isafav Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 La plupart des régions devraient trouver notre enveloppe (Poitou-Charentes) à la rentrée sauf Picardie et Rhône Alpes non terminés. C'est assez inégal, certains auront plus de chance que d'autres! Plusieurs enfants avaient emporté leur enveloppe pour l'expédier pendant les vacances :Auvergne, Basse-Normandie, Ile de France, Lorraine. J'espère qu'ils n'ont pas oublié. Tenez-moi au courant....
Coco-en-Guyane Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 La Guyane a reçu le Poitou-Charente. Merci beaucoup. C'est le style que je pensais faire pour notre document. Bonne année à toutes. Je vous la souhaite pleine de sérénité, de passion, de joie, d'humour, d'amour, de bonheur, d'amitiés, de santé, de projets, ... en un mot d'être comblés.
Pauline88 Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Bonne année ! Nous avons bien reçu le courrier Poitou Charentes, merci ! Par contre serait-il possible que les régions soient bien découpées sur le contour ? Car du coup pour la placer sur la carte générale on est obligés de redécouper (c'est pas grand chose me direz vous mais si on le fait tous du départ ça serait pas plus mal )
Poupoule54 Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 Bonsoir ! C est juste pour vous informer qu en raison de la classe de neige cette période (5 semaines de classe avec un semaine de classe de neige), je ne ferai les envois qu en période 4!
Japet Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 Bonsoir ! C est juste pour vous informer qu en raison de la classe de neige cette période (5 semaines de classe avec un semaine de classe de neige), je ne ferai les envois qu en période 4! ça roule ma poule
juligloo Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 L'aquitaine a bien reçu le poitou charente! Merci
Japet Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 On a lu Poitou Charentes ce matin, ils étaient contents! Y en plusieurs qui y sont déjà allé (au futuroscope ou à La Rochelle) et moi aussi j'y suis allée : ma rochelle, la venise verte, fort boyart, le futuroscope... du coup je me suis presque sentie en vacances ce matin
audeCE2 Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Coucou! Alors ici (Nord pas de Calais) bien reçu, l'Aquitaine, la Bourgogne (les 2 avant les vacances) et en début de semaine le Poitou Charentes! Merci!! Ca prend forme dis donc!! Je n'ai toujours pas préparé l'affiche dans ma classe pour y coller les régions par contre... Mais j'ai encore du mal à imaginer la mise en forme du document qui sera envoyé! A chaque fois j'imagine un truc et quand je reçois un courrier, je trouve mon idée nulle... On prépare encore ça en APC avec les enfants, je pense que ce sera prêt à envoyer pour la fin de la période ou début P4. Et quand vous dites que vous donnez les enveloppes à poster aux enfants, c'est à eux d'affranchir le courrier?? Parce que moi je pensais plutôt tout préparer ensemble et aller le poster ensemble au bureau de poste... Je vous souhaite une très belle année 2015!!!! Aude.
Japet Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Stresse pas comme ça Aude Mon courrier était pas terrible quand même. Mais bon on a fait ça en classe et pas trop de temps. Mais je trouve que c'est un super projet c'est sympa cette carte qui se remplit petit à petit. L'affiche c'est pas facile à faire, agrandir à 300% c'est galère ça fait plein de bouts, mais bon une fois que c'est fait c'est cool. Sinon pour répondre à ta question, c'est moi qui avait acheté les cartes les enveloppes et les timbres (avec la coop). En plus c'est pas plus mal ça leur apprend à coller un timbre... c'est pas si évident! J'en ai aussi qui ont collé le timbre sur la carte, alors qu'on avait déjà préparé les enveloppes.... enfin c'était marrant Et puis comme on a une boîte aux lettres pas loin de l'école on y est allé ensemble.
audeCE2 Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Merci pour ton message Manue !! Bah si les 3 envois que j'ai reçus étaient supers justement, j'y ai toujours trouvé un petit quelque chose sympa, original!!! Mais je ne stresse pas, faut juste "assurer"!! Sinon tu me mets un doute, ce n'était pas à 200% l'agrandissement?? pourquoi tu parles de 300??? Oui je vais aussi acheter les cartes, les enveloppes et on complètera tout ensemble... Si tu dis que coller un timbre ça peut être l'aventure, je sens que je vais rire!! lol!!
Japet Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Cool si tu as aimé! Bien contente! Je le dirai à mes élèves, ils seront contents. oui c'est rigolo, l'écriture de la carte, de l'adresse, coller le timbre... toute une aventure comme tu dis si si c'est bien 200% l'agrandissement des régions! c'est pour le fond, quelqu"un a mis une carte sur le post, qu'il faut agrandir à 300% pour que les puzzles à 200% aillent (et ça va impec d'ailleurs). Je te le remets ça t'évitera de chercher. Bon je le convertis en pdf, je ne sais pas pourquoi je ne peut pas mettre l'openoffice... j'espère que ça ne modifiera pas les dimensions mais je ne pense pas. x300cartesFrancereg.pdf
Messages recommandés