katarinabellachichi Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 J'envisageais d'utiliser le lpc pour mon feu de cheminée. Ca me paraît beaucoup plus cohérent (et tellement plus utile !). Vu ainsi! Cela m'aide beaucoup. Merci.
Frédo45 Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Oui, l'intégration scolaire est nécessaire mais elle soit s'appuyer sur les SEGPA et les ULIS. Encore une attaque infondée qui n'a pour but que de taper sur les gros syndicats et de mousser ainsi ton syndicat. Quelle sera alors la différence entre une SEGPA et une ULIS??? Les ULIS actuelles sont une énorme escroquerie pour les élèves et leur famille. On veut généraliser l'escroquerie aux SEGPA au nom de la bien pensance. Aujourd'hui dans l'éducation nationale, on ne ne fait plus, on fait juste semblant et tant pis si dans 10 ans tout nous pête à la tronche... Quand à faire mousser mon syndicat... no comment... Il y a une différence entre une ULIS et une SEGPA. Pour intégrer une SEGPA, il faut normalement avoir un niveau CE2. L'ULIS se situe davantage dans la continuité de la CLIS avec des élèves dont la déficience est avérée, élèves qu'on ne devrait pas retrouver en SEGPA. Le profil est très différent.
Frédo45 Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Si c'est réac de dire que le lire , écrire , compter doit rester la tâche essentielle de l'école primaire, alors je dois être un réac. Mais un réac qui pense que sans ces bases essentielles, l'élève ne deviendra jamais citoyen....Et je trouve quand même "énorme" qu'on ne se rende pas compte que l'on fasse finalement les choux gras des orthophonistes, graphothérapeutes etc. qui reprennent dans la plupart des cas ce que les élèves auraient pu acquérir à l'école.... Ce qui est réac, c'est de limiter l'école à cela. Donc si tu penses que le rôle de l'école se limité au lire, écrire, compter... Alors oui, tu es un réac. Limiter l'école à cela, c'est prendre un risque pour l'avenir.
Sarri Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Oui, l'intégration scolaire est nécessaire mais elle soit s'appuyer sur les SEGPA et les ULIS. Encore une attaque infondée qui n'a pour but que de taper sur les gros syndicats et de mousser ainsi ton syndicat. Quelle sera alors la différence entre une SEGPA et une ULIS??? Les ULIS actuelles sont une énorme escroquerie pour les élèves et leur famille. On veut généraliser l'escroquerie aux SEGPA au nom de la bien pensance. Aujourd'hui dans l'éducation nationale, on ne ne fait plus, on fait juste semblant et tant pis si dans 10 ans tout nous pête à la tronche... Quand à faire mousser mon syndicat... no comment... Il y a une différence entre une ULIS et une SEGPA. Pour intégrer une SEGPA, il faut normalement avoir un niveau CE2. L'ULIS se situe davantage dans la continuité de la CLIS avec des élèves dont la déficience est avérée, élèves qu'on ne devrait pas retrouver en SEGPA. Le profil est très différent. Oui, les textes, nous les connaissons tous. La réalité du terrain est bien différente, ceux qui y sont le savent. D'ailleurs, dans son rapport la député Tolmont pointe le problème des orientations. Elle fait le constat, systématiquement nié par notre hiérarchie, que le bilan psy est prédominant voir exclusif dans les commissions d'orientation. La réalité est donc bien loin des textes et, là, ce n'est pas moi qui le dit. Je me répète mais il est hallucinant qu'une parlementaire fasse un constat plus réaliste que nos syndicats. C'est simplement très inquiétant et il me semble que cela en dit long sur nos "représentants". Mais je me trompe sans doute. A chacun d'en tirer ses conclusions...
