nous y répondons ? je ne sais pas trop comment ça va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun envoie quand il est prêt. (En fait, on ne se répond pas. )On envoie au fur et à mesure que des groupes d'enfants ont fini. Et on reçoit au fur et à mesure ....

C'est bien aussi de dire sur le post quand on commence ses envois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc dès que je suis prête, j'envoie. Les adresses, nous les auront en MP ? Alors ne vous affolez pas, j'ai l'air comme ça, mais je ne suis pas du tout prête :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf! tu me mettais grave la pression là!

moi non plus pas prête, on fait la 1ère GM là... je voulais la traiter avant le 11 novembre vu que les médias ne parleront que de ça, comme ça ils sauront de quoi il s'agit. Pour une fois que je rate pas l'actualité!

questions :

on fait 200% ?

j'avais vu à un endroit la carte en couleur, je sais plus où...il me semble que la bourgogne était en vert (ça m'arrange pas, j'ai que des feuilles bleues (et blanches bien sûr!)). Où est cette carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf! tu me mettais grave la pression là!

moi non plus pas prête, on fait la 1ère GM là... je voulais la traiter avant le 11 novembre vu que les médias ne parleront que de ça, comme ça ils sauront de quoi il s'agit. Pour une fois que je rate pas l'actualité!

questions :

on fait 200% ?

j'avais vu à un endroit la carte en couleur, je sais plus où...il me semble que la bourgogne était en vert (ça m'arrange pas, j'ai que des feuilles bleues (et blanches bien sûr!)). Où est cette carte?

Sur la 1ere page, tu as un lien vers les régions à découper. Sur la fiche 3, il y a la carte de France en couleur. Oui la Bourgogne est bien en vert et je pense qu'on est d'accord pour le 200%.

ok, donc dès que je suis prête, j'envoie. Les adresses, nous les auront en MP ? Alors ne vous affolez pas, j'ai l'air comme ça, mais je ne suis pas du tout prête :tongue:

Concernant les adresses, je vous les enverrai sur votre mail. Le problème, c'est que 3 personnes ne m'ont pas donné de mail et une, je n'ai carrément pas d'adresse, malgré mes MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...