Polythene Pam Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Si c'est réac de dire que le lire , écrire , compter doit rester la tâche essentielle de l'école primaire, alors je dois être un réac. Mais un réac qui pense que sans ces bases essentielles, l'élève ne deviendra jamais citoyen....Et je trouve quand même "énorme" qu'on ne se rende pas compte que l'on fasse finalement les choux gras des orthophonistes, graphothérapeutes etc. qui reprennent dans la plupart des cas ce que les élèves auraient pu acquérir à l'école.... Ce qui est réac, c'est de limiter l'école à cela. Donc si tu penses que le rôle de l'école se limité au lire, écrire, compter... Alors oui, tu es un réac. Limiter l'école à cela, c'est prendre un risque pour l'avenir. Mais les réacs, ils sont aussi contre le socle commun et les compétences. Selon ton argumentation, tu es aussi un réac, Fredo45, puisque tu es contre le socle commun, comme ton syndicat, le Snuipp. Il faudrait juste arrêter de mettre les gens dans des boites, c'est très communautariste comme fonctionnement...... En attendant, un peu de lecture. http://www.cnrtl.fr/lexicographie/sophisme
Zarko Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Oui, l'intégration scolaire est nécessaire mais elle soit s'appuyer sur les SEGPA et les ULIS. Encore une attaque infondée qui n'a pour but que de taper sur les gros syndicats et de mousser ainsi ton syndicat.Quelle sera alors la différence entre une SEGPA et une ULIS??? Les ULIS actuelles sont une énorme escroquerie pour les élèves et leur famille. On veut généraliser l'escroquerie aux SEGPA au nom de la bien pensance. Aujourd'hui dans l'éducation nationale, on ne ne fait plus, on fait juste semblant et tant pis si dans 10 ans tout nous pête à la tronche...Quand à faire mousser mon syndicat... no comment... Il y a une différence entre une ULIS et une SEGPA. Pour intégrer une SEGPA, il faut normalement avoir un niveau CE2. L'ULIS se situe davantage dans la continuité de la CLIS avec des élèves dont la déficience est avérée, élèves qu'on ne devrait pas retrouver en SEGPA. Le profil est très différent. Mais sur le terrain, ce n'est pas ce que l'on constate...
Frédo45 Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Oui, l'intégration scolaire est nécessaire mais elle soit s'appuyer sur les SEGPA et les ULIS. Encore une attaque infondée qui n'a pour but que de taper sur les gros syndicats et de mousser ainsi ton syndicat. Quelle sera alors la différence entre une SEGPA et une ULIS??? Les ULIS actuelles sont une énorme escroquerie pour les élèves et leur famille. On veut généraliser l'escroquerie aux SEGPA au nom de la bien pensance. Aujourd'hui dans l'éducation nationale, on ne ne fait plus, on fait juste semblant et tant pis si dans 10 ans tout nous pête à la tronche... Quand à faire mousser mon syndicat... no comment... Il y a une différence entre une ULIS et une SEGPA. Pour intégrer une SEGPA, il faut normalement avoir un niveau CE2. L'ULIS se situe davantage dans la continuité de la CLIS avec des élèves dont la déficience est avérée, élèves qu'on ne devrait pas retrouver en SEGPA. Le profil est très différent. Oui, les textes, nous les connaissons tous. La réalité du terrain est bien différente, ceux qui y sont le savent. D'ailleurs, dans son rapport la député Tolmont pointe le problème des orientations. Elle fait le constat, systématiquement nié par notre hiérarchie, que le bilan psy est prédominant voir exclusif dans les commissions d'orientation. La réalité est donc bien loin des textes et, là, ce n'est pas moi qui le dit. Je me répète mais il est hallucinant qu'une parlementaire fasse un constat plus réaliste que nos syndicats. C'est simplement très inquiétant et il me semble que cela en dit long sur nos "représentants". Mais je me trompe sans doute. A chacun d'en tirer ses conclusions... Ca se passe peut-être chez toi comme ça et c'est regrettable. Mais ce n'est pas partout pareil. Je travaille en cycle 3. On oriente les élèves. J'ai actuellement 2 élèves en SEGPA au collège de Pithiviers qui correspondent parfaitement au profil et qui mériterait d'être intégrées de temps en temps avec les autres collégiens. Ca permettrait aussi de redonner une autre image de la SEGPA, souvent considérée comme un repère de gogols (j'ai encore le cas de parents qui refusent l'orientation pour leur fils pour ses raisons-là). J'ai aussi un ancien élève en ULIS (niveau CP en fin de CM2). Donc, exiger que les orientations respectent la loi est certainement un combat à mener dans ton secteur.
Frédo45 Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Si c'est réac de dire que le lire , écrire , compter doit rester la tâche essentielle de l'école primaire, alors je dois être un réac. Mais un réac qui pense que sans ces bases essentielles, l'élève ne deviendra jamais citoyen....Et je trouve quand même "énorme" qu'on ne se rende pas compte que l'on fasse finalement les choux gras des orthophonistes, graphothérapeutes etc. qui reprennent dans la plupart des cas ce que les élèves auraient pu acquérir à l'école.... Ce qui est réac, c'est de limiter l'école à cela. Donc si tu penses que le rôle de l'école se limité au lire, écrire, compter... Alors oui, tu es un réac. Limiter l'école à cela, c'est prendre un risque pour l'avenir. Mais les réacs, ils sont aussi contre le socle commun et les compétences. Selon ton argumentation, tu es aussi un réac, Fredo45, puisque tu es contre le socle commun, comme ton syndicat, le Snuipp. Il faudrait juste arrêter de mettre les gens dans des boites, c'est très communautariste comme fonctionnement...... En attendant, un peu de lecture. http://www.cnrtl.fr/lexicographie/sophisme C'est un sophisme, ça. Les réacs sont contre le socle. Tu es contre le socle, donc tu es un réac.
Frédo45 Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Oui, l'intégration scolaire est nécessaire mais elle soit s'appuyer sur les SEGPA et les ULIS. Encore une attaque infondée qui n'a pour but que de taper sur les gros syndicats et de mousser ainsi ton syndicat.Quelle sera alors la différence entre une SEGPA et une ULIS??? Les ULIS actuelles sont une énorme escroquerie pour les élèves et leur famille. On veut généraliser l'escroquerie aux SEGPA au nom de la bien pensance. Aujourd'hui dans l'éducation nationale, on ne ne fait plus, on fait juste semblant et tant pis si dans 10 ans tout nous pête à la tronche...Quand à faire mousser mon syndicat... no comment... Il y a une différence entre une ULIS et une SEGPA. Pour intégrer une SEGPA, il faut normalement avoir un niveau CE2. L'ULIS se situe davantage dans la continuité de la CLIS avec des élèves dont la déficience est avérée, élèves qu'on ne devrait pas retrouver en SEGPA. Le profil est très différent. Mais sur le terrain, ce n'est pas ce que l'on constate... Pas chez moi, désolé. Les élèves qu'on envoie en SEGPA ont un niveau CE2. La psychologue fait son bilan, certes, mais elle tient compte de nos remarques pour proposer une orientation. On se rencontre en début d'année pour faire le point avec le reste du réseau sur les élèves en difficulté et plus particulièrement sur ceux qui sont en fin de cycle. Ca prend du temps, c'est évident, mais ça donne des résultats. Je ne nie pas que l'orientation soit faussée dans de nombreux endroits mais si ça fonctionne assez bien dans certains secteurs, pourquoi cela ne serait-il pas possible ailleurs ?
Polythene Pam Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Si c'est réac de dire que le lire , écrire , compter doit rester la tâche essentielle de l'école primaire, alors je dois être un réac. Mais un réac qui pense que sans ces bases essentielles, l'élève ne deviendra jamais citoyen....Et je trouve quand même "énorme" qu'on ne se rende pas compte que l'on fasse finalement les choux gras des orthophonistes, graphothérapeutes etc. qui reprennent dans la plupart des cas ce que les élèves auraient pu acquérir à l'école.... Ce qui est réac, c'est de limiter l'école à cela. Donc si tu penses que le rôle de l'école se limité au lire, écrire, compter... Alors oui, tu es un réac. Limiter l'école à cela, c'est prendre un risque pour l'avenir. Mais les réacs, ils sont aussi contre le socle commun et les compétences. Selon ton argumentation, tu es aussi un réac, Fredo45, puisque tu es contre le socle commun, comme ton syndicat, le Snuipp. Il faudrait juste arrêter de mettre les gens dans des boites, c'est très communautariste comme fonctionnement...... En attendant, un peu de lecture. http://www.cnrtl.fr/lexicographie/sophisme C'est un sophisme, ça. Les réacs sont contre le socle. Tu es contre le socle, donc tu es un réac. gagagagagagagagagagagaggggggggggggggggggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
IsaG Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Merci de vous recentrer sur le sujet et d'arrêter les provocations inutiles pour le débat.
Polythene Pam Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Je suis bien d'accord, mais c'est dur desfois..... Bon, désolée.....
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